Nintendo Wii : partagez vos impressions !

• Créateur du sujet Créateur du sujet BackCat
  • Date de début Date de début
C'est une mise à jour automatique ? Je dis ça car ma wii clignotait bleu ce matin...
Oui c'est une MAJ,
j'avais aussi le cligno ce matin,
du coup je n'ai pas résisté :love:

On vote "préférez-vous les chats ou les chiens" avec son Mii (et jusqu'à 6 Mii) et on parit sur les résultats. Par ex: je pense que la majorité préfère les chiens alors que perso, je préfère les chats.

Sinon à la coque ou au plat? :p

Trop bon comme chaîne j'ai tout répondu , Chiens, coque, et je préfère Manger ^^

J'ai même proposer ma question , elle manque surement d'originalité mais étant dans les premiers peut-être qu'elle sera prise ^^

Préférez-vous l'été ou l'hiver ?:up: :love: :D

• J’aime
Réactions: etudiant69
voui j'aime manger des oeufs à la coque à la maison quand j'ai un peu de temps de libre avec mon chat sur mes genoux ;) :cool: :D :love:

Cela dit je pense que beaucoup préfère, après avoir manger un oeuf à la coque, aller faire la fête avec leur chien puis se payer un gros somme. :siffle: ;)

Le complément nécessaire à votre Wii
nykowiistation1.jpg
.

Indispensable :D :D

...ou pas :D

La Wii finalement, finira comme la Gamecube. Délaissée par les développeurs,
seuls quelques hits old-gen type Zelda, Metroid, Mariokart, Smash Bros, et Mario
maintiendront la console en vie.
Très fun en soirée entre novices, très chiant en soirée entre joueurs éclairés...
Wii sport est limité au possible (dès qu'on a compris comment faire des coups imparables
au Tennis), Mario Party est moins fun que les précédents, bref, déception absolue si on
compte réellement se la donner. J'attends juste Smash Bros et éventuellement Mariokart
pour passer encore quelques soirées dessus, puis basta...

Ah j'oubliais, Nintendo c'est comme Apple, dès qu'on en dit du mal on se fait huer.
Merci pour tous ces coups de boule rouges, je vous aime. Bref, ouvrez un peu les yeux,
repensez au dernier salon de l'E3 et la magnifique prestation de Nintendo avec Wii Fit et
Mariokart. Elle résume tout : Des jeux auxquels on s'attend (Mariokart & co) et des Party
Games avec un budget de 200$. Je pense pas inventer quoi que ce soit dans ce postulat,
c'est juste la plus pure vérité et l'engouement des journalistes s'est complètement évaporé
depuis la sortie de la console. L'E3 dernier on avait droit à "Red Steel et Excite Truck vont
révolutionner le jeu vidéo", ces jeux sont sortis et ont déçu, et à cet E3, Nintendo n'a pas
su regagner l'estime des journalistes.

• J’aime
Réactions: yzykom et Charly777
Bien que cette console n'a pas l'estime des journalistes (hum ?), elle se vend bien, même bien mieux que la concurrence. A chaque fois que quelqu'un l'essaye chez moi, il a envi de l'acheter... La PS3 et la XBox360 ne donne pas cette envie. Un jeu comme Resident Evil 4 retrouve une nouvelle jeunesse, les graphismes n'ont pas évolué, je m'en fous, en revanche je m'amuse et c'est tout.

Si j'ai envi de m'en mettre plein les yeux, j'irais Transformers au ciné, mais pour une expérience ludique la Wii me convient. On peut m'objecter que les hardcore gamers ne s'éclateront pas avec, quoi que... Hier, j'ai un ami qui joue la ligue 1 de CounterStrike (un archétype d'hardcore gamer), et bien il a passé 8 heures non-stop dessus avec plaisir.

Par ailleurs, la PS3 déçoit pas mal en ce moment les journalistes: pas d'innovation si ce n'est des jeux remasterisés (on ne compte les suites, c'est plus fort que rocky ou les dents de la mer) avec plus d'effets graphiques, plus de détails inutiles.

Sinon puisque dans ce fil, on cause de nos expériences de jeu sur la Wii. Je me permet de vous inviter à jouer à Resident Evil 4. Ce jeu est toujours une claque. L'usage de la Wiimote apporte une immersion plus importante, le ressenti est vraiment appréciable.

