[Newbie] La touche suppr ... mais où est-elle placée sur un mac ?

Prestissimo

Membre confirmé
31 Décembre 2002
35
0
Question d'un débutant aux utilisateurs confirmés de mac OS X

Je ne vois pas de touche "suppr" sur l'Ibook...
Quelle touche rempli cette fonction ?
C'est tout de même indispensable de pouvoir effacer du texte à droite du curseur...

Merci pour vos réponses ...
 
Non ce n'est pas de cette touche là dont je parle, heureusement j'ai encoré été capable de la trouver celle-ci... Non je parle de l'équivalent de la touche suppr sur un clavier 102 touches. Cette touche permet d'effacer des caractères placés à droite du curseur alors que la touche del efface les caractères situés à gauche du curseur, ça peut sembler un petit détail mais ce détail a son importance. Cela ralenti ma productivité sous word de ne pas pouvoir effacer à droite du curseur. La touche Suppr n'existe pas comme telle sur le clavier de l'ibook peut-être peut-on l'obtenir par combinaison de touches ou par configuration, c'était là ma véritable question ...

edit : J'ai trouvé il faut combiner la touche [fn] avec la touche [<--]




 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par prestissimo:</font><hr />

edit : J'ai trouvé il faut combiner la touche [fn] avec la touche [&lt;--]




[/QUOTE]

merci, je ne le savais pas
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par prestissimo:</font><hr />Non je parle de l'équivalent de la touche suppr sur un clavier 102 touches. Cette touche permet d'effacer des caractères placés à droite du curseur alors que la touche del efface les caractères situés à gauche du curseur, ça peut sembler un petit détail mais ce détail a son importance.

[/QUOTE]

C'est très utilisé dans Word et Windows, mais ici on connait pas de touche suppr. En territoire Mac on ne connait que delete, càd "retour arrière". Malgré tout il y a une touche suppr sur les claviers des PowerMac, je viens de la trouver.
laugh.gif
 
Oh lala, faut pas abuser non plus... sur bien d'autre système cette touche existe et est utilisée !
crazy.gif


Dans le même ordre d'idée, comment fait-on pour déplacer le curseur en début et en fin de ligne ? (touche End et Home)

confused.gif

 
touche &lt;fn&gt; et flêche de gauche ou droite. C'est écrit dessus en gris.
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr /> touche &lt;fn&gt; et flêche de gauche ou droite. C'est écrit dessus en gris.
smile.gif


[/QUOTE]

Ben c'est ce que j'avais essayé mais ça ne marchait pas ! Bon, je réessaierai ce soir...

crazy.gif

 
J'ai essayé moi même la combinaison de touche avant de poster ce message, et je t'assure que ça marche.
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr /> touche &lt;fn&gt; et flêche de gauche ou droite. (...)

[/QUOTE]

Attention... pas trop de politique ici...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif