New Imac et Bruit

si je suis bien tes posts, un technicien Apple est venu chez toi et n'a pas réussi à voir d'ou venait le problème ? En tout cas, il a bien confirmé que quelque chose n'allait pas ? La galère quand même... je ne sais pas si beaucoup d'Imac alu rencontrent ce souci mais si c'est le cas espérons qu'Apple va y prêter attention. En tout cas, je me dis que j'aurais peut être du attendre la rév B

Merci de nous tenir au courant en tout cas ;)

Non personne n'a voulu venir chez moi...

En tous cas, ce bourdonnement m'agaçe tellement que c'est un soulagement quand l'iMac s'éteint... j'utilise mon macbook à la place, au moins quand il faut du bruit c'est normal! Grrr.... j'ai du mal à digérer les pommes en ce moment. :siffle:

En tous cas, ce bourdonnement m'agaçe tellement que c'est un soulagement quand l'iMac s'éteint... j'utilise mon macbook à la place, au moins quand il faut du bruit c'est normal! Grrr.... j'ai du mal à digérer les pommes en ce moment. :siffle:

Je compatis :zen: ... ce bourdonnement pourraient provenir du HDD qui serait mal fixé ou défectueux. Il se trouve justement dans la partie haute.
Sur le 2° iMac, que j'ai pas gardé, c'était le ventilo en bas à gauche, celui du cpu je crois, dont les palmes frottaient sur qqchose, et même quand il s'arrêtait c'était net, avec un petit couinement.

J'espère pour toi que tu tomberas sur un vrai technicien digne de ce nom, et que ton pb ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir...
C'est vraiment dommage pour ce bel iMac:confused:

Tu entends ce bruit même quand tu as du bruit (télé, musique...) dans ta pièce ou est ce vraiment audible que lorsque c'est silencieux dans ta pièce ?

Sinon, j'espère aussi que ça va se régler...

Tu entends ce bruit même quand tu as du bruit (télé, musique...) dans ta pièce ou est ce vraiment audible que lorsque c'est silencieux dans ta pièce ?

Sinon, j'espère aussi que ça va se régler...

Je l'entends même la télé allumé... ça fait comme un frigo mais en beaucoup plus atténué bien sûr.

Je devrais récupérer mon iMac en fin de semaine. Pas moyen de savoir d'où venez le bruit, les techniciens se sont contenter de dire qu'ils avaient résolu le problème. Le bruit aurait été détecté par certains tests... Mouais... je croise les doigts...:mouais:

Le miens pour le moment :siffle:
Silence complet... un pur plaisir... :love:

ma lampe halogène par contre fait un horrible grésillement :D

Hum moi je n'ai que le bruit normal d'éxécution des disques ou des ventilos selon les cas...
Fin bon pour n'avoir aucun bruit comme tout appareil électrique c'est possible que quand c'est éteind :siffle: Faut choisir :D

c'est certain je pense que tout le monde en est conscient après si on poste c'est pour préciser que le bruit entendu apparaît anormal

Oui mon bruit est anormal, vu que je ne l'entend pas sur d'autres iMac de même modèle (un iMac ne fait pas un bruit de frigo je pense)... Bon eh bien TNT vient de me livrer mon iMac. Après 15 jours : toujours pareil.

ça ronronne comme un frigidaire, c'est pénible parce que c'est même pas constant comme si ça faisait des va et vient....
Soit Apple change la machine, soit ce sera ma dernière machine Apple de bureau. Faut pas pousser, depuis début janvier la machine a été constamment en SAV et j'ai un iMac qui bourdonne anormalement. Panne constaté, problème jamais réglé. :o :mad: . Les 1200 euros par contre ont été réglés.

ça fait mal quand on essaie de vanter les macs autour de soit et qu'on est bien remercié :siffle:

Allez, numéro du SAV d'Apple, ah le voilà. C'est parti! ça va chi... J'ai des envies de switch à rebours! grrrrr

mer.. bon vu qu'ils n'ont pas réglé ton problème je pense que je ne vais pas encore l'envoyer au sav espérons qu'entre temps si le souci est récurrent une mise à jour du firmware va sortir

j'espère que ça va s'arranger pour toi :)

Hum moi je n'ai que le bruit normal d'éxécution des disques ou des ventilos selon les cas...
Fin bon pour n'avoir aucun bruit comme tout appareil électrique c'est possible que quand c'est éteind :siffle: Faut choisir :D

Effectivement... un bruit léger il y auras toujours...
après c'est clair si ça deviens vraiment gênant et trop perceptible c'est qu'il y as un blême...
:rolleyes:

Pis après faut aussi voir ce que chaque personne entends par bruit ;)

Pour le moment (je dis bien pour le moment, car j'ai un peu peur de crier victoire avec tout ce que je lit sur les IMac... et vu qu'en général je tombe toujours sur l'article le plus pourri du magasin... j'attends :D ) le mien est très silencieux, pas de ventilo rien... je touche du bois :D

Salut tout le monde.

