Bureautique Notes d’alertes gênantes sur Excel

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 819
55
Bonsoir à tous ;)
IMG_7527.jpeg
J’ai un souci sur Excel,

J’ai un des notes d’alertes indiquant que ce tableau ne prend pas en charge les Contrôles des formulaires.

Elles s’installent sur les titres de colonnes et empêchent d’accéder aux flèches de filtrage

Quelqu’un aurait-il une idée pour les faire disparaître ?

Merci
 
Bonjour,
Effectivement, c’est un peu mal engagé pour faire quoi que ce soit :
  • on ne peut pas faire disparaître les objets en question sur l’iPad
  • on peut positionner la cellule active sous le message avec les flèches du clavier, mais je ne vois aucun raccourci clavier susceptible d’accéder au filtre…

À part ne pas utiliser ces contrôles sur les autres plates-formes, les seules solutions que je vois,
  • si on a accès au fichier sur PC ou Mac, réduire la taille de l’objet de manière à laisser accès à la flèche du filtre ou bien
  • sinon, sélectionner la colonne où est ancré l’objet et l’élargir jusqu’à voir apparaître la flèche de filtre, utiliser cette dernière et repositionner la colonne à sa taille initiale…
 
Bonjour ;)

Merci

Je viens d’essayer d’élargir et d’agrandir la cellule, mais comme tu peux le voir, ça ne sert à rien…
Ce que je me demande c’est pourquoi ça ne le fait que sur ce fichier là…
As-tu eu ce problème ?

IMG_7529.jpeg
 
Dans ma vie professionnelle, je n’ai jamais trop utilisé les éléments de formulaire que l’on trouve dans le menu Développeur, du coup maintenant que je crée des tableaux sur iPad je ne rencontre jamais ce genre de problème.
Pour avoir ce message, tu as bien dû créer ou modifier ta feuille sur Mac ou PC ?
Le contrôle utilisé se redimensionne apparemment avec ta cellule : cela aussi ne peut être changé que sur les versions PC ou Mac d’Excel.