Noos propose l'accès Internet le plus rapide de France

Statut
Ce sujet est fermé.
"La norme Docsis met en oeuvre divers protocoles éprouvés : Time Division Multiplex, pour la couche physique descendante ; IEEE 802.2 (Ethernet), pour la liaison de données ; IP, pour la couche réseau ; TCP ou UDP, pour le transport ; et TDMA, pour le flux numérique montant. La couche Media Access Control (MAC) différencie le régime des voies montantes (abonné vers tête de réseau) de celui des voies descendantes (tête de réseau vers abonné), ce qui, selon les promoteurs de la norme, donne au câblo-opérateur une plus grande souplesse en termes d'allocation de ressources et de niveaux de services offerts aux abonnés. C'est ce point qui semble avoir fait pencher la direction technique de Noos en faveur de Docsis, ou plutôt d'EuroDocsis, la version compatible avec les spécifications du DVB, qui a réussi à s'imposer face au standard européen concurrent, Davic.
Cette évolution offre plusieurs avantages comme des niveaux de qualité de service et de débits constants garantis qui permettent de moduler le débit disponible pour chaque abonné en fonction des services qu'il désire. Les clients de Noos auront bientôt un petit aperçu de ces possibilités puisqu'ils pourront passer d'une classe de service Nossnet à une autre sans changer de modem."

Noos est passé à la norme Docsis. Et propose des modems Docsis. Et c'est grâce à ces modems que Noos passe à 2560 kbit/s.
J'habite une résidence de 100 appartements et nous sommes plusieurs pour la TV et le net par l'entremise de Noos.
J'ai toujours le même débit et pour 512 kbit/s, je suis toujours près de 60 ko/s.
Notre ami Le Gognol avec le même 512 a lui 64 ko/s.
Il y a constance du débit chez Noos tout le temps.

L'adsl a bien des désavantages aussi et notamment quand l'usager est loin du Multiplexer. A partir de 3,5 km le débit chute d'une façon importante.
Ce qui n'existe pas avec le cable.

Le cable est évolutif. On peut aller jusqu'à 10 Mbit/s pour le net seulement. Ce débit n'est pas encore permis avec l'ADSL.
Et avec toutes les chaînes de télé que l'on veut jusqu'à 150 chaînes, le cinéma, les chaines à la carte...., les options pour le net offertes pendant 2 mois.

La qualité est là que ce soit pour le débit du net et pour les images de la TV.
Il n'y a pas que le prix, il y a le service. Et celà n'est jamais en panne.
 
Jean-Miche a dit:
Notre ami Le Gognol

Hé oh bas les pattes hein !
ooo.gif
sick.gif
laugh.gif


'+
 
Jean-Miche a dit:
Notre ami Le Gognol avec le même 512 a lui 64 ko/s.
Il y a constance du débit chez Noos tout le temps.

L'adsl a bien des désavantages aussi et notamment quand l'usager est loin du Multiplexer. A partir de 3,5 km le débit chute d'une façon importante.
Ce qui n'existe pas avec le cable.

La qualité est là que ce soit pour le débit du net et pour les images de la TV.
Il n'y a pas que le prix, il y a le service. Et celà n'est jamais en panne.

