Norton Utilities.

Statut
Ce sujet est fermé.

pmack

Membre confirmé
26 Décembre 2001
49
0
Visiter le site
Bonjour,
depuis la MAJ Jaguar, j'ai l'impression que mon Norton SystemWorks 2 ne fonctionne plus. Plus d'examen possible des disques, plus de vérification des virus (document joint d'un e mail par ex). J'ai essayé de réinstaller le logiciel mais j'ai un message d'erreur qui me dit que je dois installer OX 10.1 (j'en suis tout de même au 10.2.3). Par ailleurs impossible de trouver un n° de SAV Symantec qui tienne la route (leur site est hyper mal fait). Si quelqu'un a une solution...
Merci et ... meilleurs voeux...

Moi je viens d'installer Norton utilities 7.0 sur X.2 et ça merdouille...
Donc j'ai les amygdales qui gonflent
mad.gif

TechTools les gars, TechTools ...

Depuis de nombreux mois, on lit ici et là que Norton SystemWork est à éviter à tout prix !...
Je veux bien le croire et ai poubellisé les Norton Utilities quelque temps après l'Apple Expo suite à un entretien avec un ingénieur système de chez Apple !
La migration de 9 vers X m'avait déjà parue louche !...
D'ailleurs la démarche de Micromat a été plus claire : pas de "portage" de TechTool Pro (pas recommandé pour X !) vers X... mais la création d'un utilitaire disque dédié : Drive 10 (pour la vf, ici)... Que je recommande vivement...
La position de Norton Antivirus est plus "délicate" ! Notre plate forme préférée n'étant pas une cible pour les virus il n'a fait ses preuves sur X ni dans un sens ni dans l'autre !... Question crédibilité : norton pour X
confused.gif
c'est pas çà !...
Alors pour l'anti-virus je me tournerai plutôt vers 2 outsiders dynamiques : Virex fourni avec l'iDisk ou encore Intego VirusBarrier X, d'une société que je connais depuis pas mal de temps et qui a fait ses preuves pour son sérieux (cf la presse écrite et web)...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr /> Depuis de nombreux mois, on lit ici et là que Norton SystemWork est à éviter à tout prix !...
Je veux bien le croire et ai poubellisé les Norton Utilities quelque temps après l'Apple Expo suite à un entretien avec un ingénieur système de chez Apple !
La migration de 9 vers X m'avait déjà parue louche !...
D'ailleurs la démarche de Micromat a été plus claire : pas de "portage" de TechTool Pro vers X... mais la création d'un utilitaire disque dédié : Drive 10... Que je recommande vivement...
La position de Norton Antivirus est plus "délicate" ! Notre plate forme préférée n'étant pas une cible pour les virus il n'a fait ses preuves son X ni dnas un sens ni dans l'autre !...
Question crédibilité : norton
confused.gif

Alors pour l'anti-virus je me tournerai plutôt vers 2 outsiders dynamiques : Virex fourni avec l'iDisk ou encore Intego VirusBarrier X, d'une société que je connais depuis pas mal de temps et qui a fait ses preuves pour son sérieux (cf la presse écrite et web)...

[/QUOTE]

Je viens de me laisser tenter par le Pack Halloween (ils ont fait une prolongation) les 3 softs (Virus Barrier, Net Barrier et Personal Backup) pour 99 € TTC
smile.gif

Pas très cher, bon t'as pas la doc papier, elle n'est qu'en PDF.

Allez je poubellise tout !
Direction le caniveau !
Comment être sûr que tous les fichiers seront ds la poubelle ?

J'ai les amyggales hypertrophiées

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MAR69:</font><hr /> ...Comment être sûr que tous les fichiers seront ds la poubelle...

[/QUOTE]

Hors le dossier de l'application, ce qui traîne sont des pétouilles !... Laisse tomber...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr /> ...D'ailleurs la démarche de Micromat a été plus claire : pas de "portage" de TechTool Pro...

