Not bootable

Jeremygaelle

Membre confirmé
29 Novembre 2011
79
0
Bonjour
J'ai un iMac de 2010,
Tout ce passe bien je l'éteint correctement tous les soir et hier aussi mais ce matin au démarrage j'ai eu ca :
Écran blanc normal puis en lieu et place de la barre de progression avec la pomme j'ai eu un écran noir avec inscrit "no bootable device -- insert boot disk and press any key"

J'ai redémarré avec tous les disk de déconnecter mais toujours pareil ...
Que dois je faire et quel est le mal qui le ronge?
De plus depuis quelques mois quand je branche mes disques usb des fois certains ne sont pas reconnus je dois les débrancher et retrancher sur un autre port et si je ne trouve pas de suite le port il y a un petit étincelle comme si il y avait une masse alors que la prise est bien relier à la terre
Merci de votre aide je désespère car je n'ai pas les moyen d'en racheter un autre et j'ai ma thèse à finir pour fin juillet.... HELP

Essaye aussi de démarrer en appuyant sur la touche "Alt" au démarrage.
N'aurais-tu pas supprimé une partition "BootCamp"?

As-tu essayé de booter en appuyant sur la touche "alt lors du boot? La tenir appuyée jusqu'au "Boing".

Et en mode "Single User" (cmd +s lors du boot) ça démarre?
Si oui tu tapes la commande :
fsck -fy /

Un peu oui.

Je ne connais pas exactement ton modèle, mais tu peux regarder sur ce site.
As-tu des sauvegardes?

@+

Non je viens de claquer mon disque de Time machine samedi ... J'ai un iMac 28 pouce de 2 To 8go rap de fin 2010 .
Bref la loose je vais faire un tour a l'Apple store voir combien ca va me coûter merci de ton aide

Tu peux aussi essayer d'installer Mac OS X sur un DD externe Firewire de préférence, car ton modèle ne doit pas avoir de connecteurs USB3 ou Thunderbolt.