J'ai parcouru ce fil avec attention et je me suis dit : "Ce genre de sondage, pas la peine de le faire au sujet des eMac comme le mien" :love:

J'aurais une réponse cet après midi, apple doit faire une enquête. Les gars du SAV n'ont du absolument rien faire...
J'ai de nouveau collé l'oreille sur l'arrière de l'iMac, j'ai bien l'impression que ça vibre du côté du disque dur d'après les photos que j'ai vu sur le net de l'intérieur de la bête. Mais le disque a pourtant été changé par le revendeur agrée du coin...

Patience patience...​

J'aurais une réponse cet après midi, apple doit faire une enquête. Les gars du SAV n'ont du absolument rien faire...
J'ai de nouveau collé l'oreille sur l'arrière de l'iMac, j'ai bien l'impression que ça vibre du côté du disque dur d'après les photos que j'ai vu sur le net de l'intérieur de la bête. Mais le disque a pourtant été changé par le revendeur agrée du coin...

Patience patience...​

Bon eh bien, échange de l'iMac. On va venir m'embarque celui-là et m'en donner un autre au titre de geste commercial.... J'espère tomber sur une machine normalement bruyante :D

Bon eh bien, échange de l'iMac. On va venir m'embarque celui-là et m'en donner un autre au titre de geste commercial.... J'espère tomber sur une machine normalement bruyante :D

J'espère aussi, pour toi;) ...ceci-dit, tout dépend aussi des frigos:siffle: le mien est dans ma cuisine mais je ne l'entends jamais, je ne sais même pas quand il se met en route et quand il s'arrête;:heu: il a 6 ans mais il est allemand: LIEBHER....(ceci explique peut être cela):D

Alors en ce qui me concerne je peux dire aussi que mon iMac fait autant de bruit que mon frigidaire...ou n'en fait pas du tout... tout comme mon frigidaire:siffle: .......:cool:

Et au fait..."Joyeuses Pâques" quand même:D

Un petit up pour continuer dans la bonne humeur. Je n'ai pas encore procédé à l'échange du matos, la TNT n'étant pas venu malgré deux rendez-vous... Finalement après 1h de plus au téléphone et quelques menaces, j'ai négocié le dépôt de l'iMac chez le revendeur agréé du coin qui recevra le nouveau sous une bonne dizaine de jour.

Bientôt 3 mois après l'achat et toujours sans iMac... :mouais:. Du coup j'ai bossé sur Windows aujourd'hui, par tristesse :D (bon j'étais obligé aussi).

Je touche du bois....mais je ne percois plus de bruit du côté de mon Imac !!! ...les ventilateurs tournent pourtant au même régime.

Pourvu qu'ca dure

Je dois récuperer la machine demain (partie lundi pourtant...)... Allez, je croise les doigts pour ne pas avoir de pixels morts et que moi et les autres personnes chez moi puissions profiter de la bête, 3 mois après son achat :siffle: (les 1200 euros passent toujours pas)....

Ouf, iMac enfin récuperé ce matin... TNT aura mis une semaine pour livrer.

résultat de trois mois d'acharnement : un iMac plus silencieux même si le ronronnement en dent de scie se fait toujours entendre, mais beaucoup moins qu'avant. Maintenant c'est supportable et correct. Cela dit, l'iMac d'un ami fait quand même encore moins de bruit. Mais là c'est bon j'arrête le chipotage.

Le service commercial m'a promis un geste commercial. Je vais bien voir jusqu'où ils vont aller. Au moins le remboursement des coups de fils car il y en a eu 7 de plus de 30 minutes chacun :mad:

Note: l'écran est de meilleure qualité, la luminosité du modèle que j'ai eu pendant 2 mois piquait les yeux même au minimum. là j'ai le réglage vers le milieu et ça ne fait pas mal aux yeux. J'y aurais au moins gagné ça.