Nombre de charges de batterie

superzozi

Membre confirmé
5 Mars 2018
30
0
27
Bonjour,

Aujourd'hui pour la première fois mon iPhone charge extrêmement lentement. J'ai donc téléchargé deux applications et logiciels pour vérifier son usure. La batterie est usée à 14% uniquement, et il y a 484 cycles de charge (je sais pas si c'est beaucoup). Donc je ne comprend pas pourquoi la recharge est si lente depuis ce matin uniquement. Quelqu'un peut-il me renseigner?

Bonsoir , votre iPhone est encore sous garantie ?

Quand vous dite charge lente , c'est combien de temps?

Oui il est dans la deuxième année de garantie, celle couverte par le revendeur (Orange) il me semble.
Quand je dis lent, ce matin il s'est éteint en plein facetime alors qu'il était branché, puis en 1h il n'a chargé que jusqu'à 15%. Là c'est un peu moins grave, depuis que j'ai posté mon message (donc 24 minutes), il est passé de 24% à 38% donc encore ça, mais la prise secteur est celle de l'iPad, et habituellement il charge deux fois plus vite. Donc je comprend pas trop ce qui a pu se passer

Vous avez peut être un soucis avec la prise de l'iPad , avez vous essayé avec une autre prise?

Exactement le même, c'est comme ça que j'ai été convaincu que le problème venait de l'iPhone.

J'ai contacté l'assistance Apple mais il m'a dit que la batterie était (en gros) en fin de vie et qu'il fallait la changer rapidement, mais ça me paraît bizarre au vu des chiffres que j'ai trouvé avec les applications/logiciels

Non, le conseiller que j'ai eu m'a dit que c'était une quarantaine d'euros ou 21 selon x ou y facteurs je me souviens plus bien, ça m'a gonflé

Bon finalement ça s'arrange pas tant que ça, je suis au téléphone en train de le charger, mais il perd des pourcents au fur et à mesure.

J'ai pas dit ça, mais non ce n'est pas "trop pour moi". C'est évidemment gonflant de se déplacer, laisser son téléphone quelques temps et de payer 30 balles.

Si la batterie est en fin de vie (selon Apple) alors qu'elle n'a que 484 cycles de charge, elle doit être changée gratuitement par Apple (qui garantit qu'une batterie d'iPhone a encore au moins 80% de sa capacité à 500 cycles).

Concernant les utilitaires donnant des infos sur la batterie, plus aucun ne peut afficher des données sérieuses car depuis iOS10, Apple a supprimé l'accès à ces données depuis l'iPhone directement.
Les infos ne sont accessibles que par une application externe les récupérant via la prise lightning (comme le fait coconut battery en l'installant sur le Mac).

• J’aime
Réactions: Macounette