Nombre de fichier dans un dossier

nicomaly

Membre actif
19 Juin 2006
101
4
48
nicolasmalory.free.fr
Hello,
Voilà, sur mon bureau j'ai un dossier "A", avec dedans des dizaines de sous-dossier (sur au moins 5 niveaux) remplie de centaines de photos et PDF !
Comme s'avoir rapidement le nombre de document (photos et PDF) contenu dans mon dossier "A" ?? :heu:

Quand tu ouvres ton dossier A, tout à fait en bas dans la barre grise il y a le nombre d'éléments dans le dossier.

Mais pourquoi le contenu de ce dossier n'est-il pas dans ta maison où tu peux ranger tes documents dans le dossier Documents, tes photos dans le dossier Images, etc... :confused:

Sache qu'en cas de problème avec ton ordi, la récupération de ton dossier A sera beaucoup plus problématique que la récupération de ta petite maison...

faut faire un petit script shell à coller dans un modle finder automator ?

Salut,

C'est facilement réalisable avec applescript, copie-colle le code ci-dessous dans l'éditeur de script puis enregistre le au format application (case à cocher).

Il suffit alors de déposer le dossier à traiter sur l'icône de l'application créée… ;)

Bloc de code:
--n'accepte que les dossiers et 1 seul à la fois
on open theFolder

tell application "Finder"
		set nbreDossiers to count of every folder of entire contents of folder (theFolder as alias)
		set nbreFichiers to count of every file of entire contents of folder (theFolder as alias)
		set nameFolder to name of (theFolder as alias)
	end tell

display dialog "Le dossier \"" & nameFolder & "\" contient " & nbreFichiers & " fichiers répartis dans " & nbreDossiers & " dossiers." buttons {"Ok"} default button "Ok" with icon 0
end open

Quand tu ouvres ton dossier A, tout à fait en bas dans la barre grise il y a le nombre d'éléments dans le dossier.
Oui mais cela me donne le nombre de documents et sous-dossier que au 1er niveau, ca ne comprend pas les sous-sous-dossier et les sous-sous-sous-dossier de mon dossier "A" .

Mais pourquoi le contenu de ce dossier n'est-il pas dans ta maison où tu peux ranger tes documents dans le dossier Documents, tes photos dans le dossier Images, etc... :confused:
Le dossier "A" n'est pas a moi a l'origine !

Heu ... jamais utilisé Automator ... comment faire ? .. ou copier le code ?
merci de votre patience

Je suppose que c'est à moi que s'adresse ton message…:)

Tu va coller le code dans l'application "Éditeur de script" que tu trouveras dans le dossier "Applescript" du dossier "Applications", ensuite enregistre au format application…

…attends on va faire plus simple, télécharge l'application ci-dessous, décompresse-la par un double-clic puis dépose ton dossier sur son icône… ;)

• J’aime
Réactions: PO_
Sache qu'en cas de problème avec ton ordi, la récupération de ton dossier A sera beaucoup plus problématique que la récupération de ta petite maison...
??? La récupération de la petite maison (~) comprend pourtant ~/Bureau/A. Pourquoi sa récupération serait-elle "beaucoup plus problématique" ?

(je ne mets pas en doute l'intérêt qu'il peut y avoir à ranger ses affaires, mais je ne comprends pas le problème quand même)