Nokia 6021 et carnet d'adresse ça marche mais...

xklibur

Membre confirmé
24 Novembre 2004
63
1
45
TUNIS / NICE
Salut à tous,

J'ai un Nokia 6021 que j'ai jumelé avec mon PB. Au départ j'ai été déçu car mon tel n'est pas compatible iSyn. Néanmoins, il fonctionne "totalement" avec carnet d'adresses.
En passant par le carnet d'adresses, je peux appeler, envoyer un sms et quand je reçois un coup de fil, j'ai un message sur l'ecran.
C'est trop génial, sauf que l'alerte sur l'ecran ne concerne que les appels.Quand je reçois un sms, je n'ai rien sur mon PB. Je sais que je fais la fine bouche mais y a t il un moyen pour etre averti en cas de sms.

Merci,

A plus

Salut à tous,

Etant donné que personne n'a répondu à ce message et vu que peut être quelqu'un aura le même téléphone que le mien, je me lance et je donne la réponse: eh bah oui ça marche. Quand Vous recevez un sms ça marche et il s'affiche sur l'écran. Mais c'est pas tout le tps. Allez savoir pourquoi??
Bref ce n'est pas très au point, mais je ne vous raconte pas ma surprise quand un beau jour je vois afficher sur mon écran le texte d'un sms.

A+

xklibur a dit:
Au départ j'ai été déçu car mon tel n'est pas compatible iSyn. Néanmoins, il fonctionne "totalement" avec carnet d'adresses.

Je dois changer de téléphone, et celui-ci me plait bien. Peux-tu préciser ton OS ? J'ai OS X 10.3.9 et donc isync 1.5, je sais bien qu'il n'est pas pris en charge, mais qu'entends tu par "totalement" ?

merci

Salut,
j'ai le même OS et la même version de isync que toi. Ce tel n'est pas reconnu par isync. Par contre quand tu le connecte à ton mac en bluetooth et que tu active "carnet d'adresses", tu peux envoyer des sms (à partir de ton mac), voir qui t'appelle (affichage sur l'ecran du nom du contact).
Mais, au niveau de la réception des sms ce n'est pas le top. Quand tu reçois un sms, la probabilité que ce dernier s'affiche sur l'ecran du mac est de 1/5. Bref, pas tous les sms s'affichent.
Voilà, sinon le tél est bien, sobre, fonctionnel.

Bonjour,

je viens de récupérer un 6021 et effectivement cela fonctionne avec le carnet d adresse mais c est KO avec iSync, quand j essaye de l ajouter il m indique 1 appareil trouvé mais en dessous iSync ne peut pas se connecter a cet appareil.
je suis en 10.4.7 et iSync 2.3

Quelqu'un aurait une idée?

Merci

Bonsoir,

la solution pour la synchro : le nom de mon GSM comportait un espace
la suppression de l'espace permet une synchro complète

autre question :
la synchro avec le carnet d adresse est inversée...
c'est a dire que j avais des contacts entrés dans mon GSM je les ai récupérés mais les noms et prénoms sont inversés dans le cardnet d'adresse sur mon mac... quelqu'un aurait une idée?

Je déterre un peu ce post car j'ai le même problème sur l'inversion des noms et des prénoms. Du coup, le nokia trie les contacts par prénom et c'est vraiment désagréable.

Si quelqu'un avait une astuce ...

merci

Je profite de ce topic:
Mon Nokia 3250 est livré avec le logiciel PC Suite qui, comme son nom l'indique, n'est pas compatible mac. Impossible de synchroniser mes musiques, mon callendrier...Je sais copier de la musique dessus et la lire, mais uniquement en tant que fichier audio, il n'est pas présent dans la Musicothèque qui permet de rechercher les morceaux par artistes, par album...

Une idée?

Est-ce que t'as essayé PhoneDirector?

Mon 6021 n'était pas dans la liste des téléphones supportés mais il est pourtant reconnu.

Il y a visiblement une fonction pour envoyer de la musique sur le téléphone.

Seul hic, c'est payant ....

EDIT: la fonction pour envoyer la musique est en fait un simple transfert de fichier. Il faut cliquer sur l'icône Galerie de PhoneDirector et faire glisser les musiques dans le dossier adhoc du téléphone.

Est-ce que t'as essayé PhoneDirector?

Mon 6021 n'était pas dans la liste des téléphones supportés mais il est pourtant reconnu.

Il y a visiblement une fonction pour envoyer de la musique sur le téléphone.

Seul hic, c'est payant ....

EDIT: la fonction pour envoyer la musique est en fait un simple transfert de fichier. Il faut cliquer sur l'icône Galerie de PhoneDirector et faire glisser les musiques dans le dossier adhoc du téléphone.

Le transfert de morceau, j'y arrive. C'est juste qu'il doit y avoir une fonction spéciale pour que les morceaux soient présent dans la Musicothèque, qui permet donc une recherche hiérarchisée à la manière iPod (Artistes->albums->morceaux).
Les morceaux que j'écoutent ne sont pas dans la Musicothèque, je dois donc les ouvrir comme des fichiers MP3, et cela ne permet pas de playlist, chaque morceau doit être réouvert pour etre lu.

Je comprends mieux ton problème. Mon 6021 ne fait pas lecteur mp3, je ne peux donc pas tester mais j'ai vu ça sur un site:

Switch the 3250's keypad into music mode and use 'Options | Music library' and then 'Options | Update Music library'

source: http://www.allaboutsymbian.com/reviews/item/Nokia_32501.php

Il y a apparemment une option pour mettre à jour la librairie de musique. As-tu déjà essayé?

• J’aime
Réactions: Max London
+1
Hé bien Niko, un tout grand merci :D
J'ai cherché la solution pendant des mois, c'était tout bête en fin de compte!

Je déterre un peu ce post car j'ai le même problème sur l'inversion des noms et des prénoms. Du coup, le nokia trie les contacts par prénom et c'est vraiment désagréable.

Si quelqu'un avait une astuce ...

merci

Si qqn a la solution miracle à ce pb récurrent d'inversion des prénoms et noms lors de la synchronisation avec Nokia (6021 en ce qui me concerne)... ce serait avec plaisir ! :siffle: