News macbook pro et roulette multicolore bien trop presente

apache05

Membre confirmé
21 Janvier 2008
26
0
bonsoir,
décidément je n'ai que des soucis
le premier reçu avec un petit impact il est repartit
le nouveau a non seulement l'adaptateur magsafe qui est défaillant mais j'ai un autre gros problème, l'ordinateur d'un seul coup (et sa revient assez régulièrement) se fige (je ne c'est pas si c'est le bon terme employer) avant de repartir âpres 30 longue seconde minimum (et la roulette multicolore tourne)

j'utilise mon mac uniquement pour jouer a wow , regarder des film et naviguer sur le web
cela me le fait en jouant , sur le web et même pendant la lecture du film ce qui est énervant

quelqu'un aurait une idée?

je n'ai rien installer de plus sur le mac hormis onyx, wow et ces addon et vuze, c'est tout

merci car c'est mon premier mac est je desespere (j'ai essayer le nettoyage avec onyx mais rien n'y fait)

Juste deux questions :

As-tu fait la mise à jour EFI qui consiste à lever les restrictions à 1,5 Gbps du Serial ATA ?
Si oui, as-tu changé de disque dur (qui ne proviendrait pas de chez Apple) ?

Sinon, moi aussi j'ai eu des soucis à renvoyer plusieurs fois le MacBook... mais désespère pas, j'ai l'impression que ces machines ont atteint un tel degrès de finition qu'on psychote facilement sur le moindre pépin...

Profite de ton droit de rétractation de 14 jours et fais toi envoyer un nouveau MacBook ;-)

je n'ai pas fait de maj efi ni changer de disque dur

quant au droite de rétractation il doit être deja dépasser ^^ vu que j'ai reçu le premier il y a deja 1Mois.

Je vais les appeler dans la journee quand meme.

Le soucis viendrait de la machine? car avec le 1er reçu il etait genial, je trouvais justement que j'avais jamais aucun ralentissement, rien...mais alors celui la :mad:

En lançant l'utilitaire "Moniteur d'Activités" ça permettrait peut-être de voir ce qui le ralentit quand la roue multicolore se manifeste.

Où puis je trouver ce moniteur d'activité? (désoler je débute)

ensuite mon ordinateur ne répond plus a rien quand le "phénomène" de produit donc je ne pourrais pas y accéder dans l'immédiat.

sinon si j'appelle je contact le service clientèle ou le technique? (quelqu'un c'est d'ailleur le coup /min de ces numéro?)

Où puis je trouver ce moniteur d'activité? (désoler je débute)

ensuite mon ordinateur ne répond plus a rien quand le "phénomène" de produit donc je ne pourrais pas y accéder dans l'immédiat.

sinon si j'appelle je contact le service clientèle ou le technique? (quelqu'un c'est d'ailleur le coup /min de ces numéro?)

Moniteur d'activité se trouve dans le dossier Utilitaires, lui-même dans le dossier Applications.
On accède rapidement au dossier Utilitaires en tapant cmd-shift-U

On peut aussi lancer très rapidement MOniteur d'activité (comme n'importe quelle application) sans savoir où il se trouve en utilisant SpotLIght (la loupe en haut à droite de l'écran):
On appuie ctrl-Espace pour activer la loupe sans avoir à cliquer dessus, on tapes les premières lettres de "moniteur d'activité" et dès que spotlight l'a trouvé on tape la touche Entrée

Si ces ralentissements se produisent souvent, le mieux est de maintenir Moniteur d'activité ouvert en permanence, jusqu'à la prochaine roue colorée

merci désoler , c'est vrai qu'il y a spotlight, j'y pense pas
je l'ai lancer on verra, mais comme je disais je ne peu pas y accéder pendant que le mac bloque , même le clavier ne répond pas

---------- Nouveau message ajouté à 09h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h57 ----------

je pense je vais les contacter, rien que l'adaptateur secteur qui deconne c'est deja gonflant

dois appeler le service client ou technique? avais vous les prix de communication de ces appel?

merci