Nouveau DD & installation de Léopard (Grrr...)

RSD

Membre actif
11 Novembre 2004
107
1
41
Saint-Raphaël
www.romain-secco.com
Bonjour à tous,

Un petit problème qui m'embête bien.
J'ai un MacBook 1.83Ghz Core Duo 2, avec 512Ram et 60Go de DD sous Tigre.

Cette semaine j'ai passé commande chez MacWay pour lui doner un peu de force, j'ai acheté un Western Digital 160Go et 2Go de ram (miam!). J'en ai aussi profité pour acheter Léopard (héhé).

J'ai d'abord installé la ram puis redémarré Tigre, sans soucis, la modification a été reconnue. Puis en suivant un tutorial, j'ai changé le disque dur sans difficulté. J'y ai inséré mon premier disque d'installation Mac OS X en maintenant la touche C enfoncé.
Après quelques minutes, je choisi ma langue puis....

Un message d'erreur...
"Mac OS X ne peut être installé sur cet ordinateur"

Alors là je suis sur le cul...:heu:
C'est quoi l'astuce, j'ai beau parcourir le forum je ne trouve que des soucis d'écran bleu (ce n'est pas *encore* mon cas...).

Là je suis en train de formater le disque en mode "remise à zero"...
Un peu d'aide sioupllléééééé !!!!:up:

j'avais ce souci avec tiger l'an dernier avec un nouveau DD

ce que j'ai fait:

mis le nouveau DD dans un boitier externe FW (USB2 ca doit marcher aussi je pense)

ouvrir l'utilitaire de disque et formater le DD externe en HFS

retirer le DD et le mettre dans le Macbook

ca doit marcher je pense

Je crois que j'ai compris le délire...
Je suis idiot, j'ai acheté les disques de Léopard d'occasion, ce sont des disques gris (ceux fournis avec la machine), mais comme ce sont des disques MacBook je pensais q'ils allaient fonctionner... Apparement non, c'est assez dingue.

Apparement non, puisque.... je suis en train de réinstaller Tigre et que mon nouveau DD ne me pose aucun soucis...

Idiot-bête meme... :rose:

C'est quand même dingue cette histoire...
Un disque Mac OS X Léopard 10.5 livré avec un MacBook Core 2 Duo (fin 2007) qui ne s'installe pas sur un MacBook Core Duo (fin 2006).
Heureusement le proprio est correct il me rembourse :up:

Mince c'est balot quand même !!!!:(

C'est pas dingue. C'est la politique de Apple. Et on passe notre temps à l'expliquer plusieurs fois par semaine depuis des mois, sur ce forum ...