La constance du débit est dans tes rêves
laugh.gif
Va sur Luccas.org, et lis un peu. Moi-même, en deux ans et demi d'abonnement, ai eu à souffrir plusieurs ralentissements inaceptables. Les pages se chargeaient aussi rapidement qu'avec un 14 bauds, et il fallait parfois laisser passer la nuit pour retrouver un débit normal. Quand ce n'étaient pas les petites lumières du modem (Surfboard, nouvelle version - je précise) qui partaient en vrille et ne se stabilisaient plus. Là aussi, il me fallait attendre plusieurs heures. Par ailleurs, je peux aussi parler des emails. Combien de fois (encore hier), Mail n'arrive pas à relever mes trois adresses Noos, alors que toutes les autres vont bien. Et je n'ai guère envie alors de passer par le webmail, dont la lenteur est exaspérente. Pourtant, je suis à Paris, dans un immeuble câblé depuis longtemps.
Peut-être que les débits de l'ADSL chutent avec la distance, mais l'ADSL va bientôt couvrir 90% du territoire, avec une bonne capillarité du réseau, ce qui n'est pas le cas de Noos, petit FAI présent dans quelques villes. Ce n'est pas l'investissement de Liberty Media qui changera les choses (sauf dans tes rêves, là encore).
Quant aux promesses, elles sont bien belles. Noos est réduit à en faire pour ne pas couler. Tes 10Mbits, on les attend et tes arguments ne tiennent pas. C'est maintenant que se joue la bataille du haut débit. Pour l'instant l'ADSL dégroupé (présent sur plus de régions que Noos, dois-je le rappeler), remporte le combat haut la main. D'où les résiliations.
Quant à la télévision, la télévision par ADSL va faire très mal à Noos. Longtemps, il a bénéficié d'une position de quasi-monopole dans les grandes villes, le satellite étant plutôt une offre rurale (je crois que 75% des abonnés de TPS sont en province). Là, le but de la tv par ADSL est de déloger le câble des villes aussi efficacement que pour l'Internet. Et vu les sociétés qui s'y engagent (Canal+, LDCom, France Télécom, TF1/TPS), il y a de grandes chances que cela fasse très mal. D'ailleurs, si FTel se désengage aussi pleinement de la télé par câble (alors qu'il en était un des principaux acteurs, même dans le capital de Noos), au profit de l'ADSL, c'est bien qu'il juge cette technologie exsangue. Et pour l'avoir testé, la qualité de TPSL est excellente.
Non, autant je veux bien que l'on se contente de Noos, discrètement, dans son coin. Autant le prosélytisme pour ce petit FAI est exaspérant.
Et s'il-te-plaît, si tu dois me répondre, ne me sors pas des liens de 01 ou de ZDNet, ni un quelconque argument - qui manifestement n'a convaincu personne - déjà sorti plus haut. Je crois même qu'après mon message d'une qualité remarquable, tu ne pourras rien répondre sans te compromettre gravement
sleep.gif
zen.gif
 
Jean-Miche a dit:
Juste te dire qu'avec les nouvelles offres de Noos, pour 39,90 € tu as le net à 2560 kbit/s et le forfait télé Magic (choix de 100 chaines).
Mais il y a Noos Découverte pour la TV (choix de 50 chaînes) qui est moins cher de 10 €.

Tu sais ce sont des offres intéressantes pour celui qui a besoin de débit, d'un bon ping et de chaines de télé.

pour 1280 kbit/s 29,90 € avec la TV
pour 640 kbit/s 19,90 € avec la TV

Jean-Miche, ce que tu dis est completement faux, toi qui est un adepte du copier-coller tu devrais relire plus attentivement les CGV de NOOS.

Si on reprend ton exemple pour l'abonnement au Net à 2560 kbit/s et le forfait télé Magic (choix de 100 chaines) pour 39,90 €, ce n'est pas du tout le prix final. C'est le prix du l'abonnement à ce débit au Net en plus de l'abonnement à la TV numérique.
Ce n'est en aucun cas le prix global du Net + TV, auquel il faut également rajouter des frais mensuel d'acces au réseau, la location mensuel du décodeur TV numérique (8€/mois), des frais d'activation la première fois (40€ et il ne sont pas offerts !) et un joli dépot de garantie (encaissé) de 75€ par décodeur.

Bref, on est assez loin des 40€/mois pour avoir le Net à 2560 kbit/s et le forfait télé Magic que tu annonces... Apparement tu sais lire les pubs mais pas entre les lignes. Un peu comme si tu buvais de l'eau pour maigrir et mangeait un Kinder-Bueno à 10h00 pour t'ouvrir l'appetit avant le déjeuner.
smile.gif


Un exemple concret :
Si tu prends l'abonnement Net à 2560 Kbit/s et le forfait télé Noosmagic :
Net = 50€/mois
NoosMagic = 21€/mois
Remise de 10€/mois
Ce qui nous fait le tout pour 60€/mois auquel il faut rajouter la location obligatoire du décodeur numerique : 8€/mois ainsi que les frais d'acces au réseau mensuel.
Nous voilà donc avec un total d'un minimum de 68€/mois !!!!
Sans parler de la 1ère facture du nouvel abonné qui, en guise de bienvenue, devra rajouter 115€ pour les frais d'activation et le dépot de garantie du décodeur, soit 183€ le premier mois !

