Newbie switcheuuuuur du futur

marillion

Membre actif
7 Février 2005
125
10
50
Cergy
Tchuzz les mac (rocs)

Je suis dans le monde Pc de puis, ouhla, bien longtemps pour mon jeune âge !
Ma femme, infographiste, est mac dans l'âme depuis qu'elle a touché à un premier ordinateur : un mac bien sûr !;)

A la maison, j'entends que des : pfuuu, nul windows, comprends rien, c'est qu'en qu'il a démarré, c'est moche, c'est quoi un Pécé.. et touti quanti Moi, gros bourrin : tu comprends rien PC = grosse bécane super puissante que tu peux tout faire avec...:up:

Ben voilà :
Les nouveaux mac sortent les uns après les autres et je commence à les trouver de plus en plus aguichant. Je me reprends, mac, c'est peu de logiciel et pis, bonjour pour les jeux !:heu:
Mais ça trotte dans ma tête, sont beau ces put**ns de Mac.:mad:

Un jour, je vais épauler un gars de mon équipe à un oral d'examen et là devant mes yeux un ibook 12"... Je bloque, j'écoute et aide mon collègue mais je suis troublé. Ni une ni deux dès la fin de l'exam, je mumuse avec la bestiole. Première impression, quelle interface ! Deuxième impression, pas mal les logiciels déjà livrés avec... Troisième impression : bizarre ça tourne bien pour un chtit proc...
Après 1 h de mumuse, je pars me demandant si la force obscure n'est pas train de me ronger:eek:

1 an après : J'ai un trois pièces dont l'une est mon bureau (avec le PC genre tour avec plein de fils - et encore modem Wifi, ouf !) Mais voilà, cette pièce va devenir une chambre pour un futur baby. Cruel sort pour mon PC, où le mettre, que va t'il devenir ?:(
Dans le même temps, je me surprends à acheter des revues sur mac (juste histoire d'être informé sur la concurrence...enfin je le croyais, c'est tétu un pécéiste de base)

conclusion : Je craque, je vais à la fnac, j'essaie tous les modèles mac avec OS X et boummmmmmm : J'EN VEUX UN, NOW, DE SUITE :love:
Je me raisonne, voyons voir ::siffle:
- Pas de jeux : merde, c'est vrai que j'y joue plus et encore j'ai une play 2 en cas de manque
- Peu de logiciels : ah ouai mais j'utilise quoi sur mon super pc méga puissant..eujh, mail internet, retouches photos, agenda, synchro tel..et..euh..bah c'est tout
- OS inconnu : Windows m'est familier, j'arrête pas de le re-installer bidouillé, m'énerver, stressé, virusé, conflicté les pilotes.. ah ouais je galère en fait:rolleyes:

Go for un mac, et en plus, j'ai un superbe appareil photo, pis je vais acheté un cam pour mon futur baby. Ya plus qu'à vendre ma fusée contre un zen object !

Désolé c'était un peu long, mais c'était ma présentation.

Les questions vont suivre !!!

Bienvenue, quel entousiasme .... ca me fait presque regretté de na pas avoir ete PC user pour pouvoir vivre ce moment exaltant du switch : tout un nouvel univers hyperfun a découvrir.

petite question : quel est le model que tu a choisi ?

Hé hé hé, en effet, fais attention, tu vas te retrouver avec un mac chez toi :D !!!
C'est vraiment intéressant de voir comment ça gagne telle ou telle personne... moi ça m'est arrivé d'un coup comme ça ! En deux semaines ça y est j'avais un mac chez moi alors que deux semaines auparavant, pour moi un mac c'était des ordis chers, beaux et c'est tout, avec très peu de logiciels et puis aucune évolution possible.
Résultat : c'est excellent je trouve et je me demande même si mon PC va pas partir :siffle: ...

Très jolie post ;)

Bon concernant les Logiciels, vient me voir, tu vas comprendre :D Tout ce que tu fais sur ton Pécé, je le fais aussi sous Mac. Tu verras qu'il y a plus de logiciels que tu crois. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à consulter le forum logiciel, et pour commencer la Logithèque d'un switcher. Après si tu veux des truc plus spécifiques, n'hésite pas non plus. Si tu fais une recherche, tu verras plein de sujets sont abordés déjà.

Sinon, bienvenue, du bon coté de la force :D

Très joli post !

