NOEL ... et DIEU dans tout ça ?

la spiritualité , la foi

• Total voters
    112
Statut
Ce sujet est fermé.
joeldu18cher a dit:
qu'est ce qui fait que tu penses ? qu'est ce qui fait que tu es capable de changer ? pourquoi toi plutot que rien ? pourquoi crois tu utile de parler ? de penser ? d'aimer ? de hair ?
ça j'en sais rien..c'est de la métaphysique, de la mystique..
Or tous les humains, naissent mystiques, c'est a dire dressés face au soleil avec des questions auxquelles quelques croyances qu'ils embrassent, ils n'auront jamais que l'illusion d'une réponse.
C'était là, le sens de mon propos.
Dieu, cette invention sommes toutes tres moderne n'est qu'une grille de lecture parmis d'innombrables, de notre humanité.

Nephou a dit:
Répondre ou ne pas répondre ; laisser filer entre mes doigts les remous de pensée. Ajouter mes ronds dans l'eau en lançant des graviers ou balançant des rochers ?

Je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose et mon thé reffroidi.

mille pensées ;)

l'être le plus sage est nephou

Noel et Dieu n'ont rien à voir.

Noël et un certain anticonformiste né il y a 2000 ans et mort pour ses idées, sûrement.

Ya pas à dire, les sondages c'est de la merde car :

1 - les questions sont systématiquement alambiquées
2 - on fait dire ce que l'on veut aux résultats.

joeldu18cher a dit:
le paradis est en chacun , il est à construire chaque jour ...même si c'est en se cognant la tête contre les murs et en errant bien souvent ..
peut etre sommes trop intelligents et trop volontaires , ce qui nous eloigne de nous ..

Bien dit. D'où la difficulté d'y arriver tous les jours. D'où cette aide que certains trouvent dans le Dieu qu'ils se choisissent. Ben, moi je trouve qu'ils ont de la chance. Y a des jours je les envie, parce que moi y a des jours où je crois plus à rien du tout - mais ça passe !

Picouto a dit:
:zen:
L'homme a juste pris conscience qu'il pouvait modifier les choses... et de là il a perdu le respect de ce qui l'entoure... tout lui appartient et tout peut être modifié... abracadabra et hop !
il modifie son environnement au lieu de s'adapter...
Voila ce qui sépare l'homme de ses congénères terriens... pour moi !!!!! :heu:

pourquoi l'homme est il si peu naturel et vit contre lui-même?
:zen: :zen:rezba ..? une idée?:zen: :)

Picouto a dit:
Mais parce qu'il n'en a rien à pêter des autres mon bon m'sieur :rolleyes:
"Tous des cons ! y a que moi qui sais" :mouais:

Variante de "vous êtes tous des cons, c’est moi le chef" :rolleyes:

Nephou a dit:
Parce que ainsi il a plus chaud. D'ailleurs j'ai de la fièvre*

;)

*relevé des températures envoyé sur simple demande accompagnée d'un timbre au tarif en vigueur
Si j'envoie une enveloppe affranchie, je te dispense de m'envoyer le thermomètre pour preuve... :siffle:

l'être humain fait un tas de choses sans en avoir envie, sans qu'elles lui soient utiles et souvent des choses contre son intéret dans la vie de chaque jour ... (pas les animaux)

Hmmmm... Dieu...
Vaste question.. :siffle:
Bon, moi je crois pas à quelque espèce de présente d'entité supérieure et créatrice, quelle qu'elle soit, désolé. :)
Je dois dire que je ne veux pas croire à ça non plus, j'aime pas l'idée de pas être aux commandes de ma vie.
La spiritualité, pourquoi pas...

Mais quand je vois toutes les atrocités commises au nom de la Religion, je me dis que si il y a un Dieu, il doit po dormir tranquille !! : :mad:

Voilà :D

joeldu18cher a dit:
l'être humain fait un tas de choses sans en avoir envie, sans qu'elles lui soient utiles et souvent des choses contre son intéret dans la vie de chaque jour ... (pas les animaux)

On appel ça la conscience, non?

Mobyduck a dit:
dieu est une réponse commode pour beaucoup de gens,Je suis quelqu'un de pragmatique c'est tout.
il ne faut pas réfléchir mais sentir ,
je parle de sentiments .. pas de théorie pure, ni de consolation facile mais d'exigence et de quete de quelque chose à travers chaque jour ...
biologie oki mais ce n'est pas tout .. et audélà et audelà ? et avant le grand big bang ? et encore avant ? quand notre vie a t elle commencé ?

cretinoïde a dit:
Noel et Dieu n'ont rien à voir.

Noël et un certain anticonformiste né il y a 2000 ans et mort pour ses idées, sûrement.

Ya pas à dire, les sondages c'est de la merde car :

1 - les questions sont systématiquement alambiquées
2 - on fait dire ce que l'on veut aux résultats.

C'est le Ché aux grandes oreilles qui vous l'dis alors.....:rolleyes:

reineman a dit:
et pourquoi un zebre n'est pas un cheval?
L'homme n'est pas différent des autres animeaux l'ami..l'homme a juste évolué différement.c'est ça la nuance..

si tu te poses de mauvaises questions...t'auras de mauvaises réponses..

Si, il est ontologiquement différent, justement. Ne serait-ce que parce que le concept même d'animal lui est totalement redevable.
Quant à ma panoplie de matérialiste, elle ne date pas d'hier, d'une part, et elle ne m'empêche pas de faire des choses a priori totalement irrationnelles pour un matérialiste : me rendre sur des tombes pour m'aider à entrer en résonnance avec le souvenir de ceux qui ont compté pour moi, construire des édifices rituels pour d'autres proches qui n'ont pas souhaité de tombeaux, et j'en passe. Ne pas croire en dieu ne m'empêche pas de croire en la force du rite.

• J’aime
Réactions: joeldu18cher et Malow
joeldu18cher a dit:
cette possiblité a commencé à quel moment ? car quand je te lis , je suis bien content qu'elle se soit réalisée;)

Bien difficile à dire...
Quand mes parents ont décidé de procréer de nouveau, j'imagine. Mais même en ayant comme base de départ leur potentiel de cellules reproductrices respectives, il y avait de nombreuses autres possibilités. Tiens, ça me fait penser que j'ai un frère...
:rateau:

Mais pour aller plus loin, et répondre à ta question, je ne crois pas que ma vie ait commencé avant. Je ne crois pas à la réincarnation, je ne crois pas non avoir hérité "dans ma chair", de l'histoire de l'humanité. Je suis né et je n'étais encore qu'une pâte à modeler. Je suis devenu ce que je suis par l'acquis, bien d'avantage que par l'inné, comme la plupart d'entre nous. Et comme vivre vingt ans aux côtés de mon frère me l'a enseigné, d'ailleurs.

joeldu18cher a dit:
il ne faut pas réfléchir mais sentir ,

je parle de sentiments .. pas de théorie pure, ni de consolation facile mais d'exigence et de quete de quelque chose à travers chaque jour ...

biologie oki mais ce n'est pas tout .. et audélà et audelà ? et avant le grand big bang ? et encore avant ? quand notre vie a t elle commencé ?

Moi je réfléchi avant tout.

justement toute la question , c'est qu'est ce qui souffle la conscience ? la pensée?

(sans forcément mettre "dieu" derriere cette question...)

Pour toutes ses questions tu peux trouver mille explications.
Certaines abonderont dans le sens de la religion d'autres contre.

Statut
Ce sujet est fermé.