Nouveau clavier aluminium

microfox

Membre confirmé
30 Décembre 2005
35
1
76
Bonjour

ELa semaine dernière, en même temps qu'un nouveau Mac mini (C2D 2.0GHz et 2 Gb RAM), je me suis procuré un nouveau clavier en aluminium.

Très joli ces nouvelles touches F13 à F19 mais est-ce que quelqu'un sait comment les programmer pour les rendre quelque peu utiles ?

Par exemple pour ouvrir certaines applications ou pour accomplir certaines tâches comme "Précédent", "Suivant", ou tout simplement pour redémarrer l'ordinateur ?

J'ai essayé par "Préférences systèmes/Clavier et souris/Raccourcis clavier" mais sans succès. Apple ne les as quand même pas mises là simplement par souci de'esthétique !!!

merci

Il y a eu la question posée dans le Forum, mais je ne sais plus où... fais une recherche, je sais par-contre qu'une mise à jour clavier à été proposée il y a peu... voir mise à jour Logiciels ou sur le Site Apple.

Il y a eu la question posée dans le Forum, mais je ne sais plus où... fais une recherche, je sais par-contre qu'une mise à jour clavier à été proposée il y a peu... voir mise à jour Logiciels ou sur le Site Apple.

La mise à jour du clavier a été faite en même temps que quelques autres mises à jour, aussitôt que complèté l'installation de Tiger, une fois rendu à la maison.

Pour ce qui est de la recherche, je l'ai fait, sans succès.

Merci. Je suis peut-être aveugle mais je n'y vois pas ma réponse concernant la programmation des touches F13 à F19.

Ah... je n'ai pas dis que c'était la réponse, c'est ce que j'ai trouvé en cherchant dans le Forum et je n'y ai pas passé la journée.

Je ne connais pas ce nouveau clavier,je ne savais pas qu'il y avait ces touches supplémentaires, donc perso je ne sais pas t'aider, mais en cherchant sur Google peut-être, ou au magasin où tu l'as acheté.

Tu ne dois as être le seul dans le cas (peut-être voir dans d'autres parties du Forum avec les mots-clé).... mais dans le manuel fourni avec, dans l'aide Mac ?

Je chercherai encore de mon côté, si j'ai le temps ce matin, j'irai voir chez Cami près de chez moi.

D'après le vendeur il semblerait que ces touches ne sont pas assignées d'office (peut-être pour Léopard), mais peuvent fonctionner avec certaines applis qui elles leur auront assigné une fonction.
Tu devrais toujours d'après lui pouvoir le faire par Préférences Système/Souris/Raccourcis, et cliquer en bas de la fenêtre sur +, là tu ouvre une autre fenêtre qui te donne cette possibilité, mais comme dit plus haut, je ne sais pas tester.

Je suis retourné à la boutique Apple mais le "Génie" ne savait pas si ce que je demandais était possible.

J'avais évidemment cherché sur Google avant d'écrire dans ce forum et finalement sur le site d'Apple Discussions (Anglais) plusieurs personnes ont posé la même question que moi mais celle-ci demeure sans réponse, pour le moment.

J'ai pris une chance dans un forum francophone au cas ou...

Les anglos et les américains n'ont pas toujours le monopole du savoir.;)