Nikon D70,bluffant!

Super Dude a dit:
Pas d'accord: le D70 déchire vraiment et laisse une belle latitude sous Photoshop. Vive Nikon :up:
Tidju !!!!! :eek: :eek: ... un imposteur ...!!! :eek: ;) :D :D :D :love:
Salut à toi Super Dude !!!! :up:

Quant au D70 ... un seul mot : superbe machine pour le prix !!!! :up:
J'ai retrouvé mes anciens réflexes de nikoniste ... et j'ai revendu mes autres APN ! :up:
...entièrement satisfait !!! :p

ps : c'est vrai que le viseur est un peu rikiki comparé à mon 801s mais ce n'est pas gênant outre mesure ... en plus le réglage dioptrique est top !!!
 
thebiglebowsky a dit:
Tidju !!!!! :eek: :eek: ... un imposteur ...!!! :eek: ;) :D :D :D :love:
Salut à toi Super Dude !!!! :up:

Quant au D70 ... un seul mot : superbe machine pour le prix !!!! :up:
J'ai retrouvé mes anciens réflexes de nikoniste ... et j'ai revendu mes autres APN ! :up:
...entièrement satisfait !!! :p

ps : c'est vrai que le viseur est un peu rikiki comparé à mon 801s mais ce n'est pas gênant outre mesure ... en plus le réglage dioptrique est top !!!

c'est vrai,le viseur est plus petit que mon Nikon F70(le remplaçant du F801) mais ce n'est pas réelement génant.
avec le risque de poussières sur le capteur au changement d'objectif ,c'est le seul (petit ) défaut qu'on peut lui trouver...
 
Je serai curieux de voir les perfs de ce boitier... :)

En tous cas vive les D 70: pour en acheter un, des gens font n'importe quoi: je viens donc d'acheter un Bronica SQia 6x6 avec un 80, un 150, trois dos et un viseur posémètre à 800¤! :love:
Si ça continue, bientôt on trouvera des Blad à des prix ridicules... vive le numérique! :D
 
on trouve déja des F5 à des prix ridicules (non, je ne craquerais pas... :D ma compagne me verrait bien avec un F6 neuf comme cadeau... je vais pas dirte non même en mettant la moitié de la somme...)

ah le F6 ? où je l'ai vu ? euh... j'ai rien vu... :siffle: j'vous jure... :siffle: mais il avait une drôle de gueule le F5 que Simon avait entre les mains... :siffle: :D :D

pour le viseur du D70, je ne suis absolument pas d'accord. essayez de travailler en mode priorité diaph et de visualiser la profondeur de champ, si vous n'y arrivez pas, c'est normal, on laisse les trucs importants aux possesseurs de boitiers pros...
 
[MGZ] alèm a dit:
on trouve déja des F5 à des prix ridicules (non, je ne craquerais pas... :D ma compagne me verrait bien avec un F6 neuf comme cadeau... je vais pas dirte non même en mettant la moitié de la somme...)

ah le F6 ? où je l'ai vu ? euh... j'ai rien vu... :siffle: j'vous jure... :siffle: mais il avait une drôle de gueule le F5 que Simon avait entre les mains... :siffle: :D :D

pour le viseur du D70, je ne suis absolument pas d'accord. essayez de travailler en mode priorité diaph et de visualiser la profondeur de champ, si vous n'y arrivez pas, c'est normal, on laisse les trucs importants aux possesseurs de boitiers pros...


ben oui alem tu as raison ,mais tu as vu le prix des reflex numériques pro?

pour son prix ,le D70 est un super appareil,il faut quand meme le reconnaitre...
le Canon 300D est certes moins cher ,mais c'est de la pure camelote à coté...
non franchement ,hors mis ce viseur un peu petit ,je ne lui trouve aucun reproche au D70 ,sa qualité de construction est irréprochable,et l'objectif vendu avec a un piqué extraordinaire...
et en plus j'ai la possiblité de monter dessus mon 85 mm 1,8 Nikkor,soit un 120 mm equivalent pour les portraits...
non franchement je suis heureux avec ce boitier...
 
Leopal a dit:
Je serai curieux de voir les perfs de ce boitier... :)

En tous cas vive les D 70: pour en acheter un, des gens font n'importe quoi: je viens donc d'acheter un Bronica SQia 6x6 avec un 80, un 150, trois dos et un viseur posémètre à 800¤! :love:
Si ça continue, bientôt on trouvera des Blad à des prix ridicules... vive le numérique! :D

Bel achat !!! Je suis amoureux du 6x6, j'espère que ce format te plaira autant que moi !!!

