Nokia : les nouveautés...

Nokia 6260
Symbian OS v7.0s
Series 60 user interface
push to talk
?always on? email
document and presentation viewer
VGA camera
innovative twist and fold design
swappable multimedia memory cards
Vu sa plateforme logicielle, id au SE P910i, il doit l'être ;)

Hello

Je viens de me battre avec le 6260 pour lui faire avaler mon carnet d'adresses, impossible pour l'instant. Je trouve qu'on devrait avoir accès à tout les répertoires un peu comme sur l'iPod, là je vois pas ou se stocke le répertoire et pour l'instant a part envoyer des vCard individuelle et les transférer une à une des messages vers le répertoire, rien n'a accepté de fonctionner. Le logiciel PhoneDirector développé pour le 6230 refuse de s'y connecter, j'ai tout essayé (à moins que j'ai oublié quelque chose...) iSynk ne le reconnait pas non plus evidemment.

J'ai envoyé le carnet entier (au format VCF) sur la mémoire du téléphone mais apres pas de fonction de transfert vers le répertoire et dans répertoire, pas de menu import pour aller l'avaler... bouh...

Enfin la bonne nouvelle c'est que sans répertoire, je risque pas de consommer trop le forfait :-)
et puis les gens n'ont qu'a m'appeler :P

Donc dans l'instant, il faut attendre soit PhoneDirector soit iSynk nouvelle version. Allez courage...

Sinon il est top ce téléphone... le 6600 se fait plus donc j'avais pas trop le choix ou alors c'était le K700 mais je l'aime moins...

olivierfaure a dit:
Hello

Je viens de me battre avec le 6260 pour lui faire avaler mon carnet d'adresses, impossible pour l'instant. Je trouve qu'on devrait avoir accès à tout les répertoires un peu comme sur l'iPod, là je vois pas ou se stocke le répertoire et pour l'instant a part envoyer des vCard individuelle et les transférer une à une des messages vers le répertoire, rien n'a accepté de fonctionner. Le logiciel PhoneDirector développé pour le 6230 refuse de s'y connecter, j'ai tout essayé (à moins que j'ai oublié quelque chose...) iSynk ne le reconnait pas non plus evidemment.

J'ai envoyé le carnet entier (au format VCF) sur la mémoire du téléphone mais apres pas de fonction de transfert vers le répertoire et dans répertoire, pas de menu import pour aller l'avaler... bouh...

Enfin la bonne nouvelle c'est que sans répertoire, je risque pas de consommer trop le forfait :-)
et puis les gens n'ont qu'a m'appeler :P

Donc dans l'instant, il faut attendre soit PhoneDirector soit iSynk nouvelle version. Allez courage...

Sinon il est top ce téléphone... le 6600 se fait plus donc j'avais pas trop le choix ou alors c'était le K700 mais je l'aime moins...

Une piste pour le faire fonctionner avec isync
dans Systeme/Bibliotheque//sync service/symbianConduit.Bundle/content/ressources
ouvre avec text edit le fichier SymbianConduit_phones.plist et remplace 6600 par 6230
cette manip m'avait permis de synchroniser mon 6600 avant la mise à jour officielle de isynch :zen:

golf a dit:
Vu sa plateforme logicielle, id au SE P910i, il doit l'être ;)

olivierfaure a dit:

bacman a dit:
dans Systeme/Bibliotheque//sync service/symbianConduit.Bundle/content/ressources
ouvre avec text edit le fichier SymbianConduit_phones.plist et remplace 6600 par 6260
cette manip m'avait permis de synchroniser mon 6600 avant la mise à jour officielle de isynch :zen:

Alors des nouvelles?
Il me tente bien celui-là. S'il est symbian en plus, ça me tente encore plus.

Olivier, tu pourrais nous faire un petit test, même en résumé, sur la sensibilité, l'autonomie, etc. ?

Bon courage...

hpm_6630_prochain.gif

Il a l'ai pas mal aussi celui-là non ?

