Nouveau G5 mono 1,8 Ghz

bouc_en_kilt

Membre expert
Club iGen
21 Août 2004
1 167
46
Bruxelles
Je viens de voir à l'instant par curiosité les caractéristiques des nouveaux bébés de la pomme, et je ne comprends pas vraiment. Quand je vois le powermac G5, et que je le compare avec un Imac G5, ben mis à part le superdrive qui est à une vitesse de 8X, moi je vois pas de grosses différences, alors que pour quelques ¤ de plus, on sait avoir l'Imac G5, avec écran 17'pouces et SD. Quelqu'un sait éclairer ma l'anterne? :siffle:

Pour 60 ¤ de plus tu as une vrai carte graphique radeon 9600XT 128 Mo :)

FloX a dit:
Pour 60 ¤ de plus tu as une vrai carte graphique radeon 9600XT 128 Mo :)

mattthieu a dit:
avantage non négligeable pour un pro : l'évolutivité !

carte graphique changeable, etc...

Non non non je ne regrette pas mon iMac G5 20" de la mort qui tue... :D :D :D Plus sérieusement, c'est vrai que si la question posait maintenant je réfléchirais peut-être avant de prendre l'iMac 20"... Mais un PowerMac c'est aussi plus de place prise... :siffle: (faut bien trouver des arguments :p )

Non, je ne regrette rien... :D :D

Je comprend pas bien Apple sur ce coup là ... y'avait pas un mono 1.8 sorti en même tps que les premiers G5 et qui a été retiré du marché ensuite :confused: :confused:

Jeffouille a dit:
Je comprend pas bien Apple sur ce coup là ... y'avait pas un mono 1.8 sorti en même tps que les premiers G5 et qui a été retiré du marché ensuite :confused: :confused:
si, il y a bien eu un mono 1.8ghz qui a été retiré lors de la derniere mise à jour, mais je crois qu'ils se sont aperçu qu'il y avait un manque dans la gamme. C'est bien qu'on puisse avoir une tour evolutive à moins de 1800¤:cool:

oui, mais pourquoi avoir bridé le bus à 600 MHz :confused:

c'est d'autant plus incompréhensible qu'il s'agit d'un powerMac, donc une machine pro, pas d'un iMac,...:mouais:

est-ce qu'ils craignaient pas par hasard que la différence des perfs ne soit pas suffisamment nette avec le bi-pro ? :rolleyes: :rateau:

oui il est vraiment excellent, d'ailleurs j'en parlais à un copain ce matin !! "si seulement Apple faisait un MonoG5 1,6 1,8 avec comme principal atout face à l'iMac la carte graphique changeable " !! :up:

pour encore plus cher on peut mettre la radeon 9800XT voire la Geforce6800 !
je me demande qu'est-ce qui sature le premier, GPU ou CPU ? Vivement les premiers benchs.

bus à 600 pour le prix à mon avis

:mouais: pas entierement convaincu pour le G5

Du point de vue technique, ca ressemble a ce qui est sorti grosso modo il y a un an.
Ca sent quand meme le bus bridé, meme si certains diront que c'est une question de cout.

1600 euros + ram en plus ( + ecran pour certains)...
Tout ca pour gagner quoi par rapport a un imac G5 17" ou 20" ? Une carte graphique modulable ? :mouais: Qques PCI ?

Je vais faire mon rabat joie mais 1200 euros m'aurait paru plus correcte.
1600 euros pour une machine/config equivalente a celle de l'annee derniere deja sans ecran sans ram avec une carte graphique deja ancienne. Surtout avec en face l'imac G5 !

Une machine pour entreprise ?

*cherche*

*s'interroge*

truk2oof a dit:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelle est l'interet de sortir un powerMac mono 1.8Ghz alors que le iMac G5 est un mono 1.8Ghz?
je qoit passer pour un con...

:zen: ohh non je trouve au contraire que c est une tres bonne question.

Enfin... certains ne semblent pas de cet avis sur le forum, il y a donc un public potentiel pour ce powermac G5 1,8.

bouc_en_kilt a dit:
...moi je vois pas de grosses différences, alors que pour quelques ¤ de plus, on sait avoir l'Imac G5, avec écran 17'pouces et SD. Quelqu'un sait éclairer ma l'anterne? :siffle:
Heuuu

Le PM G5, y a pas l'écran là :D

PM G5 = 2 DD, + de mémoire, custom vidéo, emplacements PCI, des caractéristiques dif, etc...

Bécanne de pro, même en 1,8 ;)

gui a dit:
:zen: ohh non je trouve au contraire que c est une tres bonne question.

Enfin... certains ne semblent pas de cet avis sur le forum, il y a donc un public potentiel pour ce powermac G5 1,8.

Moi par exemple, j'étais pas ciblé avant, j'ai un bon écran que je compte bien gardé mais les bipro sont trop chers pour moi, le mono 1,8 est idéal (quoique 1500 euros aurait été mieux), enfin si je devais changer de machine :rolleyes:

C'est bien qu'Apple étende un peu sa gamme mais elle ferait bien de diminuer ses prix. Surtout qu'une tour coûte moins cher qu'un intégré (à fabriquer).

mono 1.8 à 1250 (une tour plus petite aurait été plus adaptée)
bi 18 à 1750
bi 2 à 2000
bi 2.5 à 2500

• J’aime
Réactions: fanou
Tu es visionaire toi...donner les prix de l'occasion de dans deux ans ... :p

duracel a dit:
:D :D :D

Sinon, un tour si belle avec un seul process, ça doit laisser du vide à l'interieur.
D'ailleurs à ce sujet, une question me tarabusque:
Est-ce-qu'Apple nous a ressortit la carte mère de première génération ou ont ils mis en place une bi-pro sur laquelle ils n'auraient placé qu'un seul G5 ??? :heu:

Auquel cas, l'évolutivité serait excellente!!!!!!! En plus je pari mon slip tout neuf que la vitesse du bus peu "malencontreusement" être un peu poussé, étant donné que les cartes mères ne doivent pas être bien différentes entre chaques modèles de PMG5...

ah oui oui oui, c aussi ma question !, je voudrais savoir si cette evolution est possible. Car si oui alors c vraiement génial, et je pense qu'a noel je m'achète ce petit bijou ... et peu aprés, ben un autre processeur ... et puis je change les jumper de la carte mère pour que le bus passe a 800 ... enfin c beau de rêver ...