non reconnaissance disque dur et pourtant...

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

mon fils m'a prêté un disque du "sata" 200 go le temps de transférer la totalité de mon disque dur d'origine et de faire une réinstallation "propre" de mon système.

En effet j'avais des problème pour visualiser par exemple une clef usb qui n'apparaissait pas forcément quand on l'introduisait dans l'usb du mac ! Apré réinstalle c toujours le cas mais ... pire ....

j'avais rendu le disque dur a mon fils et voici que je réinstalle dans le mac ... il n'apparaît plus sur le bureau nul part ! comme si il n'existait pas, même l'outil de réparation des droits ne le trouve pas et les doits réparer n'en fait pas plus ! Un logiciel pour forcé le disque dur a se montrer ?

ps : il m'avait le coup de disparaître mais avait réapparus miraculeusement au bout de quelques démarrage.

que se passe t'il ?

merci de vos réponses...

jean-mi

g5 2x2 système 10.4.6

Bonjour,

Une fois le disque externe branché au Mac et allumé, lance Utilitaire de disque (dans le dossier Utilitaire). Dans la colonne de gauche, il apparaît peut-être. Sélectionne-le par un clic et dans la barre d'outils en haut clique sur "Monter".

Mais si Utilitaire de disque ne le voit pas, là je ne sais pas, désolé.

Bonne chance.