Nouveau dev iPhone, pleins de questions

Superboy58

Membre confirmé
19 Mai 2009
17
1
Salut à tous j'ai plusieurs questions à vous poser. Alors je suis étudiant en L3 info et j'ai un projet à faire développer une appli Android et iPhone.
Bon pour android c'est bon c'est Java.
Mais pour iPhone j'ai entendu dire que l'on doit développer en objective c et obligatoirement sur Mac et sur xCode.
Le probléme c'est que je n'ai pas d'iPhone (j'ai un HTC Desire) pas de Mac (mais je sais faire un hackintosh).

A partir de la j'ai plusieurs questions :

Peut ont faire une appli iPhone en C++ ? Et est ce dur de faire de l'objective c en connaissant le c++ ?
Peut ont développer sur Windows ou Linux un appli iPhone ?
Existe il un émulateur de l'iPhone pour tester son application comme dans le sdk d'Android ?
Est il possible de faire une conversion automatisé (ou presque) d'une appli Android en appli iPhone ?
Doit on jailbreaker un iPhone pour y installer une appli ne venant pas de l'appstore?
J'ai entendu parler il y a un ou 2 mois d'un assouplissement des conditions de Apple concernant le développement d'applications il me semble. Qu'en est il ?

Voila désolé du flot de question mais je n'est jamais développé sur iPhone et ça me parait un peu compliquer donc je préfère m'adresser à vous qui devez être au courant ^^