New Macbook et les jeux ! Alors la 9400M, ça donne quoi ?

(avec un MBP 2,8 ghz, 4go de ram GT9600)

Attention ici on ne parle que de la 9400M (le chipset).

Avec un MacBook Pro, qui dispose aussi d'une 9600, tu pourras jouer sans problème à tous les jeux existant, y compris Crisis ou World of conflict, avec les détails à fond et parfaitement jouable.

Le MacBook Pro est en fait parmis les vrais portables les plus rapide du marché niveau carte graphique (hors portables "desktop like" ala AlienWare, mais ce n'est pas comparable car ils consomment beaucoup trop (du fait qu'ils utilisent des composants de machines de bureau) et ont une autonomie ridicule en conséquence).

Attention ici on ne parle que de la 9400M (le chipset).

Avec un MacBook Pro, qui dispose aussi d'une 9600, tu pourras jouer sans problème à tous les jeux existant, y compris Crisis ou World of conflict, avec les détails à fond et parfaitement jouable.

Le MacBook Pro est en fait parmis les vrais portables les plus rapide du marché niveau carte graphique (hors portables "desktop like" ala AlienWare, mais ce n'est pas comparable car ils consomment beaucoup trop (du fait qu'ils utilisent des composants de machines de bureau) et ont une autonomie ridicule en conséquence).

ok ok, merci, je me suis rendu compte après mon message que je postais dans les macbook et pas macbook pro...

désolé.
et merci encore... j'ai haaaate... (biensur je ne le prends pas pour jouer mais pour travailler mais bon, dans certain cours, ressortir une bonne lan de counterstrike ou de trackmania... hmmmm ça va me faire plaisir ça. merci beaucoup...

Je viens d'acheter Call of Duty 4 et je l'installe en ce moment même (6,8Go à copier sur le disque tout de même), je vous livre tout à l'heure mes premières impressions. Ma config: MacBook Alu 2,4Ghz - 2Go de Ram - 9400M.

Apres 45min de test sur mon Macbook Alu 2,4Ghz relié à un Samsung 2233BW en réglant le jeu sur: 1680*1050, Anti-aliasing 2* et details automatiques, les résultats sont bluffants, le macbook ne chauffe presque pas, la qualité des graphismes est impréssionantes, et ça ne rame pas sauf peut etre lorsque il y a des secenes de combats intenses avec grenade flash et fumigènes (faut dire que la résolution est élevé et je pense qu'en 1280*1024 ça ne devrait pas ramer du tout!). Bref, très satisfait de ce jeu (nuits blanches en vue... pour changer...) et de mon macbook qui tourne impeccable alors que je n'ai pas encore mis 4Go de Ram!

A tester et adopter!

C'est le fun de voir que la carte est performante!

Moi de mon coté, mon questionnement est à savoir s'il pourra faire rouler Starcraft 2...

Je sais qu'on le saura lorsqu'il sera officielement sortit... Mais en attendant... Blizzard aurait dit ceci:

"For Starcraft II, we wanted to maximize compatibility with less capable systems to ensure hassle‐free game play for as broad a player base as possible. Yet we also wanted to utilize the full potential of any available hardware to ensure the game�s looks were competitive. This meant supporting a wide range of hardware, from ATI Radeon 9800/NVIDIA GeForce FX�s to the ATI Radeon HD 4800s and NVIDIA GeForce G200s"

Source:http://www.starcraftwire.net/articles/954/starcraft-2-graphics-requirements-confirmed

Alors selon ceci, est-ce que la 9400 M serait assez puissante pour rouller SC2!?

Merci...

Apres 45min de test sur mon Macbook Alu 2,4Ghz relié à un Samsung 2233BW en réglant le jeu sur: 1680*1050, Anti-aliasing 2* et details automatiques, les résultats sont bluffants, le macbook ne chauffe presque pas, la qualité des graphismes est impréssionantes, et ça ne rame pas sauf peut etre lorsque il y a des secenes de combats intenses avec grenade flash et fumigènes (faut dire que la résolution est élevé et je pense qu'en 1280*1024 ça ne devrait pas ramer du tout!). Bref, très satisfait de ce jeu (nuits blanches en vue... pour changer...) et de mon macbook qui tourne impeccable alors que je n'ai pas encore mis 4Go de Ram!

