Nouveau compte sur MAIL

fantax

Membre actif
4 Septembre 2004
710
18
83
Bonjour

Sur mon ibook j'utilise Thunderbird. Tout en étant l'unique administrateur je peux configurer plusieurs comptes POP.
Sur le Imacintel que je viens d'acquérir j'ai décidé d'utiliser Mail. Après avoir ouvert un premier compte POP je n'arrive pas à en créer un second. On me signale que j'en possède déjà un.
Faut-il alors, pour ce faire, créer un second compte Administrateur?
Merci si vous avez la réponse.

Bonjour
Non, il faut seulement aller dans les prefs Mail, à l'onglet Comptes, puis en bas de la liste, à gauche, cliquer sur le "+".

Arcank

Je me suis mal exprimé. je veux dire qu'après avoir cliqué sur +, il m'est impossible d'ouvrir un compte POP. On me signale que j'en ai déjà un.:confused:

bizarre cette histoire

et as tu essayé via le raccourci Applescript?
( normalement tu as dans le menu Mail un menu applescript qui a l'option créer un compte)

bon on reprend
tu as quoi comme systeme?
Tiger ?
ou autremnt dit Mail 1 ou Mail2?

je parle de ce que j'ai sous mes yeux Mail1
sur mail 1 ( avant tiger)
sur la barre de menu principal de Mail ( en haut de l'écran)
Il y a divers sous menus fichier edition message etc
et un drole de petit dessin ( juste à gauche de l'aide) qui est le logo d'Applescript
et dans ce menu il y a "create a new Mail account"

Pascal 77 a dit:
Allons bon, encore un fil qui s'est gouré de forum. Allons, le forum Internet et son sombre templier vous attendent, je vous y envoie ! :D

:rose: OK j'avais posté dans Application (et Mail en est une, que je sache). Mais bon, va pour Internet. C'est pertinent aussi.

pascalformac a dit:
bon on reprend
tu as quoi comme systeme?
Tiger ?
ou autremnt dit Mail 1 ou Mail2?

Je suis sous Tiger et l'icône Applescript fait défaut. En revanche, sur mon Ibook elle y est bien. (Mais sur l'Ibook, je n'ai pas de pbs.)

fantax a dit:
:rose: OK j'avais posté dans Application (et Mail en est une, que je sache). Mais bon, va pour Internet. C'est pertinent aussi.

Ça l'eut été si en haut de la liste des topics du forum on avait pas écrit (en rouge) "Pour les logiciels Internet, rendez-vous dans le forum Internet." !

Pascal 77 a dit:
Ça l'eut été si en haut de la liste des topics du forum on avait pas écrit (en rouge) "Pour les logiciels Internet, rendez-vous dans le forum Internet." !

On ne fait jamais assez attention! Désolé!
Cela dit j'ai toujours ce pb avec Mail. Bizarre que ce qui est possible sur mon Ibook (syst X.2.8) ne le soit pas sur Macintel (syst X.4.6)