40 euros dans toutes les bonnes crémeries. :)

Je vais me l'acheter aujourd'hui :D :D

Mais perso chez moi c'est dans des grandes surfaces qu'on vend les jeux vidéo pas les crémeries :s

• J’aime
Réactions: etudiant69
Bien que cette console n'a pas l'estime des journalistes (hum ?), elle se vend bien, même bien mieux que la concurrence. A chaque fois que quelqu'un l'essaye chez moi, il a envi de l'acheter... La PS3 et la XBox360 ne donne pas cette envie. Un jeu comme Resident Evil 4 retrouve une nouvelle jeunesse, les graphismes n'ont pas évolué, je m'en fous, en revanche je m'amuse et c'est tout.

C'est bien ce que je dis. Tu consommes de façon insouciante, tu es un
casual gamer, et tu ne te prend pas la tête. Tu achète tes jeux et consoles en
grande surface, comme ta télé et ton ordinateur je présume. Bref, le consommateur
moyen.

Sauf que Resident Evil 4 est sorti il y a deux ans et qu'aujourd'hui ressortir le même jeu
à l'identique à 40$, c'est du foutage de gueule. Ca fait cher le patch pour faire tourner le
jeu avec la Wiimote, puisqu'il n'y a aucun portage à faire, le hardware étant quasi-identique.
Mais apparemment, tu te satisfait de l'artifice "wiimote" pour faire passer la pillule. Libre à toi.

Par ailleurs, la PS3 déçoit pas mal en ce moment les journalistes: pas d'innovation si ce n'est des jeux remasterisés (on ne compte les suites, c'est plus fort que rocky ou les dents de la mer) avec plus d'effets graphiques, plus de détails inutiles.

Faut arrêter de jouer l'autiste. L'E3 a été ultra favorable à Sony qui a enfin prouvé que
sa PS3 avait de l'avenir. Quant à tes remarques sur les suites sans fin, je me demande
si c'est pas l'hopital qui se fout de la charité. Mariokart, Metroid, Zelda, Mario, SSBB,
Mario Party 8, etc.. C'est pas des suites peut-être ??? Encore pire, elles se déroulent
toutes plus ou moins dans le même univers, là où sur PS3 & Xbox 360 on trouve de
tout, du cartoon, du sérieux, du SF, de l'heroic fantasy, du FPS, de la course, etc.

Et encore pire, ces suites ne sont même pas de réelles évolutions niveau gameplay. A part la
maniabilité qui a changé, le gameplay est identique, pas de moteur physique, online embryonnaire,
IA sommaire, même mécanique de jeu, bref, ces suites ne sont que des redites dans la plupart des
cas.

Les deux blockbusters actuels de la Wii ? Zelda et Resident Evil 4. Deux jeux aussi disponibles
sur Gamecube avec une qualité tout à fait identique... Y a comme un problème.

En cumulant les blockbusters actuels avec les blockbusters futurs, on se retrouve avec la même
ludothèque que la Gamecube (et en moins riche car les titres multis ne peuvent pas être portés
sur Wii vu la différence de puissance), agrémentée de party games.

L'erreur de Nintendo a juste été de ne pas avoir su, une fois de plus, capter l'attention
des développeurs. Car un développeur s'il veut donner libre cours à son imagination, il
cherche de la puissance, quelque chose qui le bridera pas et ne le limitera pas. Un
support qui s'adaptera à lui et non pas lui qui devra s'adapter au support. Or la Wii
propose tout l'inverse.

Ton exemple de pote hardcore, oui, je comprend, et moi aussi j'ai passé des heures
sur la Wii. Une bonne trentaine d'heures même. Mais une fois l'effet fraîcheur passé,
on se rend compte qu'on est ultra limité, et qu'il vaut mieux acheter un Gamecube à
cette heure ci, qui propose plus de jeux, aussi bien faits, et autrement plus variés.

Je vais me l'acheter aujourd'hui :D :D

Mais perso chez moi c'est dans des grandes surfaces qu'on vend les jeux vidéo pas les crémeries :s
Tu nous en diras des nouvelles ;)

Par ailleurs, qui a acheté Mario Strikers Super Charged Footbal? (histoire d'échanger des codes wii :rolleyes: )