Bonjour à tous,
Un petit problème qui m'embête bien.
J'ai un MacBook 1.83Ghz Core Duo 2, avec 512Ram et 60Go de DD sous Tigre.
Cette semaine j'ai passé commande chez MacWay pour lui doner un peu de force, j'ai acheté un Western Digital 160Go et 2Go de ram (miam!). J'en ai aussi profité pour acheter Léopard (héhé).
J'ai d'abord installé la ram puis redémarré Tigre, sans soucis, la modification a été reconnue. Puis en suivant un tutorial, j'ai changé le disque dur sans difficulté. J'y ai inséré mon premier disque d'installation Mac OS X en maintenant la touche C enfoncé.
Après quelques minutes, je choisi ma langue puis....
Un message d'erreur...
"Mac OS X ne peut être installé sur cet ordinateur"
Alors là je suis sur le cul...:heu:
C'est quoi l'astuce, j'ai beau parcourir le forum je ne trouve que des soucis d'écran bleu (ce n'est pas *encore* mon cas...).
Là je suis en train de formater le disque en mode "remise à zero"...
Un peu d'aide sioupllléééééé !!!!
Un petit problème qui m'embête bien.
J'ai un MacBook 1.83Ghz Core Duo 2, avec 512Ram et 60Go de DD sous Tigre.
Cette semaine j'ai passé commande chez MacWay pour lui doner un peu de force, j'ai acheté un Western Digital 160Go et 2Go de ram (miam!). J'en ai aussi profité pour acheter Léopard (héhé).
J'ai d'abord installé la ram puis redémarré Tigre, sans soucis, la modification a été reconnue. Puis en suivant un tutorial, j'ai changé le disque dur sans difficulté. J'y ai inséré mon premier disque d'installation Mac OS X en maintenant la touche C enfoncé.
Après quelques minutes, je choisi ma langue puis....
Un message d'erreur...
"Mac OS X ne peut être installé sur cet ordinateur"
Alors là je suis sur le cul...:heu:
C'est quoi l'astuce, j'ai beau parcourir le forum je ne trouve que des soucis d'écran bleu (ce n'est pas *encore* mon cas...).
Là je suis en train de formater le disque en mode "remise à zero"...
Un peu d'aide sioupllléééééé !!!!