Norton SystemWorks pour Mac !...

Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
Norton (speed disk) refuse d'optimiser le disque de demarrage de mon G4 en pretextant que celui-ci est gravement endommagé (ce n'est pas l'opinion de S.O.S Disk ). Je demande néammoins à Disk Doktor de réparer, il s'exécute et mene l'opération avec succés (qu'il dit). Apres quoi je retourne dans speed disk, qui lance l'optimisation puis s'interomp, prétendant que le disque est gravement endommagé...
J'ai aussi eu droit a ceci: Disk Doktor analyse, trouve que mon disque est gravement endommagé (surface du disque ), répare avec succes, alors je lui demande de réexaminer et il trouve que mon disque est gravement endommagé (surface du disque )...
Qui croire, et mon disque est-il réellement endommagé? (Une chose est sure, c'est qu'il est sacrément fragmenté...)
Je m'inquiete ou je m'énerve?

Merci,
Eric.
 
Re.
Hum...
Je ne comprend pas trop pourquoi le sujet a été déplacé, et je comprend encore moins pourquoi les réponses ne s'affichent plus dans cette nouvelle localisation.
Pas tres pratique pour suivre la conversation, n'est-ce pas...?
 
Voici la réponse que ma faite Christian:
> posté le 04 novembre 2001 à 15:35            
> ------------------------------------------------------------------------
> Salut
>
> D'abord impossible de défragmenter un disque de démarrage ( système actif) tu
> dois le faire en démarrant à partir du CD ou d'un autre DD contenant un
> système - comprends pas bien ton pb.
>
> donc tu démarres à parti du cd ( C enfoncée au démarrage) ensuite tu lance
> Diskdoctor et seulement après speeddisk - çà devrait marcher normalement
>
Salut Christian et merci.
Ceci dit bien sur que je démarre sur autre chose que le disque à défragmenter. J'ai demarré a partir du CD de Norton, et même a partir de mon deuxieme disque...Mais le probleme reste le même et à l'heure qu'il est je ne sais toujours pas si mon disque est mal ou si Norton déconne...Pourquoi dit-il qu'il a réparé alors qu'il n'a rien fait?

Eric L.
 
tu peux ev essayer avec tech tool pro pour vérifier si le diagnostique est le même....et au pire la dernière sortie de secours est disk warrior....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pippero_p:
....et au pire la dernière sortie de secours est disk warrior....<HR></BLOCKQUOTE>
Moi je commencerais même par lui !
L'essayer, c'est l'adopter....
 
Bien d'accord. Une fois qu'on est habitué à DiskWarrior, on ne peut plus s'en passer – de plus son extension Disk Shield évite efficacement les déraillages du catalogue. Alsoft déconseille d'ailleurs fortement, en cas de problème, de passer Norton avant.
Je suis fidèle à leurs utilitaires depuis Disk Express et je ne l'ai jamais regretté.
Et puis ceux qui, comme moi, ont été un jour aux prises avec l'infâme The Thing, gardent à Disk Warrior une reconnaissance émue !
 
Bon...encore de l'investissement, tout ça. C'est vrai que j'ai déja entendu dire que Norton n'est pas la panacée...Mais se peut-il vraiment qu'il détecte une anomalie aussi grave que "surface du disque endommagée" alors que S.O.S Disque ne trouve rien, et que par ailleurs je ne subisse aucun problème visible???
Comment cela serait-il possible? Mon G4 est encore sous garantie, est-il temps de contacter l'Apple Care?
J'en reviens pas!
Surface endommagée signifie t-il que la surface physique du disque est abimée? Et dans ce cas comment un logiciel peut-il espérer le réparer???

Merci
Eric L.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Eric llx:
Surface endommagée signifie t-il que la surface physique du disque est abimée? Et dans ce cas comment un logiciel peut-il espérer le réparer???<HR></BLOCKQUOTE>
La surface est éventuellement endommagée, c'est ce qu'on appele un "Bad Block". Les utilitaires de réparation se contente d'essayer de lire correctement les infos de ce block, les recopies ailleurs et ensuite déclare ce block comme inutilisable afin qu'il ne soit plus réutilisé. Ce n'est pas tres grave en soit, tout les disques possedent des Bad Block, même neuf.
Le mieux est de faire un reformatage complet du disque (pas une simple initialisation) pour refaire un compte précis des Bad Blocks.
 
