Nouveau clavier alu Mac Pro et ouverture CD/DVD sous PC ????

sclc2000

Membre enregistré
18 Janvier 2007
8
0
Paris
www.serge.verglas.fr
Bonjour à toutes et tous,

J'ai remplacé il y a 2 jours mon ancien clavier de Mac Pro Intel 2x2,66 de 2007 par le nouveau clavier en alu. C'est un vrai plaisir et toutes les actions fonctionnent parfaitement sous Mac.

Quand je démarre mon Mac sous Windows PC en revanche, l'ouverture du compartiment CD/DVD ne fonctionne plus du tout avec la touche du clavier, alors qu'il le faisait avec l'ancien clavier blanc/transparent.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et existe-t-il une solution "clavier"... en dehors d'ouvrir l'icône du CD/DVD et de cliquer sur "éjecter" ?

Par avance, un grand merci pour vos conseils et... solutions éventuelles.
Cordialement.

Il y a la touche "éjecter" en haut du clavier, à droite du volume, fonctionne sans problème.

Bonsoir Marc et merci pour votre réponse.

Hélas elle ne m'apporte pas la solution pour les raisons suivantes :

1- il s'agit du nouveau clavier filaire en alu avec le pavé numérique intégré A1243 EMC 2171

2- l'ouverture de la trappe fonctionne parfaitement sous Mac OS, mais reste totalement inopérante quand j'ouvre mon Mac en session PC Windows. J'ai essayé d'autres touches, mais aucune n'ouvre la trappe CD/DVD. Je suis obligé d'ouvrir la trappe en cliquant à droite sur la souris dans l'icône du CD et de cliquer sur la fonction éjecter.

J'ai posé la question au vendeur Mac ICLG Alésia, qui m'a dit ne pas connaître la solution et d'essayer les sites internet. Il y a sans doute un manipulation à effectuer sous PC Windows, mais je ne la trouve pas...

Merci pour toute suggestion complémentaire.

PS je travaille sous Tiger et pas encore Léopard... ceci expliquant peut-être cela

Bonsoir à toi, je n'utilise pas Windows, donc peut-être est-ce dû à cela mais cela m'étonnerais.
Et en débranchant/rebranchant le clavier, parfois le mien bloque et cela résout le problème.

Ps : J'oubliais, Bienvenue. :zen:

Marc bonsoir, et merci pour la bienvenue...

J'ai tenté ta proposition sous PC et cela ne fonctionne pas mieux. Je vais tenter de poser une question directement à Mac et je posterai la réponse... au cas où il y en ait une.

Amicalement,

Serge.

Marc bonsoir, et merci pour la bienvenue...

J'ai tenté ta proposition sous PC et cela ne fonctionne pas mieux. Je vais tenter de poser une question directement à Mac et je posterai la réponse... au cas où il y en ait une.

Amicalement,

Serge.

Ok, tiens nous au courant, et de mon côté je vais encore voir. ;)