Nokia a présenté trois nouveaux portables de moins de 100 :
Le Nokia 1112
45
Nokia 2310
65
Nokia 2610
75
caractéristiques:
Sources: Reuters
Le Nokia 1112
45
Nokia 2310
65
Nokia 2610
75
caractéristiques:
Nokia, le premier fabricant mondial de téléphones mobiles, a lancé trois nouveaux modèles, qu'il a dévoilés en Chine, marché émergent où il espère séduire de nouveaux clients.
Le groupe finlandais, comme ses concurrents dont Motorola, a désormais les yeux rivés sur la Chine, l'Inde, la Russie et le Brésil, alors que les marchés européen et américain sont quasiment saturés.
Nokia table sur trois milliards d'abonnés en 2008 dans le monde, contre deux milliards actuellement.
"Comme près de 80% de cette croissance viendra de nouveaux marchés, leur importance va crescendo" explique le groupe dans un communiqué, ajoutant qu'il espère que la région Asie-Pacifique et la Chine apporteront la moitié de ces nouveaux abonnés.
Les trois nouveaux modèles présentés jeudi, les Nokia 1112, 2310 et 2610, devraient arriver dans les magasins entre avril et juin.
Le 1112, modèle d'entrée de gamme, sera vendu autour de 45 euros hors taxes. Le 2610, équipé pour recevoir des emails, devrait être vendu 75 euros HT et le 2310, qui permet d'écouter la radio, autour de 65 euros.
L'importance des ventes de combinés à bas prix sur les marchés émergents a permis à Nokia d'augmenter ses bénéfices. Mais, et cela inquiète les analystes, cela a également contribué à faire baisser le prix moyen d'un mobile, qui était de 99 euros au dernier trimestre 2005, contre 111 un an plus tôt.
Sources: Reuters