Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Vous êtes tellement subtil que je ne comprends même pas les allusions me concernant :)

Enfin si peut-être un peu : 100 ans... de solitude ? De l'écrivain colombien García Márquez ?

La jeune femme serait colombienne ? En tout cas, elle ne ressemble pas trop à Shakira ;)

C'est-à-dire que je vois une allusion possible mais suffisamment personnelle pour que personne (ou presque) ici ne soit au courant.

Ceci étant, je ne vois toujours pas qui est cette jeune femme. Même dater la photo (années 70 ou 80 ?) n'est pas si évident.

Je ne connais pas de portrait de remedios.

bon… Chanteuse et comédienne/actrice. Europe de l'Est. Nativement bilingue : une langue locale/nationale/binationale et une langue ethnique…

pour bompi : photo début des années 80 ;)

je pense à iva bittova (tchéco-slovaque mais slovaque d'origine je crois)
la photo lui ressemble mais ce qui me retient c'est qu'elle n'est pas comédiène. ou alors ça a changé.
l'ai vu en concert au début des 90's

je pense à iva bittova (tchéco-slovaque mais slovaque d'origine je crois)

bittová (ouais, je sais, depuis que je suis sorti avec une hongroise et quelques polonaises, je suis chiant ! :D vous n'imaginez pas comment je souffre lorsqu'on écorne un nom portugais ! :D)
elle est morave donc tchèque ! ;) elle est née en Silésie et vit à Lelekovice ! ;)
ses origines sont mélangées. Son père est un rom hongrois originaire du sud de la Slovaquie.
pour résumer, elle est Rom-Morave, ça regroupe assez bien l'étendue de son éducation culturelle :)
son père était un musicien réputé et jouait souvent dans la rue pour le simple plaisir des passants :) sa mère était aussi une chanteuse réputée.
une grande partie de son répertoire folklorique vient de son père (chanson rom, traditionnelles tchèques, hongroises, slovaques, roumaines, bulgares, yiddish, etc…) et elle mêle dans ses concerts ses propres compositions, musique classique, musiques improvisées (moins depuis qu'elle n'est plus avec Pavel Fajt) et chants flokloriques.

la photo lui ressemble mais ce qui me retient c'est qu'elle n'est pas comédiène. ou alors ça a changé.

elle a toujours été comédienne en fait, elle a commencé par ça, a mis sa carrière de chanteuse à l'arrêt pour se soigner puis elle est revenu au chant par le cinéma

l'ai vu en concert au début des 90's

moi aussi… tant de fois ! ;)
je me souviens de la poignée de main sympathique de Vladimír Václavek ! :D (quel gros nounours)

elle a une sœur qui est aussi chanteuse (plus gypsy)

:zen:

je savais pas tout ça.
moi c'est bcp plus simple : emmené par hasard à un de ces concerts (parmi ses premiers en france sans doute) un an environ après la révolution de velours en tchécoslovaquie avec un copain et ses parents tchèques arrivés en france en 68 après le coup de prague.

(prague, budapest, pacte germano soviétique, goulag... : ça revenait toujours dans les engueulades entre le père et le grand père à table, le dimanche :D )

pour ètre honnète : pas du tout aimé, mais bon je m'en souviens quand mème et je connais pas ce qu'elle fait. donc je m'abstiens de jugé sur un seul concert.

---------- Nouveau message ajouté à 18h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h37 ----------

Réponses aux questions pas avant ce soir... si d'ici la les fortiches ont pas déjà trouvé ;)

picture.php

indice : les marins peuvent lui être reconaissants

Dernière édition par un modérateur:
Quelqu'un qui aurait fait un canal ?? (non, ce n'est pas Ferdinand de Lesseps, la 1ère chose que je suis allée voir :D ).

On dirait une gravure de la 1ère partie du 19ème siècle...

L'inventeur du fer à friser les moustaches ?
ferafriserlesmoustaches.jpg

Pour obtenir ce résultat :
Moustaches.jpg