Pour ce qui est des blad ... on trouve déjà des blad + dos + 80 pour le prix d'un D 70 ..
J'etais à deux doigts de craquer pour un fuji 6x9 d'un an d'âge à 1000 euros ... Je crois en fait que je vais attendre de mettre un peu plus de sous de coté pour passer (enfin) au blad.

Je ne dirais qu'une chose de plus , vive le numérique !!!!!
 
On est un peu (bcp?) hors sujet, mais si tu veux je sais ou tu peux trouver un Blad + 80 + dos à 955¤... ;)
Je ne l'ai pas acheté parce que je voulais plus de dos et un viseur, et que tout ça coute très cher chez Blad, même en occaz...
 
Leopal a dit:
On est un peu (bcp?) hors sujet, mais si tu veux je sais ou tu peux trouver un Blad + 80 + dos à 955¤... ;)
Je ne l'ai pas acheté parce que je voulais plus de dos et un viseur, et que tout ça coute très cher chez Blad, même en occaz...

c'est pas ici la MGZ :siffle:
 
Sydney Bristow a dit:
le Canon 300D est certes moins cher ,mais c'est de la pure camelote à coté...

Ce n'est pas tellement que c'est de la camelote, c'est plutôt qu'il est méchamment bridé... si on change le firmware pour celui du EOS-10D, ça devient un très bon appareil. Mais on perd la garantie...
 
Mes appareils préférés ont toujours été (et sont encore d'ailleurs !) : le Nikkormat FT2, le Konica Hexar et le Nikon F801s....
Pendant un certain temps, j'ai tâté également du moyen-format avec un Bronica et un Mamyia Press, mais j'ai laissé tombé, préférant le 24x36 et ses facilités de développement...
Pendant des années, j'ai développé moi-même mes 24x36 N&B ... dans la salle de bains avec tout ce que cela engendre comme emmerdements et ... comme plaisir aussi ... :love:
Puis est arrivé le numérique qui m'a immédiatement tenté étant donné les facilités de traitement de l'image ... plus de matos à trimballer, plus de salle de bain à occulter, plus de produits à préparer ... bref, le plaisir immédiat et sans contraintes si ce n'est que le numérique est encore loin du grain et du piqué d'un 64 Asa... mais, faut bien faire des concessions !!!
J'ai commencé avec de petits APN Olympus et Sony et j'ai immédiatement regretté mes bons vieux reflex d'antan ... ah les habitudes !!!!
Quand les premiers reflex numériques sont sortis, ils étaient hors de prix pour un "bête" amateur comme moi...
Et puis sont arrivés le 300D et le D70 qui commencaient à être abordables ...
J'ai laissé tomber le Canon du fait de son côté un peu plastoc et je me suis rabattu sur le D70 qui, je l'avoue m'a totalement séduit ... je retrouvais dans cet appareil, l'ergonomie de mes anciens réflex avec les avantages du numérique ! si on ajoute à ça la rapidité de l'engin et la qualité de l'image alliée avec un prix "serré", c'est le rêve...
Alors, bien entendu, le viseur est un peu étroit et il délivre des photos optimisées pour les rendre "flatteuses" ... et alors !!!
Il faut tenir compte que je ne suis qu'un amateur lambda et que je vérifie rarement une profondeur de champ dans le viseur (jamais pour être honnête ... ou alors quelques rares fois avec mon FT2) - d'autrepart, je ne suis pas un as de Photoshop ... alors, si les photos sont flatteuses sans grandes retouches, c'est tout bénéf pour moi !!! :love:
Bien entendu, si j'en avais eu les moyens, je me serais offert le D2H ... mais alors, uniquement pour la frime parce que d'une part, je ne sais pas si j'aurais utilisé les fonctions complémentaires et que d'autrepart, je tire rarement des photos au fond d'une tranchée boueuse sous une pluie battante... :D
Tout ça pour dire qu'il y a du matériel pro pour les pros et du matériel amateur pour les amateurs ... tant qu'on mélangera les deux catégories en reprochant au matériel amateur de n'être pas assez pro ... ben on ne fera pas avancer le débat...!!! :rateau:
Dans le domaine de la photo, il y a de plus en plus de "faux artistes", de "flagorneurs" ... de gens qui veulent à tout prix s'accrocher à une spécifité qui, à leurs yeux, les rend "rares" et "extraordinaires" - j'ai assisté la semaine dernière à une expo d'un gars qui ne photographie que les cheminées d'usine (tant mieux pour lui, et loin de moi l'idée de le dénigrer !), mais, j'avoue qu'après avoir zieuté 50 photos de cheminées d'usine, j'en avais un peu marre ... ou est l'humain dans tout ça ???
Tiens, la semaine prochaine, je vais commencer à photographier des plaques d'égoûts ... des dizaines, des centaines de plaques d'égoûts de toutes formes ... sous tous les angles et sous toutes les coutures ... rien que des plaques d'égoûts ! Peut être que dans quelques années, porté par la mode, je serai riche et célèbre !!!! :rateau: :rateau: :rateau:
Moi, mes photos sont des souvenirs, des trucs simples et bêtes que je partage dans un cercle restreint ... à la limite, un jetable ferait l'affaire si je n'étais pas aussi addict aux dernières technologies... :D
 