[/QUOTE]
Je retire ce que j'ai écrit et bonne nouvelle :
Micromat sort une nouvelle version de TechTool Pro v4...
Une version entièrement réécrit en Cocoa, par des unixiens, spécifiquement pour Le Mac et Mac Os X...
On va avoir enfin un véritable outil de maintenance dédié à notre plate-forme préférée et notre Os...
Sachant exploiter les tréfonds et nombreux outils du noyau unix de Mac Os X, il alliera puissance et sécurité...

cf aussi le news de Macgene...

Je ne vois pas très bien l'utilité qu'a SYMANTEC de sortir sans cesse de nouveau produits, quand on voit l'utilité des actuels !!!
Quand on chercher à utiliser Norton Utilities 7 sous Jaguar, il ne réussit même pas à trouver le disque interne... de même quand on démarre directement avec le CD.

A quoi bon sortir de nouvelles versions ??

Oublie Norton maintenant que TechToolsPro est sortie sous X ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Oublie Norton maintenant que TechToolsPro est sortie sous X ...

[/QUOTE]

Ou Drive10.

Bonjour à tous....J'ai une question qui est peut-être stupide mais je vous la pose quand même.Voilà j'ai la version de Norton utilities 6.0.3 qui peut servir sur OS 10,2.3 et 9.2.J'ai téléchargée sur mes 2 versions mais je voudrais savoir si c'est vraiment necessaire de les installer sur 2 versions.
Vu que si tu as un problèmes il te demande de partir sur le CD en maintenant la touche C.qQlq'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet.Et aussi est-ce que c'est normal que lorsque je suis sur OSX et que je démarre sur le CD c'est Classic que je vois sur mon écran.Merci

oui c'est vrai qu'il reste tou de même 20 ou 30 mo de dossier norton que l'on ne paut pas toucher car il appartiennent à roots
franchement je n'ose pas trop y toucher mais si roots pouvait faire ce boulot tout seul...

Et bien moi aussi j'ai déinstallée Norton Utilities je vais attendre la versionTechToolPro4.J'espère que nous aurons la version francaise ici au Canada ça c'est pas sure.Alors je vais suivre le forum pour savoir quand il sera sur le marché.Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lyly1950:</font><hr /> ...version TechToolPro4.J'espère que nous aurons la version francaise ici au Canada ça c'est pas sure...

[/QUOTE]
Les versions fançaises sont localisées par Tri-Edre qui a des accords croisés avec Micromat qui localise en anglais et distribue des produits Tri-Edre...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krigepouh:</font><hr /> Ces deux logiciels récupèrenet les fichiers effacés par mégarde ?

[/QUOTE]

Ah non... Pour ça rien de tel qu'un backup régulier.

Et je déplace ce sujet dans Tous les autres logiciels.

laugh.gif

J'attends la VF de Techtool Pro pour Mac OS X avec vraiment beaucoup d'impatience. Chez Tri-Edre, contacté avant la MW San Franscisco, il m'a été répondu que ce serait fait très peu de temps après l'édition de la version US.

Dire que j'ai acheté Norton Internet Security il n'y a que quelqes mois, cela me fait râler
frown.gif
mais, venant juste de passer sous Jaguar sur un DD tout neuf je ne veux pas bousiller tout cela avec Norton. pourtant je m'étais promis depuis longtemps de ne plus me fourvoyer avec Symantec!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />
Ah non... Pour ça rien de tel qu'un backup régulier.
Et je déplace ce sujet dans Tous les autres logiciels.

[/QUOTE]
Ah si !
On confond toujours formater et effacer !
Formater ne concerne que le DD entier et c'est du bas niveau... L'outil qui fait cela vérifie le DD pour en isoler les blocs déffectueux ! C'est très long...
Effacer consiste à effacer la table d'affectation (sommaire) du DD ou de la partition !
La plupart du temps on efface !
Dans ce cas là certains ouitls permettent de récupérer les fichiers...
Mais pour X, il n'y en a pas encore ! Pas Drive 10 en tout cas !
Peut être que TTPro 4 le fera-t-il !...

La solution idéale : Deja Vu + DD FW !

Statut
Ce sujet est fermé.