Je ne parle même pas des 12 mois d'engagement et des frais de résiliation...

Ils sont où tes 40€ Jean Miche ? mmmm ?
laugh.gif
 
benjamin a dit:
La constance du débit est dans tes rêves
J'ai un débit constant tout le temps (depuis 3 ans et demi) et notre ami Le Gognol aussi.

benjamin a dit:
Quand ce n'étaient pas les petites lumières du modem (Surfboard, nouvelle version - je précise) qui partaient en vrille et ne se stabilisaient plus. Là aussi, il me fallait attendre plusieurs heures.
J'ai un modem DCLP Motorola Ethernet qui m'a été fourni par Noos et que j'ai acheté.Il ne me permet que d'aller jusqu'à 512 kbit/s ce qui me suffit amplement. Il a toujours très bien marché.
Ton fameux modem Surfboard est il un DLCP ou un Docsis, la nouvelle norme qui permet d'aller jusqu'à 2560 kbit/s ? (voir mon message du 23/03/2004 21:25) A-t-il été fourni par Noos ou as tu acheté un modem d'occasion ? Dans ton cas, si le modem fourni par Noos ne marchait pas, il fallait demander la substitution avec un autre. Le problème aurait été résolu. Puisque c'est arrivé à ma fille avec un modem Docsis.

benjamin a dit:
Par ailleurs, je peux aussi parler des emails. Combien de fois (encore hier), Mail n'arrive pas à relever mes trois adresses Noos
J'ai 2 boites aux lettres Noos avec IE et elles marchent parfaitement. Il y a une hotline en cas de pb spécifique autant l'utiliser.

benjamin a dit:
ce qui n'est pas le cas de Noos, petit FAI présent dans quelques villes.
Çà n'est pas au fin fond de la Creuse qu'on aura un immeuble ou une maison cablée, mais dans les grandes villes. Noos peut développer son net
avec son nouvel actionnaire.

benjamin a dit:
Juste pour le net. Techniquement, c'est possible.


benjamin a dit:
Quant à la télévision, la télévision par ADSL va faire très mal à Noos.
C'est une offre plus pour les secteurs géographiques où Noos n'est pas présent. Si il y a des résiliations là où Noos est présent, les gens reviendront vite avec le choix des chaines TV et le débit régulier du cable.
Ce qui est loin d'être le cas pour l'ADSL (distance avec le multiplexer)

benjamin a dit:
Je crois même qu'après mon message d'une qualité remarquable
Çà va les chevilles....
Tu es partie prenante active dans Lucas je crois.
Moi pas, et je suis content de Noos.
 
Moi j'ai pas de chance, je suis dans le seul quartier de Strasbourg qui ne soit pas encore dégroupé....
out.gif
 
Jean-Miche a dit:
J'ai un modem DCLP Motorola Ethernet qui m'a été fourni par Noos et que j'ai acheté.Il ne me permet que d'aller jusqu'à 512 kbit/s ce qui me suffit amplement. Il a toujours très bien marché.
Ton fameux modem Surfboard est il un DLCP ou un Docsis, la nouvelle norme qui permet d'aller jusqu'à 2560 kbit/s ? (voir mon message du 23/03/2004 21:25) A-t-il été fourni par Noos ou as tu acheté un modem d'occasion ? Dans ton cas, si le modem fourni par Noos ne marchait pas, il fallait demander la substitution avec un autre. Le problème aurait été résolu. Puisque c'est arrivé à ma fille avec un modem Docsis.

J'avais un modem Docsis, la fameuse nouvelle norme, fourni et installé par un technicien Noos. Le problème ne venait pas du modem, mais du réseau Noos. Le modem ne se décide pas à marcher tout seul, puis à ne plus marcher, puis à se mettre à remarcher par une intervention divine. Un mauvais réseau, si.

