Nokia 6230

Mondana

Membre actif
27 Avril 2004
409
43
PACA
Salut,

Est-ce un bon modèle pour une connexion avec Pb 15'?

Que peut-on faire avec ce téléphone ?
Merci@+
smile.gif

Salut,

je n'ai pas le 6230 moi-même mais je réfléchissais aussi à l'acheter. Les renseignements suivants viennent donc d'internet, faute d'avoir testé moi-même...

Il tourne sous le système nokia Serie 40 et et donc incompatible avec iSync. Les nokia ne sont compatibles iSync que s'il tourne au moins sous Serie 60...

Apparemment, la connexion BlueTooth fonctionne et permet l'échange de fichiers (avec accès à la carte MMC du téléphone pour les MP3) et l'utilisation du Modem, mais pas de synchronisation du répertoire ni des rendez-vous
frown.gif
frown.gif

Sony Ericsson devrait sortir en Juin ou Juillet le K700, qui a en gros les mêmes fonctions (caméra VGA, mais sans la possibilité d'augmenter la mémoire par carte) et sera 100% compatible iSync.

Pas pour l'instant, il faudra attendre que iSync soit compatible SyncML, utilisé par le 6230 ou par les nouveaux OS Symbian.

Ce téléphone est génial, par ailleurs. Quand je pense aux deux T610 de merde que j'ai eu, et que j'hésitais à prendre un SE K700 ou un Siemens S65...

Le logiciel PhoneDirector gère le téléphone depuis le mac en attendant iSync.

J'ai acheté un 6230 aussi récemment, et j'ai été déçu de voir qu'il n'était pas supporté par Isync. par contre, sous OS X on peut toutefois accéder au contenu de la carte mémoire, échanger des fichiers (audio, photos, videos), ainsi que des contacts.

Bonjour....

Nouveau chez mac et sur ce forum
je dispose d'un Nokia 6230 et depuis peu d'un Ibook G4 avec un tite clef bluetooth....

Est-il possible de me connecter sur internet via un compte "rtc" ave mon 6230 ????

Si oui pouriez vous me l'expliquer comme a un SUPER debutant ?

:)

RTC = réseau téléphonique commuté, c'est le réseau filaire France télécom ! c'est ton modem interne, avec un cable relié à la prise téléphonique.

Avec ton 6230, tu peux te connecter en GPRS (en demandant à ton opérateur, SFR Orange ou Bouygues), et tu as de la chance car ce téléphone est le seul à disposer d'une vitesse aussi rapide, d'après Alexander Traud dans le forum iSync d'Apple :

Personally I would recommend a Nokia 6230 for data transfer because it has HSCSD class 6 (43.2 kbit/s max) and EGPRS class 10 (234.8 kbit/s max). There is no phone which has this data speed package except the Sony Ericsson GC8x PC Cards.

Siemens S65: GPRS class 10; EGPRS ?; HSCSD no.
Sony Ericsson K700i: GPRS class 10; EGPRS no; HSCSD class 4
Nokia 6230: (E)GPRS class 10; HSCSD class 6

Ah des utilisateur de nokia 6230 sur mac, bien qu'il soit incompatible pour le moment ne changez pas votre 6230 pour un autre portable car il est génial.

( Bon pour ceux qui le veulent je redonne ce lien pour des jeux java pour tous les mobiles http://www.java2phone.ru le top, et pour les nokia série 40 http://nokiagames.free.fr, personne ne veux mes petits liens sympa?)

Sinon prenons notre mal en pacience, pour une MAJ de isync.

Sur cette page du site Nokia vous trouverez un logiciel dénommé "Nokia Collector" pour Mac OSX. La page est consacrée au modèle 7280 mais le programme fonctionne très bien avec le 6230 et sûrement d'autres modèles de la marque.

Ce programme permet de gérer les fichiers médias se trouvant sur votre portable Nokia par l'intermédiaire d'une connexion Bluetooth.

L'interface est simple et la gestion ressemble à celle d'iTunes avec des collections intelligentes !

Une capture d'écran ici :
attachment.php

Pourvu que Nokia ne s'arrête pas en si bon chemin ! :cool:

A bientôt,

On viens de me donner un 6230, et je suis a la recherche de la version 1.0.6 de PhoneDirector
(je n'arrive à trouver que la 1.0.7
Si quelqu'un en à une, je suis preneur ....

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un 6230 que je trouve parfait!
c'est un portable anti-frime, mais qui a tout, j'ai acheté PhoneDirector 1.0.7, et avec, aucun problème de sync, c'est un très bon logiciel, beaucoup plus complet que iSync, il permet non seulement d'éditer tous les numéros, mais de les modifier très facilement, et de les renvoyer dans son portable, il édite la carte SIM et la mémoire téléphone séparément, édite les images, les sons, le calendrier, il importe iCal, les radios.... et plein d'autre choses, de plus l'éditeur: http://www.macmedia.sk/ est très efficace et au moindre problème il vous réponds par mail dans la journée, Il m'a envoyé un nouveau code pour pouvoir utiliser PhoneDirector 1.0.7 sur 2 ordis: mon TI et sur mon iMac, sans supplément, vraiment sympa!