Bienvenu à toi dans le monde de la pomme
coucou.gif

tu verras c'est merveilleux ;)
j'avais les memes engoisses il y a un an en achetant mon ibook, et depuis que du bonheur!!

merci les zamis,

Voilà voilà, ayet i'am a free man (j'ai vendu mon pécé !):D
J'ai peur !
Bon allez trève de plaisanterie go !:cool:

Besoin :

- Bureautique classique : lettre, tableur, mail, internet
- Photos : besoin pour retouches (je me suis offert un fine pix de 6m de pixel avec 12m en extra chaispasquoipolation, une belle bécane, j'en sui ravi)
- Vidéos : des chtis montages, j'envisage d'acheter un cam qd baby sera là. Mais bon des besoins de novices, de bases juste histoire de faire des ptitts dvd à la spielberg

Alors, niveau finance, plutôt short donc Imac 17 pouces 1.8 avec 0.768go de mem superdrive et airport. Je pourrais passer par apple store pour avoir le bluetooth souder mais délais de livraison et prix.
A la fnac; j'ai 6% et 0 délai gnarkkkk:p

Ou un chtit powerbook 12 pouces mais bon j'ai peur de devenir aveugle:eek:

Le problème (j'ai lu les autres posts), c'est cette histoire d'écran 17 pouces bofbof...je ne voudrais pas être déçu surtout que pour moi mac = (aussi) bel écran
Si j'avais les pepettes ce serait un 20pouces m'enfin...:(
Quant au bruit des ventilos ou je sais pas quoi, pas grave

Qu'en pensez-vous ?

Quand je vais l'avoir------> je vais être l'homme le plus fort du monde de la terre du mac ! lol
Je ferais une mega review photos pour montrer toute ma fierté hihi

marillion a dit:
merci les zamis,

Voilà voilà, ayet i'am a free man (j'ai vendu mon pécé !):D
J'ai peur !

Il n'y a vraiment pas de quoi pas de soucis ;)
Bon allez trève de plaisanterie go !:cool:

Besoin :

marillion a dit:
- Bureautique classique : lettre,

Le tout nouveau : Page

marillion a dit:
,

L'excellent Excel

marillion a dit:

Le logiciel Mail d'Apple est intégré avec MacOSX

marillion a dit:

Rien ne vaut un bon petit Safari ou un FireFox

marillion a dit:
- Photos : besoin pour retouches (je me suis offert un fine pix de 6m de pixel avec 12m en extra chaispasquoipolation, une belle bécane, j'en sui ravi)

iphoto intégré à MacOSX

marillion a dit:
- Vidéos : des chtis montages, j'envisage d'acheter un cam qd baby sera là. Mais bon des besoins de novices, de bases juste histoire de faire des ptitts dvd à la spielberg

iMovie aussi intégré dans MacOS X avec toutes la suite logicielle ilife, fourni d'office avec tout nouveaux Macs

marillion a dit:
Alors, niveau finance, plutôt short donc Imac 17 pouces 1.8 avec 0.768go de mem superdrive et airport. Je pourrais passer par apple store pour avoir le bluetooth souder mais délais de livraison et prix.
A la fnac; j'ai 6% et 0 délai gnarkkkk

Excellent choix l'iMac

marillion a dit:
Le problème (j'ai lu les autres posts), c'est cette histoire d'écran 17 pouces bofbof...je ne voudrais pas être déçu surtout que pour moi mac = (aussi) bel écran
Si j'avais les pepettes ce serait un 20pouces m'enfin...:(
Quant au bruit des ventilos ou je sais pas quoi, pas grave

Exuse moi, mais 17" c'est déjà pas mal du tout, moi je suis sur un 12" et j'aime ça. Question bruit, tant que tu dors pas dans la même pièce :D Non, c'est largement supportable comparé à d'autres PC

marillion a dit:
Qu'en pensez-vous ?