Jean-Miche a dit:
C'est une offre plus pour les secteurs géographiques où Noos n'est pas présent. Si il y a des résiliations là où Noos est présent, les gens reviendront vite avec le choix des chaines TV et le débit régulier du cable.
Ce qui est loin d'être le cas pour l'ADSL (distance avec le multiplexer)
France Télécom et TPS ont annoncé aujourd'hui le lancement de la télévision par ADSL sur Paris, zone où Noos est le plus présent en France. Aujourd'hui, j'ai vu des affiches pour s'abonner à MaLigneTV dans l'agence FT en bas de chez moi. (ici)

Tout le monde peut constater que tu n'as répondu à aucun argument. Tu as dit que cela marchait chez toi, que tu en étais content. Bien.
Seulement, l'ADSL marche plus vite en ce moment, avec plus de services, et pour moins cher. Voir le message de MarcMame pour le 2560kb+Télé à 68 euros par mois.

Et bien sûr, je ne suis pas de Luccas. Ce serait trop facile. J'ai juste été utilisateur de Noos et en ai tiré beaucoup d'enseignements (voir plus haut).
 
Jean-Miche a dit:
J'ai un débit constant tout le temps (depuis 3 ans et demi) et notre ami Le Gognol aussi.

Je n'ai jamais dit avoir un débit constant. Je dis juste qu'en temps normal j'atteins bien les 64 kbps. D'ailleurs aujourd'hui c'est bien pourri. Et je ne suis pas ton ami !
out.gif


'+
 
Jean-Miche a dit:
Le technicien Noos était-il de Lucas aussi ?
Si le modem marchait alors pas de problème car le réseau a toujours marché.

J'ai répondu point par point à ton message.
Je répondrai à celui de MarcMame un peu plus tard.

Bon vent à la Télé de TPS par l'ADSL.

Tu vis dans le même immeuble que moi pour savoir que le réseau à toujours marché chez moi ? Comment, avec une once d'intelligence, peut-on formuler de pareilles réponses ? Tout en voyant les listes de problèmes sur Luccas qui prouvent que mes problèmes ne sont pas isolées..
Par ailleurs, j'insiste, tu n'as répondu à aucun de mes arguments, sinon à coté de la plaque, finissant de te décrédibiliser, et décrédibilisant Noos qui n'en n'a pas besoin en ce moment (on ne tire pas sur une ambulance).
 
benjamin a dit:
Tu vis dans le même immeuble que moi pour savoir que le réseau à toujours marché chez moi ?
Donc le pb vient de ton immeuble et pas du réseau de Noos. C'est toi qui me donne les réponses.

benjamin a dit:
(on ne tire pas sur une ambulance).
Noos a bien des atouts en main.
 
L'avantage d'un réseau en dérangement, c'est que ça se répare. Si ça pouvait être aussi simple pour les hommes...
 
Tu as raison, je me suis trompé en effet.

Pour 2560 kbit/s, le prix du net est 49,90 €
auquel on rajoute pour la TV :
- découverte (50 chaînes): 11,00 €
soit au total 60, 90 €
- ou Magic (100 chaînes): 21,00 €
soit au total 70, 90 €

Réduction 10 € si net et tv 50,90 € et 60,90 €

Il y a effectivement la location du modem TV de 8 €. Et les autres frais (sur ma facture) que tu appelles frais d'accés au réseau 7,20 € . Soit 15, 20 €
en plus par mois.
Ce qui donne au total soit 66, 10 € ou 76,10 € par mois.

L'installation à domicile est offerte, mais il y a l'activation du service 40 € une fois pour toute, comme les 75 € (dépot de garantie du décodeur) une fois pour toute aussi.
Ce sont des procédures habituelles. Celà semble cher au premier abord mais l'installation une fois faite par un technicien Noos marche du premier coup (et est installée définitivement) et sans être soi-même comme avec l'ADSL obligé de la faire.

Tout le monde n'a pas forcément besoin des 2560 kbit/s, il y a aussi 1280 kbit/s(10 € en moins), 640 kbit/s(20 € en moins) ou 160 kbit/s (30 € en moins).
 
Statut
Ce sujet est fermé.