Nom de domaine

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 310
51
Normandie
Bonjour,

Je possède un nom de domaine qui arrive a expiration et que je ne désire pas renouveler.

Que se passe t-il par la suite si le nom n'est pas renouvelé ?

Merci
 
Tu ne peux plus avoir de site avec ce nom (s’il était encore actif, il devrait être désactivé) et une autre personne pourra acheter l’utilisation de se nom pour y mettre le sien à la place.
 
Tu ne peux plus avoir de site avec ce nom (s’il était encore actif, il devrait être désactivé) et une autre personne pourra acheter l’utilisation de se nom pour y mettre le sien à la place.

Mais il n'y a pas une solution pour que le nom ne soit pas réutilisé ?
 
Acheter le nom de domaine à vie :D

[Edit] Perso, c'était mon hébergeur qui s'occuper de l'achat du nom de domaine (et de sa redirection vers l'IP des serveurs). Donc je ne sais pas si cela est possible.
 
Bin, le principe est :
1 - Tu achètes le nom et tu peux l'utiliser ou pas.
2 - Dans le cas contraire le nom est acheté par un autre, qui en fera ce que bon lui semble.
3 - Soit ce nom n'intéresse personne et ne sera pas acheté donc pas utilisé, jusqu'au moment ou on retombera dans le cas numéro deux.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
In fine, la seule solution pour que le nom ne soit pas réutilisé est de continué à payer.
Pas mieux.
J'avais un nom de domaine à une époque que je n'avais pas gardé très longtemps et quand il est redevenu dispo, quelqu'un l'a pris pour vendre des chaussures... il a été abandonné depuis. Ça ressemblait à un rachat opportuniste.