Non, ne va pas vers la lumière!

• Créateur du sujet Créateur du sujet davib69
  • Date de début Date de début

davib69

Membre confirmé
25 Juillet 2010
19
1
Bayonne
Bonjour,

Cela fait 3 fois cette année que mon viel iMac Intel Core Duo s'éteint sans que je ne sache trop pourquoi, avec une impossibilité de le rallumer de suite. Il faut attendre dans 4/5 heures pour qu'il veuille se rallumer et fonctionner normalement.

Je remarque pas un bruit particulier de ventilo ou de disque dur avant le crash. Je précise que je l'éteins totalement une fois par semaine et suspend l'activité le reste du temps

Ma question: Faut-il que je commence à mettre des sous de coté en prévision d'une futur crash définitif?

Comment faire un diagnostic afin de situé le problème?

Merci

Bonjour,
Peut-être un pb d'alim?...
Un condensateur? Temps de décharge?
Faire un AHT pour voir si un diagnostic est proposé.
Autre question : démarre-t-il normalement sur le DVD?
Si Oui alors un autre pb avec le DD. Sinon La première idée prend du poids.

S'il y a un bruit bizarre, ça peut venir du DD, mais il ne devrait pas s'éteindre... "seulement" freezer...

Sinon, je suis d'accord avec gmaa !

Une solution à ce problème a t-elle été trouvée ? J'ai le même souci avec mon iMac Core Duo...

Bonjour,
Peut-être un pb d'alim?...
Un condensateur? Temps de décharge?
Faire un AHT pour voir si un diagnostic est proposé.
Autre question : démarre-t-il normalement sur le DVD?
Si Oui alors un autre pb avec le DD. Sinon La première idée prend du poids.

j'ai eu un problème de démarrage très lent sur un imac blanc ... j'ai ouvert et vu certains condensateurs éventrés ou prêt de l'être ... je les ai tous remplacés (les vieilles cartes mères PC sont de mines d'or à ce sujet) et le mac a refonctionné correctement immédiatement

Pour les non-initiés,qu'est ce qu'un condensateur éventré? : si vous observer le dessus des condensateurs vous y trouverez un croisillon creusée dans le métal .. si le condensateur est normal cette croix est intacte et le métal est plat .. dans un condensateur défectueux la croix est franchement ouverte ou le métal est fortement bombé

Pour info, dans tous vos appareillages en panne ne les précisez pas immédiatement à la poubelle car 80% des pannes aujourd'hui sont des pannes d'alimentation dûe à ces merdiques condensateurs chinois

Bonjour,

Cela fait 3 fois cette année que mon viel iMac Intel Core Duo s'éteint sans que je ne sache trop pourquoi, avec une impossibilité de le rallumer de suite. Il faut attendre dans 4/5 heures pour qu'il veuille se rallumer et fonctionner normalement.

Je remarque pas un bruit particulier de ventilo ou de disque dur avant le crash. Je précise que je l'éteins totalement une fois par semaine et suspend l'activité le reste du temps

Ma question: Faut-il que je commence à mettre des sous de coté en prévision d'une futur crash définitif?

Comment faire un diagnostic afin de situé le problème?

Merci

A mon avis, le processeur chauffe trop et se coupe.

Vous pourriez installer istatpro (widget gratuit).
par hasard, il n'y aurait pas plein de poussiere au niveau de la grille d'aération arriere (le rond sous l'attache du pied)