[Nos desktop sous osX]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

Je compte passer sous Mac des mon retour en France (Avril)

Or, j'ai une idée tres precise du type de theme que j'aimerais prendre. Quelque chose de tres simpliste, noir et blanc avec des icones en formes geometriques 3D (j'en ai vu une ou deux qui me plaisent trainer un peu partout...)

Ma question concerne plus spcifiquement les themes, il m'a en effet parut lors de mes nombreuses trabulations sur ce forum voir un theme noir, tres sobre, dont les 3 ronds de fenetres n'etaient que sugerés pas une ombre portée blanchatre (en forme de lune en fait...
Cependant, impossible aujourd'hui de remettre l'oeil dessus... Si quelqun voit de quoi je parle, aurais t'il l'amabilité de poster un lien ?

De plus, etant donné que d'ici mon achat, leopard soit de sortie, pensez vous que les applications de customisations soit compatibles, surtout celes payantes (car en cas d'achet, ja'imerais etre sur du fonctionnement) Sachant qu'apple anonce quelques changements au niveau interface.....

Merci d'avance de votre amabilité

Bonjour,

Je compte passer sous Mac des mon retour en France (Avril)

Or, j'ai une idée tres precise du type de theme que j'aimerais prendre. Quelque chose de tres simpliste, noir et blanc avec des icones en formes geometriques 3D (j'en ai vu une ou deux qui me plaisent trainer un peu partout...)

Ma question concerne plus spcifiquement les themes, il m'a en effet parut lors de mes nombreuses trabulations sur ce forum voir un theme noir, tres sobre, dont les 3 ronds de fenetres n'etaient que sugerés pas une ombre portée blanchatre (en forme de lune en fait...
Cependant, impossible aujourd'hui de remettre l'oeil dessus... Si quelqun voit de quoi je parle, aurais t'il l'amabilité de poster un lien ?

De plus, etant donné que d'ici mon achat, leopard soit de sortie, pensez vous que les applications de customisations soit compatibles, surtout celes payantes (car en cas d'achet, ja'imerais etre sur du fonctionnement) Sachant qu'apple anonce quelques changements au niveau interface.....

Merci d'avance de votre amabilité

Tu parles certainement de shapeshifter... Je pense que le logiciel tournera sans probleme sous leopard... mais vu que l'interface de l'OS va certainement completement changer, il faudra attendre un ptit moment avant d'en voir des adaptés à Léopard

Bonjour,

Peut-être Cold d'Improvpastence.
Sinon en fouillant sur Interfacelift, tu devrais trouver ton bonheur.
:zen:

;)
Merci bien, ce n'est pas celui la, mais il correspond tout a fait a mes attentes.....

En fait je suis tombé par hasard sur ces fioles et puis j'me suis dis ^^ca donnerait vachement bien puis c'est parti dans un theme scientifique déchanté avec le finder dans le dock que je trouve XXL ^^

Petite question de newbie Mac, la liste de contacts de gauche fait référence à quel programme ?

Et concernant le Dock, comment enlever la couleur de fond semi transparente.

Désolé si le sujet a été abordé mais ce thread est assez long ;)

Merci.

Petite question de newbie Mac, la liste de contacts de gauche fait référence à quel programme ?

Et concernant le Dock, comment enlever la couleur de fond semi transparente.

Désolé si le sujet a été abordé mais ce thread est assez long ;)

Merci.

Il est vrai que ce thread et ses plus de 7000 posts ferait fuir pas mal de monde.

Le logiciel de messagerie est Adium, multiprotocole, gratuit et customisable de fond en comble grâce aux XTras.

Pour le Dock transparent (ou de la couleur de ton choix), il faut utiliser ClearDock d'Unsanity Softwares. Celui-ci nécessite l'installation préalable d'Application Enhancer, du même concepteur. Ces éléments vont se loger dans les Préférences Système.