thebiglebowsky a dit:
Mes appareils préférés ont toujours été (et sont encore d'ailleurs !) : le Nikkormat FT2, le Konica Hexar et le Nikon F801s....
Pendant un certain temps, j'ai tâté également du moyen-format avec un Bronica et un Mamyia Press, mais j'ai laissé tombé, préférant le 24x36 et ses facilités de développement...
Pendant des années, j'ai développé moi-même mes 24x36 N&B ... dans la salle de bains avec tout ce que cela engendre comme emmerdements et ... comme plaisir aussi ... :love:
Puis est arrivé le numérique qui m'a immédiatement tenté étant donné les facilités de traitement de l'image ... plus de matos à trimballer, plus de salle de bain à occulter, plus de produits à préparer ... bref, le plaisir immédiat et sans contraintes si ce n'est que le numérique est encore loin du grain et du piqué d'un 64 Asa... mais, faut bien faire des concessions !!!
J'ai commencé avec de petits APN Olympus et Sony et j'ai immédiatement regretté mes bons vieux reflex d'antan ... ah les habitudes !!!!
Quand les premiers reflex numériques sont sortis, ils étaient hors de prix pour un "bête" amateur comme moi...
Et puis sont arrivés le 300D et le D70 qui commencaient à être abordables ...
J'ai laissé tomber le Canon du fait de son côté un peu plastoc et je me suis rabattu sur le D70 qui, je l'avoue m'a totalement séduit ... je retrouvais dans cet appareil, l'ergonomie de mes anciens réflex avec les avantages du numérique ! si on ajoute à ça la rapidité de l'engin et la qualité de l'image alliée avec un prix "serré", c'est le rêve...
Alors, bien entendu, le viseur est un peu étroit et il délivre des photos optimisées pour les rendre "flatteuses" ... et alors !!!
Il faut tenir compte que je ne suis qu'un amateur lambda et que je vérifie rarement une profondeur de champ dans le viseur (jamais pour être honnête ... ou alors quelques rares fois avec mon FT2) - d'autrepart, je ne suis pas un as de Photoshop ... alors, si les photos sont flatteuses sans grandes retouches, c'est tout bénéf pour moi !!! :love:
Bien entendu, si j'en avais eu les moyens, je me serais offert le D2H ... mais alors, uniquement pour la frime parce que d'une part, je ne sais pas si j'aurais utilisé les fonctions complémentaires et que d'autrepart, je tire rarement des photos au fond d'une tranchée boueuse sous une pluie battante... :D
Tout ça pour dire qu'il y a du matériel pro pour les pros et du matériel amateur pour les amateurs ... tant qu'on mélangera les deux catégories en reprochant au matériel amateur de n'être pas assez pro ... ben on ne fera pas avancer le débat...!!! :rateau:

Je suis d'accord avec toi sur les capacités du D 70, suffisantes pour un amateur. Le numérique, ça peut être très bien et je conçois tout à fait que cela plaise.
Le petit hic, je trouve, reste encore le prix ... Il y a encore quelques années pour 10 000 francs (soit en gros les 1500 euros du D 70) tu entrais dans le monde pro.
Et pour 3 000 frcs (450 euros) tu avais un très bon reflex amateur. C'est ce glissement de tarifs que je trouve terrible, et ça ne semble pas gêner grand monde.