• Interface utilisateur Séries 60 permettant d'utiliser les services 3G: réseaux WCDMA+EDGE
  • appareil photo intégré 1,3 mégapixel, résolution effective de 1,23 mégapixels, format photo de 1280x960 pixels, zoom numérique x6
  • 10Mo de mémoire interne dynamique avec fonction hot swap
  • carte mémoire MMC de 64 Mo
  • enregistrement vidéo jusqu'à 1 heure
  • navigateur internet avec prise en charge avancée des pages HTML

débit max :
WCDMA2000 - Téléchargement maximum 384kbps; transfert 128kbps; EGPRS (Class B, Multislot class 10) - Téléchargement maximum 236.8kbps; transfert 118.4kbps

Oui beaucoup mieux que le précédent ! Car, enfin qu'apporte le 6260 par rapport à ceux existants ? rien mis à part un écran rotatif ...qui existe déjà chez LG ou Samsung... :rose:

Il faut se concentrer vers de vrais mobiles du futur...qui existent déjà chez nos amis japonais...avec des appareils photo de 3, 4 voire 5MP maintenant ! :siffle:

Pour l'instant, on peut espérer assez prochainement les premiers mobiles 2Mp (comme le Sharp 902SH) et UMTS mais chez Nokia...léger retard... :heu:...mis à part cet assez beau 6670 ci-dessus ! :cool:

bacman a dit:
ouvre avec text edit le fichier SymbianConduit_phones.plist et remplace 6600 par 6230
c'est bien comme piste, mais ça ne suffit pas à isync pour ajouter l'appareil et si pas d'appareil ajouté pas de synchro ...
Y a t'il une solution ???
Merci

salut a tous...!!!

et oui j'ai le même problème. j'ai acquis depuis peu un 6260 et impossible de le synchroniser avec iSync. On peut toujours envoyer ses contacts un par un par bluetooth mais c pas trop pratique. J'ai tenté la manip mais sans réussite

une idée pour nous sauver????

Bonjour,
Possedant un 6600, je viens d'acquérir un 6670. Ce dernier semble totalement incompatible avec le mac. existe t il une solution pour le rendre compatible afin de faire un transfert de mes données ?
Qu'elles sont les moyens, les modifications sur les fichiers existant ou les logiciels autres que nokia et apple qui me permettront de répondre un mon besoin ?
Par avance merci
Cordialement Anne-Louis

naas a dit:

désolé la solution n'est pas là, j'ai aussi testé sur un Nokia 6670 la solution proposé par Bacman sur Macgénération en remplaçant "6600" par "6670" :

1/ Ouvrir Systeme->Biblotheque->SyncServices->SymbianConduit.Bundle->Contents-
2/ faire une copie du dossier Resources sur le bureau
3/ dans ce dossier du bureau ouvrir 2 fichiers avec TextEdit, SymbianConduit_phones.plist et SupportedDevicesInfo.

dans SymbianConduit_Phones.plist simplement ajouter

<key>Nokia--separator--Nokia 6600</key>
<string>symbiantool</string>

et dans SupportedDevicesInfo ajouter

<key>6600</key>
<dict>
<key>ATI3Response</key>
<string>Nokia 6600</string>
<key>AgendaDatabasePath</key>
<string>c:\system\data\calendar</string>
<key>AgendaMappingsPath</key>
<string>3650AgendaMappings</string>
<key>ClassId</key>
<string>5243396</string>
<key>MappingsPath</key>
<string>3650mappings</string>
<key>iSyncIniPath</key>
<string>c:\system\iSync.ini</string>

4/ Redémarrer

Mais ça ne marche pas non plus

:D

• J’aime
Réactions: naas
helas, toujours rien de nouveau sur la 10.3.7 pour le 6260.
mais bon, j'ai trouvé un nouveau jouet quand meme, ca s'appelle Bluephone Elite et c'est trés sympa comme appli. j'ai trouvé ca via powerbook-fr...
A tester.

Ouai, j'ai comme un doute. Tu sais a mon avis, c'est juste parce que c'est la gamme "fashion" et ils associent ca a l'iPod etc. C'est juste une question d'opportunisme. Ca m"etonnerais que ca aille plus loin...