non reconnaissance automatique de la livebox

mamgozh1

Membre enregistré
11 Janvier 2012
1
0
bonjour
je possède un imac intel sour leopard 10.5.8
je me connecte tous les jours sur internet par wifi par livebox orange
jusqu'à présent aucun pb dès l'ouverture de session il reconnaissait l'une ou l'autre des mes deux liveboxs en automatique
depuis une quinzaine de jours environ, ça ne marche plus. à l'ouverture de session ou après une mise en veille prolongée, il ne se connecte plus automatiquement, l'icone airport reste éteinte que ce soit par l'une ou l'autre de mes liveboxs. si je fais recherche de réseau rien n'apparait !

après différents tâtonnements (et incantations !) je réussis toujours dans un délai plus ou moins long (jusqu'à 30 minutes parfois) à récupérer une liste de réseau dont les miens. voilà comment je procède à chaque fois : je désactive airport, puis je le réactive (je ne suis vraiment pas sûre que ce soit utile, mais au cas où !) ; puis je vais à préférences réseaux (bien sûr il n'apparait aucun nom de réseau) ; je vais sur assistant puis diagnostic et là la machine se met en route : analyse en cours et ça tourne et ça tourne puis après un certain temps chronométré jusqu'à 30 mn, la liste des réseaux de mon quartier (dont le mien) apparait, je clique sur le mien il me fait encore quelques politesses et je vois que tout à coup l’icône airport se mettre en gras et j'ai un message qui me dit que ma connection semble fonctionner normalement ! parfois mais rarement il arrive qu'il me redemande le mot de passe de la livebox et tout en me disant qu'il n'est pas correct il rétablit la connection!
c'est un vrai roman, jusqu'à présent je ne suis jamais restée en plan mais jusqu'à quand ?
quelqu'un a-t-il eu ce problème et en connait-il l'origine ?
merci de votre aide
:)

ps je n'ai aucun pb de liaison wifi avec d'autres appareils iphone ou autres ordi !