thebiglebowsky a dit:
Dans le domaine de la photo, il y a de plus en plus de "faux artistes", de "flagorneurs" ... de gens qui veulent à tout prix s'accrocher à une spécifité qui, à leurs yeux, les rend "rares" et "extraordinaires" - j'ai assisté la semaine dernière à une expo d'un gars qui ne photographie que les cheminées d'usine (tant mieux pour lui, et loin de moi l'idée de le dénigrer !), mais, j'avoue qu'après avoir zieuté 50 photos de cheminées d'usine, j'en avais un peu marre ... ou est l'humain dans tout ça ???
Tiens, la semaine prochaine, je vais commencer à photographier des plaques d'égoûts ... des dizaines, des centaines de plaques d'égoûts de toutes formes ... sous tous les angles et sous toutes les coutures ... rien que des plaques d'égoûts ! Peut être que dans quelques années, porté par la mode, je serai riche et célèbre !!!! :rateau: :rateau: :rateau:
Moi, mes photos sont des souvenirs, des trucs simples et bêtes que je partage dans un cercle restreint ... à la limite, un jetable ferait l'affaire si je n'étais pas aussi addict aux dernières technologies... :D

Ça fait tjrs plaisir à lire ...
Je dis juste ça, parce que moi, dans mon "travail" artistique, j'ai la même approche.... :siffle: ;)

J'ai un peu l'impression d'avoir déjà entendu ça à propos de la peinture abstraite , "mon gosse, à 3 ans , il faisait pareil ... mon chien aussi d'ailleurs " :D
 
alan.a a dit:
Ça fait tjrs plaisir à lire ...
Je dis juste ça, parce que moi, dans mon "travail" artistique, j'ai la même approche.... :siffle: ;)
J'ai un peu l'impression d'avoir déjà entendu ça à propos de la peinture abstraite , "mon gosse, à 3 ans , il faisait pareil ... mon chien aussi d'ailleurs " :D
Arrrffff !!!!! ;) :D :D :D
... inutile de dire que tu n'étais pas "visé" alan ...!!! ;) :D
Loin de moi l'idée de dénigrer ou de juger toute forme d'expression artistique quelle qu'elle soit ... chacune a sa place et est tout-à-fait honorable ! :up:
Loin de moi aussi l'idée de penser ne serait-ce qu'un instant que je pourrais faire pareil !
Ce que je reproche à l'exposition en question (bien que je me demande si ce n'était pas voulu par l'auteur), est sa monotonie à la limite de l'ennui ... j'ai apprécié les 10 premières photos ... à la vingtième photo de cheminée, je baillais et à la 30ième je me suis barré ... :(
...et pourtant, j'ai des potes qui criait "au génie" de la solitude sous-jascente (sic !) etc... etc...
Ce que, personnellement, (j'insiste sur ce mot : personnellement !), je demande à la photo, est qu'elle me fasse rêver ... d'amour, d'amitié, de beaux sentiments, de ciels flamboyants, de couleurs, de gaieté et tout ce qui va avec (je sais ! tu me diras d'aller chercher le catalogue du Club Med !!!!!) ... :D
Quand j'ai envie de me plonger dans la noirceur industrielle, je prends ma voiture, je fais quelques kilomètres et je divague dans la banlieue de Lille - Roubaix - Tourcoing ... là j'en ai pour mon fric !!! ;)
ps : là ou t'as raison, c'est que je déteste la peinture abstraite !!!!! :D :love: :love: :love:

Quand je pense qu'un de mes amis est devenu fan de "lomographie" (tu me diras si je me trompe dans le nom) ... enfin ce truc infâme en plastic avec un cul de bouteille dessus avec lequel il tire tout ce qui bouge et dans n'importe quelle position ... le must est quand il m'explique ses motivations et son cheminement artistique alors que moi, je ne vois dans ses photos que des photos ratées, floutées, sur ou sous-exposées ... qu'est-ce qu'on s'est déjà disputé à ce sujet !!!!!
:D :D :D
 
Pour les sceptiques de la photographie contemporaine, il y a le livre "Photographie Contemporaine", de Michel Poivert, ed° Flammararion.

Peut-être un poil technique, il faut connaitre un peu l'histoire de l'art contemporain et ses terminologies, mais très intéressant.
L'histoire des enjeux et de la "crise" du photojournalisme et du photoreportage, de l'apparition de la photographie plasticienne, sont bien traités, comme le reste d'ailleurs.

Les illustrations photographiques sont pertinentes.