"notifications office" en fenêtre transparente ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet mitsu
  • Date de début Date de début

mitsu

Membre enregistré
17 Janvier 2005
4
0
48
bonjour à tous ceux qui liront ce sujet, je tourne avec microsoft office 2004 sur mac os x 10.4 (tiger), l'application "Microsoft Office Notifications" permet d'afficher une petite fenêtre à l'écran avec relance des événements programmés dans le calendrier entourage.

je trouve ça très utile mais... la fenêtre reste toujours au premier plan de l'écran et masque les autres applications. sur un écran 15 pouces c'est gênant.
Il y a bien une fonction "désactiver" les notifcations office mais elle ne réponds pas à mon besoin car elle supprime de facto les relances.

comment rendre cette fenêtre "flottante" ou plutôt "transparente" ? je me rappele avoir trouvé une astuce pour le faire avec les notes de Aide-mémoire : elle se met en transparence et on l'active en allant dessus.

j'ai regardé du côté de onyx qui permet de mettre en transparence dans le dock les icones des applications masquées, mais rien trouvé pour personnaliser l'application elle même.

quelqu'un connaît-il une application tierce ou un plug-in ou une astuce pour modifier ça ?
j'ai fait le tour de la liste dans les forums et rien vu ...

Merci d'avance si quelqu'un s'est déjà gratté les neurones au même endroit.
:modo: banzaï !

la fenêtre reste toujours au premier plan de l'écran et masque les autres applications. sur un écran 15 pouces c'est gênant.
J'ai toujours trouvé ça agaçant, même sur un 20 pouces ;) Pour ma part, je ferme la fenêtre en question après en avoir consulté le contenu. Quand une nouvelle alerte survient, la fenêtre s'affiche de nouveau, si je ne m'abuse.