Newbie en prog cherche conseils

julk

Membre confirmé
29 Juillet 2004
51
1
46
Bonjour,
j'aimerais me lancer dans la programmation , je n'y connais vraiment pas grand chose .
J'ai tripoté du basic / pascal du temps de l'oric atmos , et du to7 , mais depuis , à part un peu de php / html , rien.

Le but n'est pas de devenir programmeur , mais de pouvoir suivre un projet de création de soft , de discuter avec de vrais programmeurs et pouvoir comprendre la faisabilité et l'évolution d'un projet.

J'ai choppé un bouquin pour comprendre la base de la prog , c'est tres généraliste , ça parle de visual basic , de C , de C++ , de C# , POO et java.

J'aimerai donc bidouiller un peu de code , mais je ne sais pas quel outil utiliser?
étant sur mac , peut on développer pour windows (pas taper!!) ?
Avez vous des bonnes sources a me conseiller , voir mes des formations?

Merci pour vos lumières et vos conseils
Julien

Si tu as la contrainte de faire du dev sur ton mac qui puisse aussi fonctionner sous windows.... je te conseillerais Java.

Il est préférable de bien comprendre les notions oo avant de se lancer dans le langage (syntaxe et api) proprement dites.

Les tutoriaux de Sun sont généralement bien faits (ici)

Apparement pour les applis que je souhaite développer , je dois partir sur du C++
Je vais commencer a regarder le visual basic , puis le C et seulement après j'essayerais le C++
rendez vous dans quelques mois :rateau:

merci
@+

M'est d'avis que quand on n'a pas été pollué par du procédural, la poo paraît plus naturelle ;)... mais ce n'est que mon avis. (pas taper, pas taper :D)...

De plus, la programmation évenementielle (comme VB) n'est pas non plus idéale pour aborder les concepts génériques de la programmation (mais je n'ai quand même pas dit que ce n'était pas de la prog ;)).

Dernier point, il me semble que les environnements de programmation micro$oft sont payants (vb studio...) à vérifier....

donc, je reste sur mes positions: JAVA POWWWWAAAAAA :up: :up: :love: :love:

• J’aime
Réactions: molgow
GrandGibus a dit:
donc, je reste sur mes positions: JAVA POWWWWAAAAAA :up: :up: :love: :love:

Java c'est bien, mais malheureusement ça casse certains principes de l'orienté objet : notamment ces affreux types primitifs (int, float, boolean, ...)

:p ;)

• J’aime
Réactions: GrandGibus