Edit : grillé par Sim le pirate :D

En fait je suis tombé par hasard sur ces fioles et puis j'me suis dis ^^ca donnerait vachement bien puis c'est parti dans un theme scientifique déchanté avec le finder dans le dock que je trouve XXL ^^

Voila pour les fenetres ^^

Edit : A faire :p Modifier la couler des p'tites boules rouges de adium en noir :p :D

pour les icones des fichiers : http://www.flameia.com/

Par contre pour le dock je sais pas te dire j'ai trouvé ca un peu partout

pack vendetta pr la corbeille que j'ai modifié
Itunes set pour le cd itunes
le truc de mail c'est Summer edition ou qq chose dans ce genre
et le finder c'est de icones factory mais je suis pas sur du tout !

Quelle thème de Adium pour avoir un beau transparent comme ça!
:confused:

Je cherche , je cherche sans résultat.:hein:

Sur cette page d'AdiumXtras, essaies les thèmes privilégiant un effet de transparence, tels que Decay ou Floating Buddies. Il y en d'autres, tu peux faire des essais.

Les réglages étant propres à chaque plugin, à toi de voir. Cela se passe dans l'onglet "Apparence" des préférences d'Adium.

Tu peux également modifier les icônes de statut, les sons, les polices de caractère ... Globalement, explore à fond la page des XTras et fait tes réglages.

Pour les polices de caractère, Dafont est une très bonne source de typo gratuites et inspirées.

Sur cette page d'AdiumXtras, essaies les thèmes privilégiant un effet de transparence, tels que Decay ou Floating Buddies. Il y en d'autres, tu peux faire des essais.

Les réglages étant propres à chaque plugin, à toi de voir. Cela se passe dans l'onglet "Apparence" des préférences d'Adium.

Tu peux également modifier les icônes de statut, les sons, les polices de caractère ... Globalement, explore à fond la page des XTras et fait tes réglages.

Pour les polices de caractère, Dafont est une très bonne source de typo gratuites et inspirées.
Ouais Decay est celui que j'utilise présentement (Voir Desktop plus haut:p )

Mais j'étais tombé en amour sur celui que tu utilise ...
J'aimerais savoir lequel tout simplement:)

tu peux aussi faire toi meme ta liste de contact en allant dans les pref / apparence et en modifiant la partie "couleur du thème" et "liste de style". c'est pas bien compliqué, il suffit de régler la transparence, et de mettre une couleur de fond très proche de celle du fond d'écran :)

le truc c'est que n'importe quelle liste de contact du site des xtras, n'ira pas avec n'importe quel fond d'écran ... alors si faut avoir une liste pour chaque fond d'écran ... :heu:

Alors y a une petite astuce :D :p

Si tu diminue a fond l'opacité donc a 5% ca sera un peu plus foncé :p

Il faut aller chercher dans les preferences / avancés

et la dans liste de contacts / Apparence tu as l'option appliquer une ombre aux fenetres ^^tu désactives ^^:up:

Le theme de base c'est http://www.adiumxtras.com/index.php?a=xtras&xtra_id=856 mais j'lai modifié donc c'est pas exactement les memes espaces, etc...

En vue d'un grand nombre personnes ayant le nom (et plus) du morceau qu'ils écoutent sur leurs bureau, je lance et sondage général : quels logiciels utilisez-vous pour cela ?

Perso je vois Stattoo et Buttler... Et vous ?

En vue d'un grand nombre personnes ayant le nom (et plus) du morceau qu'ils écoutent sur leurs bureau, je lance et sondage général : quels logiciels utilisez-vous pour cela ?

Perso je vois Stattoo et Buttler... Et vous ?

Menuet+Growl !

Les avantages étant:

- Growl gère une multitude d'applis
- Growl est fort personnalisable
- Menuet permet la commande d'itunes depuis la barre des menus ou par des raccourcis clavier
- Menuet envoie les infos sur Last.fm !

;)

Statut
Ce sujet est fermé.