Résolu Nombreux bug notamment iMessage avec la Maj 13.3

ssigur

Membre confirmé
8 Avril 2008
10
0
Bonjour,

Depuis que j'ai mis à jours mon iPhone 7 en 13.3 je rencontre de nombreux dysfonctionnements :
- iMessage ne fonctionne plus
- Mes cartes de paiements on disparu de Wallet et j'ai reçu un mail (automatique) d'Apple me disant que j'en avait supprimé certaines
- Beaucoup de paramètres dans "Réglages" restent inactifs
- Je m'aperçois en tentant d'envoyer de transférer des captures écrans pour rédiger ce message que AirDrop ne fonctionne plus non plus, il ne trouve plus d'utilisateurs
- ...

Bref, avez vous fait la mise à jour iOS 13.3 et rencontrez vous vous aussi ce genre de problèmes?

Je me suis aperçu que quelque chose clochait avec le problème iMessage (voir capture écran).
Fichier 14-12-2019 11 13 53.png Fichier 14-12-2019 11 31 24.png

En cherchant à le résoudre (redémarrage, désactivation, réactivation iMessage et FaceTime, …) que tout un tas de choses ne fonctionnait pas notamment dans les paramètres.

Par exemple dans les réglages iMessage la mention "En attente d'activation" reste figé dans cet état.
Quand je clique sur le lien "Utiliser votre identifiant Apple" rien ne se passe.

J'ai également essayé de me déconnecter/reconnecter à iCloud, rien n'y fait.

Je suis un peu étonné de voir que sur le forum le sujet n'est pas du tout évoqué et j'ai un peu peur d'être un cas isolé.

J'en suis au point de me demander sur je ne dois pas faire un downgrade (fastidieux) vers 13.2.3 ou attendre une prochaine mise à jour qui éventuellement réglerait tous ces problèmes, mais rien n'est moins sur...

A vos claviers.
Stéphane
 
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?
J'ai fait la mise à jour iOS 13.3 hier soir et je rencontre exactement les mêmes problèmes :
- iMessage refuse de fonctionner
- Les messages WhatsApp arrivent seulement quand j'ouvre l'application.
Et je pense que je vais en découvrir encore !
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée,
Dorine
 
Si une mise à jour s'installe mal, remettez votre système d'aplomb avec une restauration complète. Les versions IOS sont bonnes, et si elles font bugé votre appareil c'est que cela a mal été téléchargé ou installé, et non pas que votre appareil à vous en particulier ne le supporte pas (l'idée du downgrade n'est donc pas nécessaire).
Une restauration complète du système permettra de retéléchargé une version IOS 13.3 propre depuis ITunes/Finder et de réinstallé correctement sur l'iPhone. Si les problèmes persistent après cette restauration, il faudra s'inquiéter davantage.
 
  • J’aime
Réactions: MaxAC et nicomarcos
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?
J'ai fait la mise à jour iOS 13.3 hier soir et je rencontre exactement les mêmes problèmes :
- iMessage refuse de fonctionner
- Les messages WhatsApp arrivent seulement quand j'ouvre l'application.
Et je pense que je vais en découvrir encore !
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée,
Dorine

Bonjour, pour le moment je suis repassé à la version 13.2.3 et tout (re)fonctionne.

Je pense comme me dis @Igrekoa2n que quelque chose à du (mal) se passer pendant la mise à jour mais je n'ai pas eu le temps de tenter à nouveau une mise à jour vers la 13.3.

Si jamais de votre côté vous le faites dîtes moi cela à réglé les soucis.
 
Il faut télécharger le fichier ipsw qui correspond l'iOs que vous avez besoin et l'installer sur votre iPhone avec iTunes ;)
Encore faut-il qu'il soit toujours signé par Apple, sinon la màj ne passera pas.
 
D'autant qu'ici nous n'avons pas parlé de changer de version mais bien de réinstaller un système plus propre.