Notion d'utlisateur tres flou pour moi

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
45
J'ai un problè syst : utilisateur : je me suis configurer en admin : "normal quoi !"

Mais quand je suis revenu dans la pref : j'ai trouvé mon mot de passe invisible : en point noir bcp mais bcp plus grand que celui que j'avais inscrit.

Bon et puis au demarage du système j'arrive pas a me logger avec mon nom

mais ça marche avec mon nom raccourci et mon mot de passe.

Oui la ça marche : et j'ai accès a tout.

je pige que dalle !

Dans le monde UNIX, les noms d'utilisateurs sont de longueur maximale de 8 caractères. Donc c'est normal que tu ne puisse te logger qu'avec ton nom raccourci.

Par soucis de sécurité, aucun des utilisateurs, même le superadministrateur "root" ne peut voir les mots de passe en clair. Ils sont peut être même cripté avec une clé à sens unique (c'est comme ça sous Linux).

Bien venu dans le monde sécurisé d'UNIX...

Alors pour la connexion, elle se fait toujours à partir de ton pseudo, c'est normal, ca marche comme ca...

Pour ton mot de passe en point noir et long, c'est normal aussi...
EN point noir question de sécurité, il ne faut que quelqu"un qui soit loggué sous ta session ne puisse arrivez à avoir ton mot de passe....

Ensuite s'il est beaucoup plus long, c'ets normal aussi, le mot de passe est crypté (encore normal, question de sécurité), mais de plus, c'est un cryptage dans un seul sens, c'est à dire que le mot de passe ne peut pas être décrypté, donc il affiche toujours le mot de passe de la longueur de la chaîne crypté, qui doit être de 16 caractères si je ne m'abuse...
`

Bon comme ca t'as deux réponses
grin.gif
tongue.gif

[03 septembre 2001 : message édité par [MGZ]Toine]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par citron:
Dans le monde UNIX, les noms d'utilisateurs sont de longueur maximale de 8 caractères. Donc c'est normal que tu ne puisse te logger qu'avec ton nom raccourci.<HR></BLOCKQUOTE>

Héhé… Vous savez quoi ? En bidouillant dans le NetInfo Manager, on peut passer outre cette limite des 8 caractères en minuscule. J'ai un beau dossier User qui s'appelle Gwenhiver. Et je me loggue aussi sous Gwenhiver…
tongue.gif

J'ai changé dans net info mon nom d'admin mais depuis ca bloque au niveau du mot de passe quand je lui donne celui que j'ai choisi y me dit que c'est pas le bon que faire ??

Ouh la la… Malheureux… C'est mal parti. Moi, ce que je peux te dire, c'est que j'ai ouvert NetInfo manager, et que je me suis fait tous les panneaux en changeant "gwenhive" en "Gwenhiver". Et après, j'ai quitté la session. Mais si tu en as oublié un, t'es mal…

Dans ce cas la je peux virer OS X sans virer OS 9 (ils sont sur la meme partition) comme ca je le reinstalle apres J'ai un dossier tres important sous OS 9 donc je peux par le virer aussi
solutions ??