Nombre de caractères dans les SMS

arnoldik

Membre confirmé
21 Septembre 2008
16
1
Marseille
Bonjour à tous,

Je possède un iPhone 3G S. J'aimerais savoir s'il y a une astuce ou une appli qui permet d'afficher le nombre de caractères déjà utilisés ou encore disponibles lors de la rédaction d'un SMS.
Merci d'avance.

Je me réponds à moi-même, pensant que cette réponse peut être utile à d'autres :

Etant donné que je ne souhaitais pas JB mon iPhone, j'ai trouvé finalement une app. sur l'App. Store. Il s'agit de "Less SMS". Son fonctionnement est simple :

Quand vous souhaitez rédiger un SMS, vous ouvrez "Less SMS".
Vous commencez à taper votre message et le décompte des caractères restants s'opère dynamiquement simultanément. Le résultat s'affiche très visiblement en noir gras, dans un rond jaune.
Quand vous avez terminé votre SMS avec un nombre de caractères à votre convenance, vous sélectionnez l'ensemble de votre texte, vous le coupez, puis vous allez le coller dans "Messages" pour l'envoyer.

C'est tout..."Less SMS" est payant (0,79 euro). Cette application ne gère qu'une seule fonction, mais elle le fait bien.

Il est vrai que le décompte des caractères a moins d'importance lorsque, comme moi, on bénéficie des SMS illimités. Toutefois, moi j'aime savoir la longueur de mes messages. Donc, je suis content :)

Oui, l'utilité est discutable…
Mais bon, au moins c'est signalé!

Disons que ça peut servir pour ceux qui ont un forfait SMS sur iPhone limité, même si ça sort de la logique…

Disons que ça peut servir pour ceux qui ont un forfait SMS sur iPhone limité, même si ça sort de la logique…

Tout le monde est loin d'avoir les sms illimités les petits gars. Si en plus vous envoyez de temps en temps des sms à l'étranger ou ne voulez pas faire chier votre correspondant avec un sms de 2 caracteres qui dépassent de votre message, un indication des caracteres semble élémentaire.

Avoir un forfait pour iPhone qui soit adapté engendre forcément des SMS illimités, parce que les forfaits Internet Mobile 3G illimité sans les SMS illimités avec, ça se fait rare…

Avoir un forfait pour iPhone qui soit adapté engendre forcément des SMS illimités, parce que les forfaits Internet Mobile 3G illimité sans les SMS illimités avec, ça se fait rare…

Pas du tout.
Sinon l'option pour iPhone 3G proposée par Orange n'aurait pas lieu d'être. Et elle ne concerne pas les SMS.

Et bien ça ne fait que confirmer la manière dont je vois France Télécom, autrement que du point de vue qu'on est jamais sûrs d'avoir le même interlocuteur en agence deux fois de suite…! :D