Noos - Free, aidez moi les amis

• Créateur du sujet Créateur du sujet Krstv
  • Date de début Date de début

Krstv

Membre actif
27 Avril 2004
274
29
47
Paname
Salut camarades de Mac Gé.

Abonné depuis octobre dernier à l'offre adsl de Free (Freebox V4, TV téléphone, dégroupé partiellement), je suis sur le point de balancer la bobox par la fenêtre. La raison ? Des désynchronisations très fréquentes. Parfois 10 en 10 minutes, parfois aucune pendant des heures. Ce qui rend le jeu online quasi impossible...
J'ai cherché partout, écumé les forums, trouvé des pistes, suivi ces pistes, vérifié mes prises, mon installation etc etc...

Et rien. Apparemment, ca viendrait de parasites sur ma ligne téléphonique entre le DSLAM et mon immeuble. Et comme je n'ai pas (encore) le pouvoir de remodeler le 9ème arrondissement à ma guise, j'ai décidé de lâcher l'affaire avec l'ADSL au profit du câble (offre NOOS). Voilà pourquoi je poste : pour avoir votre avis camarades macusers, sur le câble, et sur noos en particulier. J'ai bien fait une recherche, mais tous les sujets sont pollués par jean-miche, et du coup, j'ai du mal à y voir clair. (A ce propos, Jean-Miche, perds pas ton temps à me répondre, je ne lirai pas tes posts-propangadistes).

Merci d'avance pour vos lumières.

NOOS peut effectivement être une bonne alternative mais c'est toujours la même chose qu'ailleurs : tant que tu n'as pas de problème et un portefeuille bien garni, tout roule, mais dès que tu as besoin de t'adresser au service clientèle, il n'y a plus personne (à moins de se faire passer pour Jean-Miche).
Le cable, ça se paye très cher. Une offre Tri-play équivalente à celle de chez Free (Net 10Mo + TV chaines de bases pourries + tel / ip) va te couter plus de 80 Euros / mois environ contre 30Euros. C'est plus agréable chez NOOS : décodeur TV séparé du modem, qualité TV globalement meilleure, mais est-ce que ça vaut 3x le prix...... :siffle:

As tu tout tenté auprès de Free ? Si tu as réellement autant de déconnexions de la Freebox que tu le dit, ils doivent intervenir sur ta ligne. Tu ne dois pas hesiter à demander le remboursement de la période incriminé ou au minimum un geste commercial.

Es tu certain d'être dans le bon mode de reglage du temps de latence ? ("Interleave normal" plutot que "Patate")

As tu vérifié ton installation chez toi ? rien d'autre que la freebox sur les autres prises de tel, vérification d'absence de condensateurs sur toutes les prises.

Etc...

Après dix mois d'utilisation de Free, je me suis rendu compte que le téléphone par la freebox ne me servait pas tant que ça. Quant aux prix, la formule vers laquelle je me dirige (1 méga+ télé) ne coute que 10 euros de plus par mois que l'abonnement Free. Que je suis prêt à débourser pour avoir une connexion stable et pouvoir Wower tranquille.

Pour le temps de latence, c'est bon, les condensateurs et tout le bazar aussi. J'ai appelé Free plusieurs fois, ils m'ont assuré être intervenus sur ma ligne, et rien n'a bougé. Après pour le geste commercial, je vais voir ce que je peux faire, mais ils z'ont lair obtus les hotliners.

En fait, mon interrogation porte surtout sur la qualité et la stabilité du net par Noos...

Merci pour ta réponse :up:

Edit : les carac de la ligne :

nformations Techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique 0xxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : TRU75
Longueur : 1057 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB

Votre adresse IP/masque est 82.XXX
Passerelle (gateway) 82.XXXX

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM tru75-5 ligne 3 / 2 / 7 (3)

Uncompatible line conditions
0
Unselectable operation mode
0
Spurious atu detected
0
No lock possible
0
Forced silence
0
Protocol error
0
Timeout
0

Attainable bitrate
1024 kb/s (up)
16639 kb/s (down)

Capacity occupation
0 (up)
0 (down)

Chan data Interleave
16711 (far)
1024 (near)

Chan data Fast Path
0 (far)
0 (near)

Attenuation
10 dB (up)
24 dB (down)

Noise margin
11 dB (up)
9 dB (down)

Output power
12 (up)
18 (down)

******Interleave

**Fec
2594 (far)
0 (near)
**Hec
1 (far)
191 (near)
**Crc
1 (far)
0 (near)
**Rx cells
72
**Tx cells
134
******Fast Path
**Fec
2594 (far)
0 (near)
**Hec
1 (far)
191 (near)
**Crc
1 (far)
0 (near)
**Rx cells
72
**Tx cells
134

Interleaved profile required for G-DMT lite
0
Requested bitrate too high for G-DMT lite
0

Salut,
Comme le fait remarquer MarcMame, le pb de Noos c'est qu'il faut juste pouvoir le payer, c'est loin d''être le moins cher :D ! , je pense toujours à échéance de mon abo passer chez... Free, pour cette raison. A part ça aucun pb de mon côté.
Je ne suis pas un joueur, donc le simple débit que j'ai en général me suffit largement. Pour ce qui est des caractéristiques qu'il faut, va jeter un oeil sur http://grenouille.com/ pour plus d'infos par arrondissement

Krstv a dit:
Pour le temps de latence, c'est bon
Dans quel mode es tu ?
- interleave normal ?
- interleave bas ?
- Fast Path ?
- Patate ?

Si tu n'y es pas, essaye quand même le mode Interleave normal, c'est le plus fiable.
C'est quand même bizarre, tu as l'air d'avoir de bonne conditions de ligne et apparement, la freebox ne plante jamais.
Tes déconnexions se font comment ?
Plus d'acces à un site en particulier ?, lenteur ou erreurs et reboot sur la Freebox ?

Bizarre, oui, je suis en interleave normal et la Freebox plante (chenillard lent, puis rapide puis affichage de l'heure) de manière complètement chaotique : ça arrive quand l'ordi est inactif et la télé éteinte, quand je surfe, quand je joue, quand je joue pas... j'ai tenté d'isoler les causes des désynchronisations, je n'ai rien trouvé... J'ai vérifié toutes mes prises de téléphone, no soucy, branché le téléphone sur un filtre, débranché, surélevé ma freebox pour qu'elle ne chauffe pas, je l'ai collée a deux cm de la prise pour éviter les déperditions, j'ai pas d'asenceur, j'ai testé mon installation électrique et... rien.

Le seul truc qui pourrait influer, et je pense que ça vient de la, c'est que le câble de FT est installé SUR la façade de mon immeuble (en gros, la fin du fil qui relie le central à ma prise maître est soumis aux aléas de ma rue...). A part ça, je vois pas... :confused:

Possible...
J'imagine que tu as déjà tenté le reboot forcé de la freebox ? (3 ou 4? débranchage/rebranchage secteur rapide successif)
Sinon, tu peux essayer de te faire changer la Freebox... :confused:

• J’aime
Réactions: BooBoo
MarcMame a dit:
[...] mais dès que tu as besoin de t'adresser au service clientèle, il n'y a plus personne (à moins de se faire passer pour Jean-Miche).[...]
:up: :love:

MarcMame a dit:
Possible...
J'imagine que tu as déjà tenté le reboot forcé de la freebox ? (3 ou 4? débranchage/rebranchage secteur rapide successif)
Sinon, tu peux essayer de te faire changer la Freebox... :confused:

Oué oué :/