Nintendo Wii : partagez vos impressions !

• Créateur du sujet Créateur du sujet BackCat
  • Date de début Date de début
Je n'ai pas de console, je ne joue pas sur mon mac.
Pourtant, j'ai eu l'occasion de tester la Wii et j'ai failli l'acheter.
J'ai plein de collègues et de potes dans le même cas (certains ont fini par l'acheter, d'autres non).

Je me tâte toujours pour la Wii, mais je n'achèterais ni PS3, ni Xbox - pour pleins de raisons, la principale étant que, ayant déjà un ordi, je ne vois pas pourquoi je mettrais de l'argent dans un truc dont je me servirais peu et qui ne m'apportera rien de plus que l'ordi que j'ai déjà.
Les collègues et potes dans le même cas : pareil.

Et si comparer la Wii et les autres consoles était à côté de la question tout simplement parce qu'elles n'ont pas vraiment le même public ?

Après, que Nintendo se foute de la gueule du monde en ressortant les mêmes jeux que sur ses "vieilles" consoles, peut-être...
Mais est-ce mieux "en face" ?
A voir les pubs pour les jeux qui sortent sur les autres consoles, le néophyte que je suis ne voit toujours que le même que six mois plus tôt avec de plus beau graphismes, alors...

Non ?

J'acquise à 100% :zen:

Par ailleurs, à quels jeux as-tu joué?
Le tennis.

J'ai trouvé ça super marrant, facile à prendre en main et pile poil dans ce qu'il me faut : un jeu rapide, facile où je peux m'amuser sans être obligé de passer une heure d'affilée dessus et sans avoir des réflexes de guépard et sans multitudes de combinaisons de touches à mémoriser...
Un jeu jouable, quoi.

A lire les posts précédents, je me revois à la fac, en plein débat autour de jeux de courses de voiture, essayant d'expliquer à un acharné que, moi, les jeux avec 200 paramètres à gérer et l'usure des pneus qui est prise en compte avec réalisme, ça me fait chier...

Attentes différentes / public différent.

Après, peut-être, effectivement, qu'on s'en lasse vite, je ne sais pas.
Et il n'est pas impossible que la Wii soit finalement un mauvais calcul pour Nintendo : perte du public classique "console" pour les raisons évoquées par BioSS plus haut et succès éphémère sur un public de "joueur occasionnel" comme moi qui joueront un peu avec et finiront par la mettre au placard sans avoir acheté plus d'un jeu ou deux.
Possible.

(...)

L'erreur de Nintendo a juste été de ne pas avoir su, une fois de plus, capter l'attention
des développeurs. Car un développeur s'il veut donner libre cours à son imagination, il
cherche de la puissance, quelque chose qui le bridera pas et ne le limitera pas. Un
support qui s'adaptera à lui et non pas lui qui devra s'adapter au support. Or la Wii
propose tout l'inverse.

(...)

C'est vrai que le coût de développement d'un titre "Next Gen" ne bride en rien les développeurs...

...Et si la puissance était seule directrice quant au choix d'une plate-forme, la Xbox (1) aurait eu un plébiscite monstrueux. Jusqu'à preuve du contraire les limitations de la PS2 ne l'ont jamais handicapées, ni au niveau des ventes, ni au niveau des développeurs. Ils s'y sont pliés, point barre. La seule chose qui leurs importe c'est le parc installé et rien d'autre. Donc ta théorie...

Si la seule chose qui comptait était le parc installé, alors les développeurs
ne développerait sur aucune des next-gen et feraient des jeux uniquement
pour les old gen.

Un seul mot: Multi-portage.

bon, je crois qu’il est temps de rappeler à tous le titre du fil : Nintendo Wii : partagez vos impressions ! Pour lequel il s’agit, après essai, prise en main ou longue période d’utilisation, de faire part de son sentiment à propos de la console ou d’un jeu. En aucun cas de débattre sur les stratégies commerciales de la marque Nintendo ou sur ses mérites ou défauts en comparaison avec les autres consoles.

Comme je ne vais pas me faire suer à ouvrir un fil dans
le comptoir pour ça, je vous invite à bien intégrer l’esprit du sujet initial.

Sinon, sachez que ma méthode d’extinction des
flame se fait à grands coups de pied au cul.

Voilà voilà… j’embrasse pas : je pique !

• J’aime
Réactions: Mobyduck
je l'ai achetée à sa sortie, avec Zelda, wii play, et Need for Speed.

Les 2 premiers sont géniaux (wii play à plusieurs c'est trop marrant, et tout le monde peut/veut y jouer, garçon, fille, joueurs ou pas... meme les parents !)

NFS m'a déçu par contre, pas assez maniable, donc pas assez accessible.... mais le concept de la wii est super, la wiimote est bien gérée par la console, et y'a de quoi se marrer !

je ne sais pas si la HD apporterait qqchose, car finalement le réalisme serait un frein à l'enfantillage créé par tous les jeux "à la con" de Nintendo que j'ADORE:-)

Bonjour, peux-tu m'en dire un peu plus sur NFS ? J'ai hésité à l'acheter à cause de ça justement. Comment on conduit une voiture avec la wiimote ?

y'a plusieurs "mode" :
* par défaut tu tiens la wiimote à l'horizontal, et tu l'inclines un peu comme si la wiimote était l'axe d'un volant : pas gérable du tout car c'est très (trop?) sensible)
* tu as un mode "wiimote+nunchunk" : la wiimote devient alors une sorte de pédale d'accélérateur, tu l'inclines vers le bas (comme si tu mettais pieds au plancher) et ça accelère, tu la releve et ça freine et le nunchunk sert à tourner via le joystick.

le 2ème mode est gérable, agréable, mais moins plaisant qu'avec une manette normale, peut etre est-ce une question d'habitude... enfin je trouve que la wiimote est moins bien exploitée dans ce jeu,

le jeu devrait proposer le 1er mode, mais avec la possibilité de régler la sensibilité...
sinon le jeu (hormis les controles) est bien fait, et ça reste un NFS, moi je les aime ces jeux grace à la partie tuning qui est très réussie !

j'espère que ça t'aura donné un avis sur le jeu !

