Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
On n'a pas le droit d'être distrait ?
:D

Karol Szymanowski. Cela fait longtemps que je n'en ai pas réécouté mais j'ai beaucoup aimé ses oeuvres symphoniques.

Je vous propose quelqu'un d'autre ?

Allez, c'est parti !

k3jnz8mha5obmozqxi-001.jpg

Je suppose qu'elle avait de la personnalité et une forte volonté. Mais ce n'est pas une exploratrice, même si à l'occasion elle est allée dans quelque pays lointain de l'Empire Britannique.

Il est peut-être possible d'écrire un ou des livres à succés, sans être écrivain.
Karen Blixen?

karenblixen1.jpg

Dans la mesure où l'on écrit pour être publié, on est écrivain. Éventuellement, mauvais(e) écrivain ;)
Je ne dirais rien de Karen Blixen, n'en ayant jamais lu (j'ai simplement vu Le Festin de Babette).

Dans notre cas, il ne s'agit pas d'un écrivain. Ni de Karen Blixen, qui est davantage danoise que britannique.

Musique ?
Sport (euh... là je m'doutes comme dirait coluche) ?

elle a voyagé donc, alors plutôt aventurière/archéologue ?

Non.
Re-non.

Elle a voyagé un peu (peut-être plus que ça mais je ne sais pas) : elle a effectué une mission pour le gouvernement de son pays, au début du XXème siècle, dans un pays qui a déjà gagné deux fois la Coupe du Monde de Rugby.

Cette fameuse infirmière anglaise du nom de Sarah je-sais-plus-quoi qui est intervenue pendant la première (ou seconde ?) guerre mondiale au Moyen-Orient ou un truc du genre, non ?

Question approximative résultant d'une auto-censure à aller gogueuliser. ;)
Oui des fois j'aime me faire du mal ! :D

EDIT : j'ai pas résisté à l'appel du bidule... Ouuuuuuuuh la teu-honnnnnnn !

Donc je tente : Florence Nightingale ?

Dernière édition par un modérateur:
En fait, non. ;)

Je ne crois pas qu'un pays du Moyen-Orient ait gagné deux titres de champion du monde de Rugby... :D

Reprenons : anglaise, a fait une mission en Afrique du Sud au début du XXe suite, sur le sujet de camps de prisonniers... Mais son activité principale n'est quand même pas vraiment là.

A moins d'aller gougueuliser à donf, c'est une sacrée colle ton inconnue. Car tout portait à croire que c'était la Nightingale. Mais.. mais... ce n'est pas elle. :confused:

(En tout cas c'est pas l'aïeule de Robert Opron j'espère ? ;):D - private joke inter-fil à Bompi)

C'est étonnant : vous avez oublié une activité importante de nos sociétés modernes, la politique...

Pour être encore un peu plus précis quant à l'épisode sud-africain : elle a donc été missionnée par le gouvernement britannique sur les conditions de vie dans les camps de concentration créés en Afrique du Sud lors de la seconde guerre des Boers entre 1899 et 1902 (je cite à peu près Ouikipedia).

C'est étonnant : vous avez oublié une activité importante de nos sociétés modernes, la politique...

C'est parce qu'on y crois plus... Excuse-nous ! :D:rateau::siffle:

Emily Hobhouse.
C'est un résultat de recherche par mot-clé Gouguel sur les termes donnés par Bompi donc aucun mérite et je passe mon tour. :zen: Je ne connaissais pas cette femme courageuse et éclairée.

Mais c'est intéressant en parcourant rapidement l'article de Wikipedia sur la guerre des Boers. C'est donc là l'origine des camps de concentration ? J'avais toujours ouï-dire que c'était une invention de nos glorieux généraux-bouchers franchouilles pendant la guerre de 14-18.

Cratès ! On attend ton cours magistral !!! Ouh Ouh Cratès !!! Promis, on a baillonné Pamoi le cancre du fond de la classe ! :D :D :D

Dernière édition par un modérateur:
Euh... non ce n'est pas elle :D :D :D

Encore un indice : ce n'est pas une suffragette...

Quant aux camps de concentration, je pensais qu'ils avaient été inventés justement à l'occasion de la guerre des Boers mais je crois qu'il y a déjà un précédent avec la Guerre de Sécession étazunienne.