Nom de domaine .tk et new.fr

McSly

Membre actif
26 Avril 2006
143
9
Suiza
Bonjour!
Je suis à la recherche d'un nom de domaine gratuit sans pub. Après quelques recherches sur le net j'ai trouvé ceci: .tk et new.fr.
Quelqu'un connaît-il ces services et sont-ils sérieux et fiables? Pour ma part .tk me paraît plus joli (je parle du nom) mais moins sérieux que new.fr. Des avis, conseils?

Merci!! :p

bah un nom de domaine coûte 9 euros par an ce qui fait moins d'un euro par mois.
le tout gratuit des fois...

bah un nom de domaine coûte 9 euros par an ce qui fait moins d'un euro par mois.
le tout gratuit des fois...

Bonjour NAAS,
Puis-je te poser cette question stp ?

J'ai un Site chez Free et j'aimerai l'héberger chez un autre hébergeur mais en changeant son URL(et nom de Domaine) et tout en le laissant chez Free avec son ancien URL. Me fais-je bien comprendre ?
Dans ce cas de figure, cela pose - t - il un problème pour un bon référencement ? :heu:

Macamicalement

Tu peux acheter un nom de domaine et faire une redirection vers free, tu n'achètes alors que le nom de domaine, pas d'espace web
le referencement se fera sur les pages de free ET sur le nom de domaine qui dans le cas présent se résumé à un nom

Bonjour!
Je suis à la recherche d'un nom de domaine gratuit sans pub. Après quelques recherches sur le net j'ai trouvé ceci: .tk et new.fr.
Quelqu'un connaît-il ces services et sont-ils sérieux et fiables? Pour ma part .tk me paraît plus joli (je parle du nom) mais moins sérieux que new.fr. Des avis, conseils?

Merci!! :p
d'abord il y a de la pub avec les .tk (je ne connais pas les .new.fr).

En gratuit tu as aussi : http://www.ulimit.com/fr/ qui propose plein d'extensions*
et http://www.c.la/ qui propose .c.la, .siteperso.net, .webcv.info (la dernière peut être sympa :))

Mais je pense que pour 10€ / ans tu peux te payer un nom un peu sympa en .net / .com / .org

:zen:

* en voici la liste complète :
.be.tf
.best.cd
.bsd-fan.com
.c0m.st
.ca.tc
.clan.st
.com02.com
.com4.ws
.euro.st
.fr.fm
.fr.st
.fr.vu
.gr.st
.ht.st
.int.ms
.it.st
.java-fan.com
.linux-fan.com
.mac-fan.com
.mp3.ms
.qc.tc
.sp.st
.suisse.st
.t2u.com
.unixlover.com
.zik.mu

Tu peux acheter un nom de domaine et faire une redirection vers free, tu n'achètes alors que le nom de domaine, pas d'espace web
le referencement se fera sur les pages de free ET sur le nom de domaine qui dans le cas présent se résumé à un nom

Je te remercie beaucoup NAAS,
Mais j'a du mal m'expliquer : Je n'ai pas envie de faire de redirection et donc la question posée autrement, est :
peut - on avoir le même site sur deux hébergeur différent, avec des url (=domaine) différents sans que ce cas de figure nuise au Référencement ?

Pour éviter de te faire perde du temps, une simple réponse négative ou affirmative me suffira.

Macamicalement et admiration:zen:

Juste pour info. :D Apparemment chez dot.tk il n 'y a plus de pub imposée
J'ai utiliser dot.tk pendant pas mal de temps, et j'ai arreter quand j'ai découvert que si on y va avec un navigateur qui n'a pas d'anti-pop-up ben il y a une pop up.

Donc il y a de la pub :)

@Judikael : du coup il faut référencé deux site, donc oui ça doit être plus galère. (et si les deux sont bien référencé, Google affichera les deux. Mais quelle est l'intérêt d'avoir le site en double ?)

J'ai utiliser dot.tk pendant pas mal de temps, et j'ai arreter quand j'ai découvert que si on y va avec un navigateur qui n'a pas d'anti-pop-up ben il y a une pop up.

Donc il y a de la pub :)

@Judikael : du coup il faut référencé deux site, donc oui ça doit être plus galère. (et si les deux sont bien référencé, Google affichera les deux. Mais quelle est l'intérêt d'avoir le site en double ?)

