Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
S'agit-il de quelque chose qui s'apparente aux droits civiques ?

Par ailleurs, s'il n'est ni de nationalité américaine ni de nationalité africaine (au sens où il n'a aucune des nationalités des pays de ces deux continents), serait-il de nationalité européenne ?
Anglaise, néerlandaise ou française ? Mais résidant aux Antillles, par exemple ?

difficile de répondre sans dévoilé trop ! ;)

. oui il est de nationalité européenne
. il a pu agir sur des questions de droits civiques mais son importante participation à des actions de libération la plus célèbre ne concerne pas cette question des droits civiques
. les antilles : piste à suivre (entre autres)

C'est un Guyanais. Félix Éboué. Un homme admirable, effectivement, dans une époque qui compte tant de fausses gloires.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Félix_Éboué

bravo cratès ! :up::zen:

et il est bon de rapeler dans cette france "bizarre" (on en dira pas plus ici...) que l'afrique a activement participer à la résistance et à la libération, avec des hommes comme félix éboué, le "guyanais d'afrique".
de gaulle lui devait beaucoup.
les africains aimeraient qu'on n'oublie pas cela.

-----------
de nouveau à cratès de nous trouver un ou une inconnu célèbre ! ;)

Dernière édition par un modérateur:
Pas de jolie espionne héroïque cette fois. Juste un témoin de l'histoire et de la tragédie.

072121144d9e0eaa56f5c.jpg

ah ben on est encore bien barés pour le chercher encore longtemps celui la... :rateau:

:p;)

enfin il peut pas ètre pire à trouver que le mont hakkoda ! ... :D

Dernière édition par un modérateur:
Serge Klarsfeld ? Mais il était hongrois d'origine je crois et non polonais

---------- Nouveau message ajouté à 15h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h02 ----------

ou plutôt roumain

Et bien, un fils d'immigrés polonais et juifs. Dont les mémoires sont célèbres..
Quelqu'un que j'admire et que j'ai cru reconnaitre. Mais si c'est lui, je ne voudrais pas trop en dire de suite.. Tu vois?

Ce n'est pas René Goscinny, donc, qui n'est guère connu pour ses dessins (il a dessiné, un temps).