Nouveau disque dur d'1,5To un peu bruyant... (iMac Intel)

dani31

Membre actif
1 Avril 2009
260
11
46
Salut à tous,

voilà j'ai fait changé par un centre agréé Apple mon disque dur d'origine Western Digital 320go par un Seagate 1,5To (ST31500341AS), le nouveau disque dûr a l'air de bien fonctionner, à part que depuis que j'ai réceptionné l'ordinateur, j'entend comme un petit bruit de vibration continue, que je n'avais pas avec le 320Go Western Digital, est-ce normal d'après vous ?

Autre chose, là où le Western faisait très peu de bruit, j'entend le nouveau gratter comme il faut, comme un disque dur PC en fait, alors qu'avant c'était super silencieux, est-ce normal aussi d'après vous ?

Ce centre agréé m'avait proposé un disque dur de même capacité à 169 euros, soi 55 euros de plus que le prix que j'ai payé le Seagate, je leur avais demandé la marque, et ils n'avaient pas su me répondre, c'est pour cela que j'ai préféré prendre le Seagate, d'après vous leur disque dur aurait peut-être fait moins de bruit ?

Merci pour vos réponses.

Daniel.

---------- Nouveau message ajouté à 10h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h58 ----------

autre chose encore, j'ai installé temperature monitor, et il m'indique qu'en ce moment mon disque dur chauffe à 51 degrès ! ça me parait beaucoup ! surtout que je ne fais rien de spécial là... qu'en pensez-vous ?

Les bruits de disques dur sont assez variables. J'ai un LaCie 160 Go très silencieux, et un Iomega 500 Go bruyant. Il se peut que le prix y soit pour quelque chose (moins c'est cher, plus ça risque d'être bruyant). Pour la température je ne sais pas, mais si la température extérieure est voisine de 30°, la température interne du matériel que tu mesures n'est pas nécessairement anormale. Fais une recherche sur ce point dans le forum. Cordialement.

je viens de faire changer le disque dur Seagate 1,5To par le même en Western Digital, car moins bouffeur d'énergie d'après les forum américains, et là je suis à 56 degrés pour le disque dur !!!

La température ambiante est de 29 degrés, est-ce normal d'après vous ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h32 ----------

Un de vous dispose t-il d'un iMac Alu ? si oui pouvez-vous installer temperature monitor, et me dire à quelle température est votre disque dur ? (merci de me donner les valeurs "Hard Drive Bay 1" et "Smart Disk...") ainsi que la température ambiante donnée par le iMac ?

Chez moi la température donnée par le iMac est de 31 degrés, alors que le thermomètre de mon appart me donne 29 degrés.

Pour moi :

Hard Drive Bay 1 = 51 degrés
Smart Disk... = 55 degrés

Merci pour ta réponse, peux-tu me donner la température ambiante donnée par temperature monitor ? je suppose que vu l'heure qu'il était quand tu m'as répondu, que la température ambiante devait être inférieure à la mienne d'hier soir.

Hier soir la température donnée par mon iMac était de 31 degrés, et à un moment j'ai lancé une copie de 90go du disque interne vers mon externe, et le disque a fait une pointe à 60 degrés !! d'après le site de Western Digital, 60 degrés est le maximum en fonctionnement.

Ils chauffent quand même sacrément les disque dur dans les iMac Alu, je suis aller sur pas mal de forum étrangers hier soir et cela m'a l'air d'être général sur les alu...

Les disques durs sur les Imac ont toujours chauffés pas mal. Il faut dire que c'est plutôt serré dedans. Pour te donner une idée sur mon imac G5 mon disque est la plupart du temps à 58° (voir 60° avec les températures actuelles). Je l'ai depuis 2 ans ( c'est un WD ) et il tient toujours le coup.

Petite question : ça t'a couté cher le changement de DD (en fournissant le DD) ?

Pas de problèmes esthétiques ensuite (poussière dans la dalle, rayures) ?

Pour changer le premier j'ai payé 65 euros chez iConcept, et vu qu'il chauffait à mort et qu'il faisait beaucoup de bruit, je l'ai changé pour le Western Digital (je suis un maniaque), et là j'ai repayé, et cette fois 85 euros, je suis aller chez MainTronic car iConcept n'avait aucun technicien durant 2 semaines, ils sont tous partis en congés, assez moyen pour une boite, il devrait toujours y en avoir au moins un.

Résultat des courses j'ai payé 65 + 85 euros, mais bon c'était ça ou je dormais pas lol

J'ai deux petites poussières coincées derrière la dalle, mais bon sérieux faut vraiment faire gaffe, et je ne préfère pas l'ouvrir pour les enlever, car je risquerai d'en mettre plus...

---------- Nouveau message ajouté à 14h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h22 ----------

Par contre un conseil, ne prenez pas le Seagate 1.5To, franchement il chauffe encore plus que le Western et est plus bruyant, sans compter que j'entendais les vibrations du disque, le Western est mieux, le pire c'est qu'au début j'avais hésiter, mais n'ayant vu aucun avis sur le Western, j'ai décidé de prendre le Seagate à 20 euros de moins que le Western, mais bon encore fallait-il le savoir.

Si j'avais lu un commentaire comme le miens j'aurai économisé du fric !

Merci Dany,

si je le fais je mettre juste 1 To, y a plus de choix et surtout je veux que ça chauffe le moins possible. l'iMac est une machine trop fine pour vraiment bien dissiper tout ce qu'il y a dedans. Apple veut faire toujours plus fin, mais c'est mauvais pour la durée de vie des composants ...

La je suis sous WoW, le DD est à 58*C et le smart à 52°C ;)

Je vois pas encore de flamme.