Nouveau clavier ultra plat et câble USB

Deauville700

Membre enregistré
30 Décembre 2007
7
0
Bonjour,
je viens d'acheter le nouveau clavier ultra plat, mais reste perplexe en tournant entre les mains le câble USB mâle femelle livré avec. Côté mâle, ça va... mais côté femelle on ne peut pas enficher d'engins USB, d'abord la languette à l'intérieur est plus large et grosse et puis il y a ce "∆" au milieu qui laisse rêveur....:confused: Quelqu'un a une idée à quoi il peut bien servir ce câble ?
Merci

Bingo, Kiwi32, je viens de regarder sur le connecteur USB du clavier et en effet il reporte l'encoche qui correspond au ∆ de la rallonge.
La prochaine question serait... à quoi bon une rallonge pour travailler à 1 m de l'écran, mais ça c'est un autre problème... ;)

Merci

Bingo, Kiwi32, je viens de regarder sur le connecteur USB du clavier et en effet il reporte l'encoche qui correspond au ∆ de la rallonge.
La prochaine question serait... à quoi bon une rallonge pour travailler à 1 m de l'écran, mais ça c'est un autre problème... ;)

Merci

pour ceux qui utilisent un MacPro (une tout posée sous le bureau ;)) :siffle:

En effet, la rallonge est seulement pour le clavier !

Et les claviers sans-fils avec une portée de 10 m ? L'utilité de ça ? ...

Ce n'est pas uniquement une rallonge pour le clavier, mais aussi pour pouvoir brancher sur les ports USB du clavier des périphériques qui ne pourraient pas s'y brancher directement du fait de leurs dimensions et du positionnement "encastré" de ces ports.

Je serais d'ailleurs curieux de connaître la raison de cette particularité, car comme ça, cela paraît tellement bête que je n'avais même pas imaginé qu'Apple ait créé un format USB différent du standard... :confused:

Selon un de mes amis qui est sous Apple depuis plus de 15 ans, il m'a dit que c'est le genre à Apple de faire ça .... ils donnent une rallonge USB avec le clavier justement pour être utilisée avec le dit clavier. Ça aurais été sympa quand même de pouvoir l'utiliser avec n'importe quoi .... son look (la rallonge) se marie bien avec mon MacBook ... :(

Je serais d'ailleurs curieux de connaître la raison de cette particularité, car comme ça, cela paraît tellement bête que je n'avais même pas imaginé qu'Apple ait créé un format USB différent du standard... :confused:

oh ben ça... Apple elle aime bien qu'on lui soit fidèle, jusqu'au bout des rallonges ;)