iOS 13 Notification de message qui passent sous silence

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 184
422
Quimper
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui traine depuis le passage a iOS 13 et qui malgré toutes les MAJ n'est toujours pas réglé (iPhone 7 Plus sur la dernière version en date d'iOS).
De façon aléatoire lorsque je reçois un message, celui-ci ne signale pas sa présence, il va directement dans le centre de notification sans passer par la case vibration et allumage de l'écran. Et ça ne peut pas être un problème de réglage comme des fois ça fonctionne normalement.
Du coup je suis le seul à avoir ça? Une idée de comment régler le problème?

Merci pour votre aide!
 
Hello
ça me fait penser à un iPhone qui est jumelé avec un mac via iCloud.
Parfois le sms est attrapé par le mac avant car l'app est active sur le mac, donc dans l'iPhone, en effet, il n'y a pas de message notifié.
Est-ce bien de cette situation dont tu parles ? Je ne suis pas certain
 
Non même le mac éteins ça le fait. Et même quand le message est pris sur le Mac si je regarde pas le message ça fait normalement une notification sur l'iPhone.
Surtout que ça fait depuis très longtemps que c'est activé et je n'avais pas de problèmes.
 
Hello
Je pense que c'est un conflit iCloud, quand on a les sms qui peuvent transiter par le mail ou par le sms, sur le téléphone. Dès fois ça beug
 
Le problème c'est que ça va revenir après non?
Je savais que cette fonction elle allait poser problème... Y a que le transfert direct qui marche bien (iPhone vers Mac ou Apple Watch).
 
Le problème c'est que ça va revenir après non?
Je savais que cette fonction elle allait poser problème... Y a que le transfert direct qui marche bien (iPhone vers Mac ou Apple Watch).
Je fais le transfert entre le mac , l'iPhone , la watch et l'iPad
pour le moment cela fonctionne :up:
 
Le problème c'est que ça fait uniquement sur l'iPhone. L'iPad ou le Mac eux ne passent pas sous silence la notification.