NEWBIE : impossible d'ouvrir préférence système et safari a disparu

Slowhand_god

Membre enregistré
30 Mai 2007
7
0
Salut à tous , merci d'avance de votre aide

Alors voila j'ai enfin switcher en decembre pour un imac 24 pouces et tout se passe a merveille .
Par la meme occasion mon grand pere a enfin decide de se mettre a internet et aux ordi !
Il a donc opté pour un imac lui aussi ..

Ce n'est pas un expert et il a fait quelque betise , mais je sais pas comment il a pu faire .
J'ai pris controle de son ordi par ichat mais sa connection est peu lente et le temps de rafraichissement est horriblement long .

Alors voila il m'appelle apres avoir utilisé l'ordinateur , et voila l'icone safari a disparu du dock .. je me dit qu'il l'a juste enlevé mais non meme plus dans le finder .. et apres il s'apercoit qu'il ne peut plus ouvrir les preferences systeme ...
je l'ai fait se connecté sur la session admin et la aussi plus de safari et plus de preference systeme .

je precise que c'est leopard .

Voila avez vous une idée de comment ca a pu arriver et comment je peux reparer ca ?
Merci d'avance !

@+ Slowhand

Salut,

Je ne pense pas que ce soit un gros problème: tu peux réinstaller ces deux applis depuis le dvd d'installation avec Pacifist (qui te permet de n'installer que les applications que tu choisis, au lieu de te taper toute l'install).

Enfin je pense.

Ceci dit, vérifie quand même que ton grand-père n'ait pas fait d'autres dégâts, sinon ça pourrait être bien de tout réinstaller, comme ça il repart sur des bases neuves.

En même temps, je viens de réaliser que, si j'en crois ce que tu expliques, ton grand-père n'utilise pas habituellement une session admin. Donc je ne pense pas qu'il ait pu jeter des appli. Bizarre.
Je crois que ça sent la réinstall.

oui j'en ai peur ... enfin je n'ai pas eu l'ordi en face de moi donc je ne sais que ce qu'il m'a raconté .. mais j'ai vu la disparition de safari et le blocage des parametre systeme ..

j'aurais aimé savoir comment il a pu faire ca ..

Oui, j'aurais aimé aussi...

Mais il reste l'espoir qu'il ait juste perdu le chemin: ma mère s'est récemment acheté un MacBook, et elle a déjà viré plusieurs fois Safari du dock (mauvaise maîtrise du trackpad), en me jurant qu'il n'était plus non plus dans les appli...

Bon courage si tu dois l'aider à réinstaller.