A tester et adopter!

Et sur l'écran du macbook en résolution native avec tous à fond, c'est comment !?

@ Nitiel, je teste ça très vite et je vous tiens au courant mais j'avoue que jouer en 22 pouces je pouvais pas résister!

A tester et adopter!

Exacte, j'ai même pas noté que ça rame pendant les phases de combat intensive pour ma part (le 7200 rpm peut-être?), je vais aller me faire un crysis moi!
A oui par contre, 4go c'est dis et redis, ça ne sert a rien, à part pour photoshop quasiment.

Visiblement COD 4 tourne bien sur le macbook :)
Mais, en est-il de même lorsqu'on le lance avec bootcamp? :confused:
Parce que j'ai pas trop envie de reclaquer 50€ pour avoir la version mac...

Pensez vous que la 9400M est plus performante que les cartes suivantes:

ATI Radeon 9800
NVIDIA GeForce FX�s
ATI Radeon HD 4800s
NVIDIA GeForce G200s

Blizzard a mentionné que Starcraft2 serait jouable sur ces cartes...

Voir mon dernier message un peut plus haut pour mieux comprendre... ;-)

Pensez vous que la 9400M est plus performante que les cartes suivantes:

ATI Radeon 9800
NVIDIA GeForce FX�s
ATI Radeon HD 4800s
NVIDIA GeForce G200s

Blizzard a mentionné que Starcraft2 serait jouable sur ces cartes...

Voir mon dernier message un peut plus haut pour mieux comprendre... ;-)

pour la 9800, c'est sûr.
pour les FX, ca depend du modele
et pour les 2 autres, non

Hello et bon jour férié à tous et courage à ceux qui bossent tout de même!

J'ai testé COD 4 en 1280*1024 avec les détails à fond et un anti-aliasing 2* et ça tourne très bien, comme quoi cette petite 9400M se défend très bien! Je pense que pour Starcraft 2, il y a moyen de se débrouiller si on est pas trop exigeant en détails graphiques et que l'on ne pousse pas trop sur l'anti-aliasing bien entendu. Il n'y a plus qu'à attendre sa sortie pour les tests et un éventuel achat, en attendant je me régale et profite pleinement de mon Samsung 22 pouces qui s'ennuyait un peu avec les DVD et Adobe CS3 ;)

Bref, ce macbook est une machine qui permet de jouer dans de bonnes conditions et j'ai aussi été satisfait du mode multijoueur sur COD 4, j'ai trouvé de bons serveur avec des pings de l'ordre de 40ms et ça ne laggait pas dans l'ensemble.

Si vous avez dees questions n'hésitez pas ou des suggestions pour les paramètres de COD 4 que vous voulez que je teste pour vous chers amis de macgé!

Hello et bon jour férié à tous et courage à ceux qui bossent tout de même!

J'ai testé COD 4 en 1280*1024 avec les détails à fond et un anti-aliasing 2* et ça tourne très bien, comme quoi cette petite 9400M se défend très bien! Je pense que pour Starcraft 2, il y a moyen de se débrouiller si on est pas trop exigeant en détails graphiques et que l'on ne pousse pas trop sur l'anti-aliasing bien entendu. Il n'y a plus qu'à attendre sa sortie pour les tests et un éventuel achat, en attendant je me régale et profite pleinement de mon Samsung 22 pouces qui s'ennuyait un peu avec les DVD et Adobe CS3 ;)

Bref, ce macbook est une machine qui permet de jouer dans de bonnes conditions et j'ai aussi été satisfait du mode multijoueur sur COD 4, j'ai trouvé de bons serveur avec des pings de l'ordre de 40ms et ça ne laggait pas dans l'ensemble.

Si vous avez dees questions n'hésitez pas ou des suggestions pour les paramètres de COD 4 que vous voulez que je teste pour vous chers amis de macgé!

Et en 1280x800 avec tout à fond sur l'écran du macbook ?