yop,salut tlm
avant de vous solliciter j'ai bien entendu consulter les archives.Je doutais de l'utilité de norton file saver (…et de son efficacité) mais pourquoi proposer de le lancer au démarrage alors qu'il ne peut pas puisque le disque dur est sollicité.
Je vais donc le désactiver mais j'aimerai connaître les meilleurs outils pour réaliser un backup.
merci
confused.gif
 
Norton FileSaver me rend de bons services.
Il ne récupère certes pas tous les fichiers mais ceux qu’il récupère, vous êtes bien content de les sauver.
Cela ne remplace pas une sauvegarde régulière.
Cela vous dépanne entre deux sauvegardes et c’est déjà bien.
Attention, je ne suis pas forcément représentatif car j’utilise essentiellement le système 9.0.4.
Concernant les sauvegardes, Retrospect me donne toute satisfaction.
 
en règle général, file saver se lance à l'extinction du mac...ce qui ralentit considérablement cette opération, surtout si les DD sont volumineux et encombrés.

J'abonde dans le sens du précédent message : utile en cas de pépin (il y en a encore dans les pommes, que font-ils ces généticiens ??).

sauvegarde active : Retrospect itou !!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alexandre holg.:
en règle général, file saver se lance à l'extinction du mac...<HR></BLOCKQUOTE>

C’est ce que je fais aussi mais ce n’est pas bien long si vous éteignez tous les soirs et cela n’a guère d’importance puisque vous partez du bureau ou allez vous coucher.
De toute manière, la mise à jour automatique à l’extinction n’est pas obligatoire.
Vous pouvez choisir plusieurs options de mise à jour automatique et même les désactiver toutes si vous le souhaitez (mais ce n’est pas conseillé).
 
je l'ai carrément désactivé et c'est vrai que ça allége le mac à l'ouverture ou à l'extinction;mais pourquoi est ce déconseillé ?
 
Bein j'imagine que si tu ne lance jamais file saver... Il "n'indexe" pas les modifications de fichiers et donc ne poura pas récupérer les fichiers non "indexés"... Il ne peut récupérer que ce qui est passé entre ses p'tites mains
grin.gif
 
Si vous désactivez les options d’examen et de mise à jour automatique, vous devez penser de temps en temps à lancer FileSaver par une combinaison de touches.
C’est faisable si vous êtes bien organisé.
Mais il est bien plus simple de programmer ces options à l’extinction. La mise à jour sera d’autant moins longue que vous éteindrez plus souvent (un fois par jour suffit amplement).
 
j'apporte un complément à ma réponse concernant la deuxième partie de la question :

je viens d'essayer tri-backup 3 pourla sauvegarde : SUPER (et totalement compatible MacOs X).

Il doit y avoir un fichier téléchargeable d'essai içitri-edre
 
pour répondre à zeglaude et LCT le pb est que si je paramétre norton file saver à l'extinction ,l'indexation commence (disk light est active donc je sais qu'il ya une activité) mais au bout de qques secondes le mac ne mouline plus il faut que je stope file saver en cliquant "stop" dans le pop up pour que le mac s'eteigne…………
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tosh:
…au bout de qques secondes le mac ne mouline plus il faut que je stope file saver en cliquant "stop" dans le pop up pour que le mac s'eteigne…………
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Faites l’essai suivant.
Réactivez la mise à jour automatique à l’extinction.
Eteignez votre Mac.
Ne cliquez pas «stop» dans le pop up de File Saver.
Pendant quelques minutes ne touchez à rien.
Dites-nous ce qui se passe exactement pendant ce temps.
 
alors voilà :
j'ai réactivé file saver à l'extinction; 1er pop-up : "scanning hd for problem" 3/4 minutes ;2éme pop-up :"updating directory information from hd" et là j'ai attendu un bon quart d'heure, mais rien ne s'est passé j'ai donc cliqué stop dans le pop-up
confused.gif
 
Ou bien Norton marche mal avec votre système ou bien vous avez un problème de disque.
Passez un coup de DiskWarrior si vous en disposez.
Sinon reconstruisez votre bureau (Pomme-alt au démarrage).
Puisque vous avez Norton Utilities, passez ensuite un coup de Norton Disc Doctor.
Si Norton FileSaver ne marche toujours pas, réinstallez Norton.
Si cela ne change rien, mettez votre version de Norton à jour le cas échéant.
Et si cela ne marche toujours pas, mystère pour moi
frown.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.