Nostalgie ?

xanareld

Membre confirmé
2 Octobre 2019
20
2
35
Bonjour,

Dites, je me posais une question - probablement futile, j'en conviens - suite à l'achat d'un MacBook Pro 15" la semaine dernière.

Dans mes souvenirs, les produits Apple, au déballage, avaient une odeur particulière. Je m'en souviens car j'ai eu plusieurs produits Apple il y a quelques années, un iMac, et un MacPro, en 2006, et j'avais encore en tête cette odeur caractéristique qui m'avait accompagné dans mon bureau plusieurs jours.

Et là, au déballage de ce magnifique MacBook Pro 15", je n'ai pas retrouvé cette odeur si distinctive.

Je me demandais :
  • A quoi était due cette odeur, un matériaux spécifique, ou bien un parfum ajouté après assemblage ?
  • Quand a disparu cette odeur ?
Bref, c'est très futile je sais, mais ça me trottait dans la tête...

Bonne journée,
Alex
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Bonjour,

J'ai supprimé le sondage qui n'a aucun intérêt, vu que tu poses la Q dans ton post.

On peut penser que même Apple doit respecter des normes environnementales, en particulier sur les produits organiques volatils. Ce qui pourrait expliquer cette absence d'odeur.



Et comme je suis en forme, en plus de virer ton sondage je déplace ton post qui n'a rien à voir dans les portables Mac !