Nombre maximum d'allumage

antococh

Membre enregistré
4 Décembre 2009
7
0
Bonjour à tous,

Je connais MacGeneration depuis quelques temps et je viens de m'inscrire pour pouvoir participer à la vie du forum et y apporter ma contribution autant que je le pourrais)

J'ai reçu ce matin mon Macbook Pro 15.4" (2.66 Ghz, 4Go RAM) et j'en suis très content !

Une question me turlupine car plusieurs amis m'en ont parlé et je souhaiterai solliciter vos connaissances à ce sujet :

Les portables Mac ont-ils un nombre maximum d'allumage ?
j'entends par là que si on l'éteint et le rallume 10x par jour, son temps de vie sera plus court ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Une bonne après-midi à tous !

Antococh

A priori non. Seule la durée de vie de la batterie compte.
A la rigueur, le disque dur durera "un peu" moins longtemps, mais ça vaut pas le coup de se prendre la tête.

Personnellement, j'ai presque tous les jours mon MacBookPro 15" dans mon sac (pour situer, je suis étudiant) et même si l'allumage ne prend pas longtemps j'ai plutôt tendance à rabattre l'écran, attendre qu'il soit bien en veille (disque dur arrêté) et le remettre dans mon sac.

Sinon, comme dit Galuz, je ne pense pas qu'un allumage répété soit mauvais. Le MacBookPro tourne à fond au démarrage, donc la batterie est d'avantage sollicitée, mais c'est bien tout.

:zen:

Tout d'abord, merci pour vos réponses si rapides.

Je me sens déjà bien rassuré en sachant que je peux l'utiliser sans restriction !! :D

A bientôt,
Antococh

De toute façon je ne vois pas l'intérêt d'éteindre son Mac 10 fois par jour, un mise en veille serait plus adaptée dans ce cas je pense et l'éteindre le soir à la limite.