• J’aime
Réactions: bebert
Pour les jeux de voiture, sytème 3, un éditeur anglais, compte développer le gran turismo pour wii. Ils ont une licence avec ferrari :love:
Source

Sans compter Mario Kart Wii :love: :love: :love:

Quelqu'un a essayé Excite Trucks? :confused: (ça l'air fun, mais j'ai peur qu'on s'en lasse vite)

• J’aime
Réactions: G2LOQ
  • J’aime
Réactions: bebert et etudiant69
Pour les jeux de voiture, sytème 3, un éditeur anglais, compte développer le gran turismo pour wii. Ils ont une licence avec ferrari :love:
Source

Sans compter Mario Kart Wii :love: :love: :love:

Quelqu'un a essayé Excite Trucks? :confused: (ça l'air fun, mais j'ai peur qu'on s'en lasse vite)

excite trucks est très drole à plusieurs... et moyen en solo... comme les mariokart et autres jeux de voiture "fun"

Salut.

La Wii me plaît, elle m'amuse. Elle est venue remplacer ma GameCube il y a peu.
Pour Excite Truck : je l'ai pas trouvé folichon. Au début c'est marant il faut débloquer les circuits et les voitures (une journée). Après on essaye d'améliorer ses records, puis on laisse tomber. Le jeu est plus marrant à 2, mais en solo je le trouve léger. Toutefois ça reste fun de temps en temps.
Wii Sports : enfin un jeu dont on ne se lasse pas. Perso je m'amuse comme un gosse à chaque fois. C'est fun, c'est convivial (pas 20 millions de combinaions de touche à apprendre), ... tout le monde s'amuse.

@BioSS : un des (gros) avantages de la Wii : c'est qu'elle est TOTALEMENT rétro compatible avec la GameCube. En gros j'ai une pile de jeu GC. Quand j'ai envie de jouer, je glisse le disque dans ma Wii, une manette une carte mémoire et c'est parti. Donc 2 consoles en une, avec en plus la connectivité online.

Donc oui la Wii est une très bonne console à mon goût. Je ne suis pas un hardcore gamer, mais je m'amuse .. les graphismes de la PS3 ou de la 360 ne m'attirent pas.

• J’aime
Réactions: etudiant69
[youtube]_iYBmAVuBns[/youtube]

Cela valait bien un déterrage de sujet. ;)

Il a l'air bien, cet accessoire. :up:

Je verrais bien des jeux de simulation pour faire du ski, du surf, du roller, du skate, etc, pour aller avec le WiiFit. :siffle:

( ... ou tout autre véhicule farfelu « à la Nintendo » )

Pour Noël ?

Salut.

J'ai la Wii depuis le premier jour et je m'éclate toujours autant avec.
Un de mes derniers jeux est Mario Striker Charge, très sympa, très arcade, sans prise de tête avec un mode online simple et efficace.

J'attends Mario Galaxy avec impatience qui semble révolutionner le jeu de plateforme.

L'erreur de Nintendo a juste été de ne pas avoir su, une fois de plus, capter l'attention des développeurs. Car un développeur s'il veut donner libre cours à son imagination, il cherche de la puissance, quelque chose qui le bridera pas et ne le limitera pas. Un support qui s'adaptera à lui et non pas lui qui devra s'adapter au support. Or la Wii
propose tout l'inverse.
La Wii est tellement délaisséee par les développeurs que c'est la console Next-Gen avec le plus d'exclusivités en préparation.

@+
iota

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Il a l'air bien, cet accessoire. :up:

Je verrais bien des jeux de simulation pour faire du ski, du surf, du roller, du skate, etc, pour aller avec le WiiFit. :siffle:

+1

Je l'ai acheté dès sa sortie et c'est ma seconde console après la ps1 (cela remonte à bien loin).
J'en suis très content, même si j'y joue pas souvent (ancien hardcore gamer, j'essaie de ne pas replonger no-life:D ), car elle profite à toute la famille et surtout le fiston de 8 ans, qui s'éclate avec ses potes du même âge: il suffit qu'il y en ai un qui la découvre et qui y joue, pour le voir squatter tous les jours à la maison ;) !!

Mon opinion: le positionnement marketing de la wii est complètement différent de la ps3 ou de la xbox, et ne vise pas le même public...d'ailleurs, nitendo l'avait bien annoncé...

Je ne comprends donc pas pourquoi certains s'obstinent encore à vouloir la comparer avec les 2 autres grosses boiboites....

Cet argument me fera toujours rire.
D'un côté, tu nous annonces que Nintendo n'a pa réussi à attirer les développeurs avec la Wii, de l'autre elle a énormément de titres exclusifs en préparation. Mon argument n'est peut être pas parfait, mais a au moins le mérite d'exister... :siffle:
Les développeurs vont là où il y a de l'argent à se faire, ce n'est pas plus compliqué que ça.

J'en resterais là sur le sujet ;)

@+
iota