Tout est dit non ? :D tu achètes quand ? :D

marillion a dit:
Quand je vais l'avoir------> je vais être l'homme le plus fort du monde de la terre du mac ! lol
Je ferais une mega review photos pour montrer toute ma fierté hihi

Oui mais déjà il y a l'attente qui sera insuportable ;)

tu as raison, je vais mourir d'attente:zen:

Merci pour tes réponses, cela me réconforte encore plus dans mon choix:rose:

Mais ce fameux écran 17 pouces, il est si moche que ça ? (j'y vais jeudi pour voir si une différence est visible entre les deux formats) précedemment, je m'étais surtout attardé sur le 20 pouces qui m'avait bluffé (essai de photos en haute résolution incroyablement détaillé):eek:

- Bureautique classique :
lettre, tableur : NeoOffice (Open Source - Gratuit) / Ragtime Solo (Gratuit)
mail : Mail (livre avec OS X) ou Thunderbird (Open Source - Gratuit)
internet : Safaro (livre avec OS X) ou Firefox (Open Source - Gratuit)
- Photos : besoin pour retouches (je me suis offert un fine pix de 6m de pixel avec 12m en extra chaispasquoipolation, une belle bécane, j'en sui ravi) : iPhoto (livre avec OS X) + TheGimp [logiciel de traitement d'image comparable a Photoshop] (Open Source - gratuit)
- Vidéos : des chtis montages, j'envisage d'acheter un cam qd baby sera là. Mais bon des besoins de novices, de bases juste histoire de faire des ptitts dvd à la spielberg : iMovie et garageBand pour la Bande Son

Plein d'economie pour passer a 1Go de RAM plutot qu'a 768Mo ;) ou pour offrir un iPod Shuffle a ta copine :)

Et j'ai un iMac G5 17' a la maison, il est tres beau et la qualite de l'ecran est excellente !

Super geoffrey, merci pour les réponses.:up:

Ce sera 1 go alors ! j'arriverai jamais à attendre pfuuu:eek:
Pour le shuffle, trop tard j'ai offert un nokia 6230 à ma femme avec une carte 256 mo dedans. Du coup walkman et tel (j'ai le même, très bon matos) par contre cela n'a pas l'air d'être le meilleur modèle pour la synchro mac...dommage il est bluetooth, je verrais pour installer un logiciel tierce partie de synchronisation

Donc imac 17 1 go 1.8 avec airport et ilife05 et iworks05 et là je suis paré à être évangélisé mac dans la joie et la bonne humeur !;)

marillion a dit:
Tchuzz les mac (rocs)
Après 1 h de mumuse, je pars me demandant si la force obscure n'est pas train de me ronger:eek:

Juste un détail, tu ne bascules pas du côté de la force obscure, tu vas en sortir si tu achètes un MAc :D :D :D

Par rapport à l'offre logicielle, les gens ont souvent peur de se retrouver "seuls", de trouver difficilement ce dont ils ont besoin, ce qui s'avère inexact.

de plus, avec les forums comme ici, à mac G, on se rend compte qu''il y a du monde sur MAc. Comme chantait Léo Ferré : "y'en a pas un sur cent mais pourtant ils existent...".
Bon il parlait des anarchistes, mais ça marche pour les mac-users aussi :D :D :D :D

Salut et bienvenue...

Quel post.... :up: tout a été dit concernant les softs...

Juste pour que tu puisse avoir une idée de ce que tu peux faire avec (iLife '05 et iWorks '05) tu peux regarder le keynote de Steve Jobs lors du MacWorld San Francisco 2005...

Par la même occasion tu fera connaissance avec notre "Gourou"...

Et si plus tard tu veux installer l'option bluetooth en interne, va faire un tour sur The Clearance Store. (j'ai pas l'URL sous la main, mais il y a souvent des pubs sur MacG)
Ils ont mis la main sur un stock de modules bluetooth internes pour quasiment tous les modèles de Mac, avec même les 4 vis d'origines pour les fixer, et la procédure de montage... (vérifier avec eux si c'est OK pour les iMac G5)

Pour la bureautique simple, avant de te lancer dans les achats supplémentaires de iwork(page) :super joli mais pas forcément indispensable ; de office : très cher en non-educ, quand même pas donné en educ) ou l'utilisation de neooffice/openoffice : un peu lourds quand même comme interface ;

fais joujou avec l'appleworks qui sera livré avec ta bécane (si ce n'est pas un powermac ou un powerbook). Même s'il n'est pas remis à jour par apple, il permet de faire énormément de choses (texte et tableur en particulier) très simplement, et c'est gratoche.

PS. Je l'utilise toujours même si j'ai aussi iwork, neooffice, openoffice (pas encore office tout court :D ).