Nikon D3100: live view, 1080p, 14 MP en entry level

• Créateur du sujet Créateur du sujet fedo
  • Date de début Date de début
d'après Mackie il est testé dans le nouveau Réponse Photo, mais ça doit pas être facile de le trouver au Japon:p.
en très résumé, l'écran arrière fait pitié en résolution/luminosité, AF en vidéo également et viseur pas top. le reste très bien en revanche, AF photo notamment.

néanmoins, je suis curieux de voir comment le 18-55 VR se comporte avec le capteur 14MP...

sur le net ça devrait arriver rapidement, ceux du D7000 aussi probablement.

d'après Mackie il est testé dans le nouveau Réponse Photo, mais ça doit pas être facile de le trouver au Japon:p.
en très résumé, l'écran arrière fait pitié en résolution/luminosité, AF en vidéo également et viseur pas top. le reste très bien en revanche, AF photo notamment.

néanmoins, je suis curieux de voir comment le 18-55 VR se comporte avec le capteur 14MP...

sur le net ça devrait arriver rapidement, ceux du D7000 aussi probablement.

Je l'ai eu en main. C'est vrai que l'ecran ne vaut pas celui du 550D, mais j'ai vraiment eu un coup de foudre pour ce petit bijou qui ne semblait pas si bride que ca. D'ou mon impatience ;)

Je pense que pour le D7000 il faudra encore attendre un mois, que les livraisons commencent vraiment.

A noter qu'on le trouve déjà en commande à 600 € sur Paris en kit avec le 18-105 VR...
80€ moins cher avec le 18-55 VR, mais AMHA le 18-105 VR vaut largement la différence.

là ça devient intéressant. toutefois le D90 + 18-105 VR est trouvable pour 770 €.

par ailleurs, d'après Thom Hogan, le 14 MP serait d'origine Nikon. ce qui expliquerait que le capteur 14 MP de Sony soit meilleur en qualité vidéo mais le Nikon meilleur en montée d'ISO.

C'est rigolo que tu dises que le 18-105 vaille vraiment le coup face au 18-55... Ken Rockwell dit le contraire!

Moi je ne sais plus trop quoi penser... Mais il est vrai que je trouve le 18-105 vraiment pas trop top...:mouais::mouais:

Ken Rockwell, pour rester neutre et poli, ressemble pour certains a un enorme troll sur la toile. Pour le matos Nikon je prefere Thom Hogan.

Je lis Ken de temps en temps, et j'apprecie son cote "arretons de nous tater pour acheter plus gros et plus cher alors qu'on veut juste prendre des photos", mais je reste sceptique devant la quantite de matos qu'il possede et teste.

Ayant le 18-55 (le D5000 coutait moins cher en kit qu'en boitier seul...), je peux t'assurer qu'il est pas mal mais sans plus, du niveau d'un bridge moyen pour etre concis. Le 18-105, j'ai pris des photos avec au Nikon Plaza de Tokyo et il etait quand meme mieux construit et semblait plus qualitatif. C'est d'ailleurs ce que l'on peut lire a gauche a droite. Bien sur, je prefere mon 17-55... :zen:

Ken Rockwell, pour rester neutre et poli, ressemble pour certains a un enorme troll sur la toile. Pour le matos Nikon je prefere Thom Hogan.

Je lis Ken de temps en temps, et j'apprecie son cote "arretons de nous tater pour acheter plus gros et plus cher alors qu'on veut juste prendre des photos", mais je reste sceptique devant la quantite de matos qu'il possede et teste.
+ 1 :up: ........ ;)

• J’aime
Réactions: HmJ
C'est rigolo que tu dises que le 18-105 vaille vraiment le coup face au 18-55... Ken Rockwell dit le contraire!

Moi je ne sais plus trop quoi penser... Mais il est vrai que je trouve le 18-105 vraiment pas trop top...:mouais::mouais:

c'est que je dois avoir raison alors :D.

Ken Rockwell n'a pas du tester le D5000 + 18-55 VR (d'ailleurs il a déjà réussi à écrire des tests sans avoir le matos:D). sinon il saurait que l'optique commence à trouver ses limites avec le capteur 12 MP.
donc j'ose pas imaginer avec le 14 MP du D3100.
alors que le 18-105 VR a été calculé avec le sortie du D90.
d'ailleurs c'est franchement une bonne optique et ça explique aussi pourquoi le D90 fut le best seller et la cash machine de Nikon depuis 2 ans.

Bonjour,
je viens d'acheter le kit D3100 avec le 18-105 et je voudrais enregistrer en RAW mais je ne peux pas importer ni dans iphoto ni dans aperture. Je suis obliger d'utiliser le logiciel fourni avec l'appareil. Comment faire pour importer avec Aperture ?

Petiiiiiiiiiit Papaaaaaaaaaaaa Noweeeeeeeeeeeeeeeeel ;)

Bonjour, on vient de m'offrir un Nikon D3100 qui est superbe mais par contre, je reconnais humblement que sans support (aure que celui du constructeur), je ne suis pas prêt de m'en servir.
Par contre, quelqu'un pourrait m'indiquer SVP une référence de livre ou de document pouvant me guider pas à pas pour le néophyte que je suis.
Merci par avance et à bientôt sur ce forum lorsque je serai apte à pouvoir participer à des discussions et apporter mon expérience.;)