Nikon D300

attention quand même, le Pentax n'a pas la rafale du Nikon, n'a pas tous réglages fin du Nikon ni son système autofocus, ni sa mesure de lumière (et je parle pas de la dynamique...).
Et le Pentax n'affiche surtout pas le même prix… :siffle:

Question dynamique, on peut voir un comparatif quelque part?
 
AMHA le D200 s'adresse à un public plus averti.

Oui oui mais malgré tout ça permettrait de voir si dans les faits le K10D a pris des parts de marché au D200... Ca me paraît pas impossible... Bon bref.
Tiens au passage, est ce que qqn sait à quel endroit sur le web on peut récupérer des fichiers "bruts" du D200. Nikon en diffusait au lancement du boîtier mais je ne les ai pas retrouvés sur la toile...

Merci !:zen:
 
Oui oui mais malgré tout ça permettrait de voir si dans les faits le K10D a pris des parts de marché au D200... Ca me paraît pas impossible... Bon bref.

au risque de me répéter je ne pense pas qu'il se situe sur le même segment de marché, te je ne suis pas le seul. par ailleurs, ce serait difficile d'évaluer un "effet K10D" sachant que le D80 a aussi du impacter les ventes de D200, sans parler de la baisse de prix du 30D.

Question dynamique, on peut voir un comparatif quelque part?

ici, avec le D80.
 
et que Pentax sort dans le même temps une évolution du K10D avec 12mp et des optiques USM qui vont bien, qui achètera encore chez Nikon hormis les inconditionnels ?

tu oublies qu'équiper Pentax avec un nouveau capteur en même temps que Nikon ne présente aucun avantage pour Sony…

et tu sais pourquoi ? Nikon fabrique les machines à waffers avec lesquel Sony nous concocte de nouveaux capteurs… ce qui fait que le nouveau 12Mpix sera d'abord chez Nikon puis et seulement puis chez Sony et Pentax…

Pentax n'est qu'un client*, Nikon est un partenaire.

*c'est moins vrai sur les compacts… :siffle:

ps : Nikon est très friand des optiques pentax sur ses compacts… :siffle:

pour être suffisamment sur le terrain de la vente (aheum kof kof…), le K10D a bien piqué des PDM mais pas du tout au D200… mais par contre au D80 et au 400D… :zen:
 
AAargh ! je suis démasqué. Vous savez tous maintenant que si il y a un domaine ou je suis plus nul que la technique, c'est le marketing ! :D
Bon bah, je vais retourner faire des photos alors. Merci de vous être déplacés pour répondre à mes interrogations métaphysico-marketingo-nikonesques ! ;)
Je reste tapis dans l'ombre au cas ou un D200 passerait dans le coin.
Tchô.
 
Salut.

chez Pentax y a de grosses rumeurs de changement de fournisseurs de capteurs pour les reflex ou certains d'entre eux.
D'où le partenariat avec Samsung ?

@+
iota
 
attention les amis ce coup la source est crédible, donc 2 annonces Nikon pour le mois d'août, un boîtier pro + le remplaçant du D200.

voici la traduction de la fameuse photo qui fait le tour d'internet depuis une semaine

en fait ça annonce qu'on peut faire une précommande pour le remplaçant du D200 qui sortirait à l'automne.
 
le teasing commence ?
d80_icon.jpg
 
effectivement mais elle a été créée le 24/07/07...
L'image est visible ici.
Si on clique dessus, on est redirigé vers une page faisant référence au D40.

@+
iota