Nouveau airport extreme problème avec le wan...

svapna

Membre confirmé
26 Décembre 2006
14
0
41
Bonjour,

je me suis acheté le nouveau airport extreme cependant j'ai quelques problèmes.
Lorsque je dois brancher mon cable ethernet à la borne, la connexion ne marche pas lorsque c'est branché sur le branchement wan mais seulement sur les autres.
Donc, je peux avoir internet en branchant le cable sur les autres ethernet mais la lumière de l'airport est orange...
Que dois-je faire pour pouvoir brancher le cable sur wan qu'internet marche et que la lumière soit verte ?
J'ai un modem routeur DHCP
Le diagnostic réseau ne marche pas non plus

Merci d'avance
S.

Salut,
quel est ton routeur dhcp ? Il faut que tu choisisses si c'est lui ou la borne qui sera routeur sur ton réseau. Deux routeurs à la suite, ça n'est que des ennuis.

Utilise l'admin airport pour désactiver le routage de la borne dans un premier temps, pour le test.

C'est un netopia cayman 3351. En fait, il est dhcp et pppoe mais le dhcp est activé. C'est bizarre que ça soit les 2 non ?
comment je désactive le routage ? quel est la méthode ?
Et quel est le meilleur routeur entre les 2 ? Je pense airport extreme non ?

Autre petit détail: le modem dhcp a mis des adresses ip type 192.168.1.X et airport est en 10.0.1.1

------
Je suis arrivé à régler le prob pour les mac. J'utilise seulement le dhcp de la borne airport et pas netopia

Seulement, un ordi sous windows ne trouve même pas la borne, j'ai installé le bonjour etc...
Comment dois-je faire pour que ça marche sous windows ?