Bonjour TRUK2OOF,
Je vais t'éclaircir le pourquoi :
Sachant que mon site chez Free est appelé à disparaître parce que son url est trop long, que Free n'offre pas de nom de Domaine, etc, J'ai l'envie de le mettre chez un autre hébergeur avec un URL plus court et de refaire le Réf. sur ce deuxième site et éliminer le premier par la suite. Donc, ce cas de figure risque - il d'être mauvais pour le Réf ? les Moteurs aiment - ils ou n'aiment - ils pas ? ...

Je te remercie de t'intéresser à mon dilemme :zen:

Bonjour TRUK2OOF,
Je vais t'éclaircir le pourquoi :
Sachant que mon site chez Free est appelé à disparaître parce que son url est trop long, que Free n'offre pas de nom de Domaine, etc, J'ai l'envie de le mettre chez un autre hébergeur avec un URL plus court et de refaire le Réf. sur ce deuxième site et éliminer le premier par la suite. Donc, ce cas de figure risque - il d'être mauvais pour le Réf ? les Moteurs aiment - ils ou n'aiment - ils pas ? ...

Je te remercie de t'intéresser à mon dilemme :zen:

Mon site était chez free, j'ai acheté un nom de domaine + espace web.
Mon premier site était référencé sur google, yahoo...
Lorsque j'ai mis mon site chez mon nouvel hébergeur, j'ai créé une page sur free pour donner la nouvelle adresse: les moteurs de recherches qui passaient par là avant passeront et enregistreront ta nouvelle adresse.

De toute façon, ton nouveau site devra être référencé comme étant un nouveau site donc, tu repars à zero.
Supprime ton site de chez free mais laisse la nouvelle adresse et crée ton nouveau site avec un nom clair.

Mon site était chez free, j'ai acheté un nom de domaine + espace web.
Mon premier site était référencé sur google, yahoo...
Lorsque j'ai mis mon site chez mon nouvel hébergeur, j'ai créé une page sur free pour donner la nouvelle adresse: les moteurs de recherches qui passaient par là avant passeront et enregistreront ta nouvelle adresse.

De toute façon, ton nouveau site devra être référencé comme étant un nouveau site donc, tu repars à zero.
Supprime ton site de chez free mais laisse la nouvelle adresse et crée ton nouveau site avec un nom clair.

Merci beaucoup RICHARDDEUX,

Donc, deux fois le même site avec deux url différents sur deux hébergeurs différents, ne posent pas de problème pour les Moteurs et le Réf ?

Bien macamicalement :up:

Merci beaucoup RICHARDDEUX,

Donc, deux fois le même site avec deux url différents sur deux hébergeurs différents, ne posent pas de problème pour les Moteurs et le Réf ?

Bien macamicalement :up:

Cela ne pose aucun problème mais n'a aucun intérêt.

Voici mon ancien site: http://richarddeux.free.fr/EdHarcourtBiographie.html
et maintenant le nouveau: www.edharcourt.org

Le premier était souvent référencé par google mais en écrivant le nom de ta nouvelle adresse et en référençant ton nouveau nom, les moteurs de recherches ne passeront plus par le 1er mais seulement le second.

Donc, tu peux supprimer ton site fait chez free mais laisse la prochaine adresse pour tes visiteurs et pour les moteurs de recherches. ;)

Cela ne pose aucun problème mais n'a aucun intérêt.

Voici mon ancien site: http://richarddeux.free.fr/EdHarcourtBiographie.html
et maintenant le nouveau: www.edharcourt.org

Le premier était souvent référencé par google mais en écrivant le nom de ta nouvelle adresse et en référençant ton nouveau nom, les moteurs de recherches ne passeront plus par le 1er mais seulement le second.

Donc, tu peux supprimer ton site fait chez free mais laisse la prochaine adresse pour tes visiteurs et pour les moteurs de recherches. ;)

Très Grand merci RICHARDDEUX

Tes Sites sont Supers à tous les points de vues : Codage xhtml strict 1.0, CSS, etc
et quand à ta qualité d'Artiste, sincèrement, j'Aime beaucoup( c'est un autre artiste prof. qui te le dis) http://academiecharlemag.free.fr ou http://www.daniel-jegou.com (en remodelage en xhtml).

Macamicalement :up: